Psion vers... pda à clavier

9 réponses
pierre
Bonjour,

Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
Merci...

9 réponses

Jean Marc
Bonjour,
Le zaurus est une magnifique machine, mais moins bien fourni en logiciels
qu'un PPC ;)

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
Merci...

Briadel
Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander si vous savez où à Paris l'on peut
trouver des PDA à clavier type Zaurus.
J'ai actuellement un Psion NetBook qui est en train de me lâcher.
Merci beaucoup de toute information utile.
Hugues.

"Jean Marc" <jmpoulot[NOSPAM]@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:41dc4325$0$23336$
Bonjour,
Le zaurus est une magnifique machine, mais moins bien fourni en logiciels
qu'un PPC ;)

"pierre" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
> revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
> Merci...

Fred Pacquier
"Briadel" said :

Bonjour,
Puis-je me permettre de vous demander si vous savez où à Paris l'on
peut trouver des PDA à clavier type Zaurus.
J'ai actuellement un Psion NetBook qui est en train de me lâcher.
Merci beaucoup de toute information utile.

Les Zaurus récents (en tout cas les modèles qui intéressent les ex-
Psionistes, c'est-à-dire les "clamshell" à claviers style Sl-Cxxx) ne sont
hélas pas distribués par Sharp hors du Japon. Même pas aux US.

A ma connaissance il n'existe que trois façons pour un Français de s'en
procurer un (sauf voyage à l'étranger s'entend).

Un: commander en ligne chez des spécialistes de l'import-export de produits
réservés au marché japonais, à l'usage des fanas dans le reste du monde.
Ces gens se chargent de faire venir du japon les produits, de convertir les
interfaces utilisateur du japonais vers l'anglais, de remplacer
éventuellement l'alimentation d'origine, et finalement de vous l'envoyer.
Ils assurent également le suivi de la garantie constructeur, dans la mesure
où en cas de problème vous pouvez leur renvoyer (à vos frais) l'appareil
pour qu'ils le fassent réparer ou échanger chez Sharp (Japon) pour
finalement vous le retourner...
Les plus connus sur ce marché sont Dynamism aux US et Conics. Il y en a
d'autres plus confidentiels, y compris en Europe (en Allemagne et en
Angleterre). Voir le site www.ZaurusFr.org.
Avantage: il y a des sociétés derrière, dont certaines très honorablement
connues, qui essaient de rendre le maximum de services possibles malgré le
non-support officiel du constructeur.
Inconvénient: s'adressant à un public d'amateurs avides et fortunés, ces
boîtes font pour la plupart payer *cher* ces services. Alors que les Zaurus
ne sont pas ridicules au Japon question prix face aux PDA classiques (PPC
et Palm), à l'arrivée en France c'est une autre histoire...

Deux: foncer s'inscrire sur les forums de PDAFrance (indispensable de toute
façon :-) qui sont les meilleurs (seuls ?) en français sur les PDA Linux en
général et les Zaurus en particulier. Outre une mine d'informations
inestimable, on y trouve quelques participants (des particuliers) à la fois
passionnés et ayant des accointances au Japon, qui exercent de façon
artisanale et à la demande une activité d'intermédiaires similaire à celle
ci-dessus. On identifie vite les acteurs connus et dignes de confiance, qui
rendent un service au moins aussi bon que Dynamism, Conics et autres.
Avantages: interlocuteur en France, achat simplifié, prix très nettement
inférieur.
Inconvénient (potentiel): la gestion de la garantie, identique dans le
principe, mais qui repose sur des individus plutôt que des structures
commerciales. Mais dans tous les cas c'est pas la Fnac du coin...

Trois (en fait deux bis): suivre attentivement la section "petites
annonces" desdits forums, dans laquelle les vrais mordus mettent (rarement
mais régulièrement) en vente leur appareil quasi-neuf pour passer au
nouveau modèle.
Avantages: des prix imbattables pour du quasi-neuf, souvent accompagné
d'accessoires (Wifi etc.) et "customisé" par un expert (ROM flashée,
logiciels etc.)
Inconvénient(s): comme tout matériel d'occasion.

Conseil: si on est décidé à sauter le pas, il faut guetter tous les jours
et bondir à la première offre correspondant à ce qu'on cherche. Ça part
très, très vite... Profiter aussi des sorties de nouveaux modèles au Japon.
J'ai acheté comme ça mon SL-C760 l'an dernier après que le 860 soit apparu,
alors que les deux sont pratiquement à 100% identiques...
Là, le SL-C3000 (avec mini disque dur) vient de sortir, donc il doit y
avoir des 860 à saisir :-)

--
YAFAP : http://www.multimania.com/fredp/
Tsy
Salut, ancien possesseur d'un Revo, je suis passé sur Palm Tungsten C, du
bonheur.

Pour être franc, j'ai rapidement oublié mon revo.

Le clavier est moins pros que celui du Revo, mais pour le reste, rien à
redire, c'est du bonheur. Or je n'utilise le clavier que de façon
occasionnel, la synchro avec le PC étant tellementfiable et pratique, le
Palm me sert surtout à toujours tout avoir sur moi, plu qu'à la saisie.

