pti souci dhcp sous w2k

3 réponses
Jean-Michel Renard
Bonjour,

J'ai une plage serveur en 10.33.100.0 / 23

Un des serveurs fait dhcp et alloue des ips sur 10.33.101.0 /23

Alors tout se passe bien cependant les pcs en dhcp arrivent bien à voir les
serveurs mais l'inverse ne se fait pas ...

Qu'aurais-je fais de mal ????

Merci pour vos infos,

Cdt

JMR

3 réponses

Emmanuel
Jean-Michel Renard a écrit :
Bonjour,

J'ai une plage serveur en 10.33.100.0 / 23

Un des serveurs fait dhcp et alloue des ips sur 10.33.101.0 /23

Alors tout se passe bien cependant les pcs en dhcp arrivent bien à voir les
serveurs mais l'inverse ne se fait pas ...

Qu'aurais-je fais de mal ????

Merci pour vos infos,

Cdt

JMR

les firewall des stations ?
Jean-Michel Renard
>>

les firewall des stations ?

Merci pour l'indication, cependant avant de poster un message j'avais pris
quelques précautions.

Je pensais que quelques chose n'allait pas dans les masques mais rien
d'étrange.

Ensuite j'ai remarqué qu'un nslookup me sort "impossible de trouver le nom
de serveur pour l'@ 10.33.100.80" qui est l'adresse de mon server dhcp et
dns.

Cependant j'ai omis de dire que les ips 10.33.100.x sont des alias, les ips
statiques étant dans une autre plage qu'on souhaite détruire.

Ct

JMR
Michel Guillou
Jean-Michel Renard écrivait :

Qu'aurais-je fais de mal ????

Poser cette question hors charte. Seul fr.comp.reseaux.ip est concerné.

--
~ Michel Guillou