Psion et statut social

Martin Tainémilou
Le statut social du Psion n'est-il pas dévalorisé ?

Beaucop de personnes avec qui j'ai parlé me disent que c'est un instrument
pour voyageurs de commerce, et qu'elles n'ont jamais vu quelqu'un
d'important, économiquement ou socialement, en utiliser un. Les gens
d'importance ont d'habitude des Palm ou, parfois, des pocket PC.

Est-ce vrai ?

Moi je trouve pratique, mais ne souhaite pas être dévalorisé dans le milieu
professionnel si j'en acquiers un.

Special
Qu'il s'agisse d'un psion, d'un palm ou d'un ppc tout dépend de ce que tu
veux en faire: chaque produit a ses avantages et ses inconvénients, tant au
niveau hardware ou software.
On n'achète pas ce genre de machine pour frimer mais parce qu'on y trouve un
réel intérêt dans son utilisation. Mais pour cela il faut savoir ou
apprendre à s'en servir.

Bon courage dans ton choix...

JP

Psionniste (Netbook, Series 5MX) et PPciste (Ipaq 3850)
"Martin Tainémilou" a écrit dans le message de
[...]

Martin Tainémilou
"AM Christophe" a écrit

Je me
souviens encore de la réaction de toutes les filles de la boîte lorsque
Lizarasou est passé pour faire réparer son Séries 3mx... Même chose pour
Thierry Lermite et plein d'autre.

Ça rejoint ce qu'on m'avait dit : des footballeurs issus de milieux modestes
et des saltimbanques, ce n'est pas très gratifiant socialement.
AM Christophe
> Ça rejoint ce qu'on m'avait dit : des footballeurs issus de milieux

modestes
et des saltimbanques, ce n'est pas très gratifiant socialement.

Oui, Messier est passé aussi ;)
Claude SHOSHANY
AM Christophe a écrit dans le message
bfuq05$kf7$ :

Ça rejoint ce qu'on m'avait dit : des footballeurs issus de milieux
modestes et des saltimbanques, ce n'est pas très gratifiant
socialement.

Oui, Messier est passé aussi ;)

Alors lui, ce n'est franchement pas gratifiant pour les ex-salariés et les
gens qui croyaient à la Bourse ;-)
je ne voudrais pas avoir la même machine que lui. Je vais devoir passer à la
concurence !
;-)
Claude Shoshany
AM Christophe
Et bien oui, il faut faire son choix. Tout dépend de l'image que tu veux se
donner.
Soit tu choisis le rebel, celui qui n'hésite pas à bosser dans un barre et
qui est payé 2500 ? par mois voir plus. Soit tu préfères choisir MacDo ou
Quick et ainsi être payé le SMIG mais avec la bonne image de celui qui
bosse.

En fonction de celui que tu as en face de toi lors d'un entretien ou d'une
conversation, ton CV prendra ou perdra de sa valeur.

La vie est une question de priorité comme dit la pub ;)

"Claude SHOSHANY" a écrit dans le message de
[...]

AW
"Martin Tainémilou" wrote:

Le statut social du Psion n'est-il pas dévalorisé ?
Moi je trouve pratique, mais ne souhaite pas être dévalorisé dans le milieu
professionnel si j'en acquiers un.

C'est sûr que maintenant le Psion c'est un peu has-been: pas d'écran couleur,
de Wifi et autres trucs sympa. Sauf si tu choisis un netbook, bien sûr. Ca,
c'est pour l'image.

Mais ce que les gens ne savent pas, c'est qu'un PDA ça ne sert pas seulement à
donner une bonne image. Ca peut aussi servir à travailler, à écrire ce que tu
as à écrire quand tu es loin de ton PC, à prendre des notes... J'ai eu
plusieurs machines Psion, et maintenant un Palm (Clié, de Sony, avec un
semblant de clavier); et je trouve qu'au niveau productivité le Palm ne vaut
pas le Psion. Par contre pour jouer et s'amuser, le Palm est plus chouette.
Benoit
Pardon !!!

Je me demande si tu es sérieux Christophe en disant ça,
Je pense plutôt à une blague de mauvais goût.
Entre quelqu'un "issu d'un milieu modeste" et tes questions sur le
statu d'un utilisateur de PDA... je préfère clairement choisir
l'utilisateur d'un PSION plutôt que toi

qu'est ce que cela veut dire pas "gratifiant socialement" ?

tu cherches quoi ? A frimer ou recevoir l'avis d'utilisateurs avertis
?

Tu cherches à sortir ton PDA en boite ou lors d'un diner ? ou à savoir
ce qui marche réellement depuis plus de 15 ans (PSION) ??

On Sat, 26 Jul 2003 22:59:56 +0200, "AM Christophe"
wrote:

Ça rejoint ce qu'on m'avait dit : des footballeurs issus de milieux

modestes
et des saltimbanques, ce n'est pas très gratifiant socialement.

Oui, Messier est passé aussi ;)

AM Christophe
> [...]

Entre quelqu'un "issu d'un milieu modeste" et tes questions sur le
statu d'un utilisateur de PDA... je préfère clairement choisir

Tu commets un petite erreur en disant Christophe. Regarde les messages
précédent. Je ne suis pas l'auteur de cette partie du message. Tu confonds
mon message avec celui de Martin Tainémilou (je balance ;). Claude Shoshany
a apparement fait l'erreur de laisser mon pseudo au dessu d'un ancien
message de Martin avant de répondre. Et voilà ti pas qu'on m'engueule...
Je sais, je sais... c'est pas ta faute.

qu'est ce que cela veut dire pas "gratifiant socialement" ?

Apparement, il aimerait se faire "voir" avec une machine dans le coup pour
s'associé à un certain status. Pourquoi pas finalement... certain se montre
bien avec leur voiture, leur femme, leurs vêtements ou leurs bijoux. Nous
sommes à l'heure du paraître (enfin, pas pour tout le monde) et Stars
Accadémie et le Loft marchent du tonnère. A chacun son époque. Te souviens
tu de l'époque hippie :)

tu cherches quoi ? A frimer ou recevoir l'avis d'utilisateurs avertis
?

Voilà, je cherchais le mot. Certains aiment frimer.

Tu cherches à sortir ton PDA en boite ou lors d'un diner ? ou à savoir
ce qui marche réellement depuis plus de 15 ans (PSION) ??

Snif, j'ai encore dans la gorge le faite de voir mon prénom attaqué...
Bon, ça va... je me suis calme... Ziva... Vla j'ménerve là, pour rien. Ta
mère!!!

Il suffit de regarder les anciens messages pour comprendre l'erreur.

Signé
Monsieur Zen
8-)
Claude SHOSHANY
AM Christophe a écrit
[...]

Avec mes excuses pour cette erreur de quotage.

Claude Shoshany
(qui ne voulait pas lancer un débat trollesque)
Pierre Mons
oui, je pense que DSK aussi en avait un ;>

1 2