Publication site

cpeltier
Bonsoir à tous,

Je me prépare à publier mon site web, cependant il me reste encore une étape
à maîtriser. Quel est le minimum d'informations que je dois transférer chez
mon hébergeur ?
Je m'explique : en local j'ai une arborescence contenant sous la racine les
pages aspx etc ... puis un répertoire bin, image, sons etc ....
J'aimerais savoir si il est nécessaire de transférer mes sources sur le site
de mon hébergeur ou s'il est suffisant de transférer le /bin et si c'est le
cas comment configurer IIS pour accèder à mon appli
Mon hébergeur me parle index.htm ... ? s'il faut créer une page index.htm
comment relier avec le code compilé ?
Bref comme vous pouvez le constater cette étape est pour moi confuse. Si
l'un d'entre vous peut me communiquer un peu d'expérience ...

Merci de vos réponses

Francois Muller
Bonsoir

"cpeltier" a écrit dans le message de
news: F5DA21EF-F5FA-4025-9702-
[...]

Tu dois transferer :
- tous les aspx (mais pas les aspx.cs ou aspx.vb, ni les resx)
- les ascx
- les htm
- les fichiers images, etc ...
- les DLL
- et ne pas oublier le web.config

Mon hébergeur me parle index.htm ... ? s'il faut créer une page index.htm
comment relier avec le code compilé ?

Tu definis cette page dans ton projet, et tu la donne comme page de
demarrage

F.
Stephane TUET
Juste une remarque/question... Est tu sûr que ton hébergeur accepte
l'hébergement de page ASP.NET ? Parce que s'il te parle de page index.htm
(le nom que doit porter ta 1ere page pour que ça marche) c'est qu'il doit
plutôt s'agir d'un hébergeur classique qui autorise uniquement des pages
HTML...

[...]

cpeltier
Bonjour Stéphane,

C'est effectivement parce que cela me paraît curieux que j'en parlais ici.
Mais j'ai vérifié avant de prendre mon contrat qu'il acceptait asp.net
Je vais voir avec lui.

Cordialement

"Stephane TUET" a écrit :

> [...]

> Bref comme vous pouvez le constater cette étape est pour moi confuse. Si
> l'un d'entre vous peut me communiquer un peu d'expérience ...

cpeltier
Bonjour François,

Merci pour les infos, j'ai maintenant un guide de référence et il me
manquait webconfig...
Concernant la page index.htm, il me semblait qu'elle n'était pas utile avec
.net.
sur mon IIS local j'ai indiqué default.aspx en document par défaut. Je
pensais, peut être à tort, qu'il suffit à mon hébergeur de configurer mon
site de la même façon. Je vais voir avec lui

Cordialement,

"Francois Muller" a écrit :

> [...]

> comment relier avec le code compilé ?

Tu definis cette page dans ton projet, et tu la donne comme page de

Francois Muller
"cpeltier" a écrit dans le message de
news: 81B428E4-B2B4-485B-9714-
[...]

Elle n'est absolument pas utile. Mais tu posais la question comment en
utiliser une ;-))

sur mon IIS local j'ai indiqué default.aspx en document par défaut. Je
pensais, peut être à tort, qu'il suffit à mon hébergeur de configurer mon
site de la même façon. Je vais voir avec lui

Ce serait le plus logique. A vrai dire, IIS va chercher dans l'odre
Default.htm, Default.asp, index.htm,Default.aspx, etc .. cet ordre de
recherche est modifiable.
Donc je ne vois pas pourquoi il impose la présence d'un index.htm

F.
thomas012
bonjour,
si tu le souhaite pour l'essai de ton site ou l'hebergement je peut te
proposer cela
cordialement
philippe