Bonne année.

Tsy

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
Merci...

pierre
Merci... j'en profite pour demander s'il y a moyen de convertir les
fiches du REVO vers le PALM : j'en ai plus de 600 qui me sont
indispensables !
Et ce PALM, il a un vrai clavier ???

Tsy a écrit :
Salut, ancien possesseur d'un Revo, je suis passé sur Palm Tungsten C, du
bonheur.

Pour être franc, j'ai rapidement oublié mon revo.

Le clavier est moins pros que celui du Revo, mais pour le reste, rien à
redire, c'est du bonheur. Or je n'utilise le clavier que de façon
occasionnel, la synchro avec le PC étant tellementfiable et pratique, le
Palm me sert surtout à toujours tout avoir sur moi, plu qu'à la saisie.

Bonne année.

Tsy

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
Merci...

Tsy
http://euro.palmone.com/fr/fr/products/tungsten-c/index.html

Un lien vaut mieux qu'un long discours, en prime, il est infrarouge et wifi.

Pour les fichiers Palm, aucune idée.

Bon courage.

@+, Tsy

"pierre" a écrit dans le message de news:

Merci... j'en profite pour demander s'il y a moyen de convertir les
fiches du REVO vers le PALM : j'en ai plus de 600 qui me sont
indispensables !
Et ce PALM, il a un vrai clavier ???

Tsy a écrit :
Salut, ancien possesseur d'un Revo, je suis passé sur Palm Tungsten C, du
bonheur.

Pour être franc, j'ai rapidement oublié mon revo.

Le clavier est moins pros que celui du Revo, mais pour le reste, rien à
redire, c'est du bonheur. Or je n'utilise le clavier que de façon
occasionnel, la synchro avec le PC étant tellementfiable et pratique, le
Palm me sert surtout à toujours tout avoir sur moi, plu qu'à la saisie.

Bonne année.

Tsy

"pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me fais difficilement à mon PPC sans clavier... pour remplacer mon
revo qui fatigue, connaissez vous des PDA avec clavier ?
Merci...

Dixit
"pierre" schreef in bericht
news:
Merci... j'en profite pour demander s'il y a moyen de convertir les
fiches du REVO vers le PALM : j'en ai plus de 600 qui me sont
indispensables !
Et ce PALM, il a un vrai clavier ???

Non, c'est un "thumb board", encore plus petit que celui du Revo. On tape
alors avec ses pouces.

Ne considererez-vous pas le Nokia 9500 ou le Nokia 9300 ? On l'appelle avec
raison "le successeur du Revo" (le 9300... le 9500 est légérèment plus
grand).
Moi, j'aimerais bien acheter le 9500, mais j'attends d'abord une nouvelle
firmware. Faut d'abord que les premiers utilisateurs aient trouvé tous les
erreurs. :-)
pierre
Dixit a écrit :
"pierre" schreef in bericht
news:

Merci... j'en profite pour demander s'il y a moyen de convertir les
fiches du REVO vers le PALM : j'en ai plus de 600 qui me sont
indispensables !
Et ce PALM, il a un vrai clavier ???

Non, c'est un "thumb board", encore plus petit que celui du Revo. On tape
alors avec ses pouces.

Ne considererez-vous pas le Nokia 9500 ou le Nokia 9300 ? On l'appelle avec
raison "le successeur du Revo" (le 9300... le 9500 est légérèment plus
grand).
Moi, j'aimerais bien acheter le 9500, mais j'attends d'abord une nouvelle
firmware. Faut d'abord que les premiers utilisateurs aient trouvé tous les
erreurs. :-)

Eh ben ! j'ignorais ça, et ça n'a pas l'air mal, quoique la fonction
téléphone est peu utile... c'est trop gros pour rester dans une poche
comme un téléphone.

Merci... je vais voir ça.
david.laposse
bsr moi me suis tourné vers le 720..... ravi depuis 1an.... et en plus il
est couleur
"pierre" a écrit dans le message de
news:
Dixit a écrit :
> "pierre" schreef in bericht
> news:
>
>>Merci... j'en profite pour demander s'il y a moyen de convertir les
>>fiches du REVO vers le PALM : j'en ai plus de 600 qui me sont
>>indispensables !
>>Et ce PALM, il a un vrai clavier ???
>
> Non, c'est un "thumb board", encore plus petit que celui du Revo. On

tape
> alors avec ses pouces.
>
> Ne considererez-vous pas le Nokia 9500 ou le Nokia 9300 ? On l'appelle

avec
> raison "le successeur du Revo" (le 9300... le 9500 est légérèment plus
> grand).
> Moi, j'aimerais bien acheter le 9500, mais j'attends d'abord une

nouvelle
> firmware. Faut d'abord que les premiers utilisateurs aient trouvé tous

les
> erreurs. :-)
>
Eh ben ! j'ignorais ça, et ça n'a pas l'air mal, quoique la fonction
téléphone est peu utile... c'est trop gros pour rester dans une poche
comme un téléphone.

Merci... je vais voir ça.