Publicite cachee sur le site d'un FAI

Stegozor
Je cherchais un comparatif de FAI pour une discussion sur
fr.reseaux.internet.cable et j'ai tapot=E9 comparatif fai sur Google.
Parmi les r=E9sultats, j'ai trouv=E9 une page d'Erevia. J'=E9tais un peu
surpris, parce qu'il s'agit d'un fournisseur et qu'il n'y a pas de
comparatif sur leur site. Alors, pour en avoir le c=9Cur net, j'ai affich=
=E9
la page en cache de Google. L=E0, en regardant bien juste au dessus du
logo Erevia, j'ai vu deux petites taches color=E9es. Comme Google
expliquait que les mots comparatif et fai =E9taient mis en valeur, j'ai
surlign=E9 les taches avec la souris, j'ai copi=E9 le tout et je l'ai col=
l=E9
dans le Bloc-notes.
Vu que ces mots apparaissaient clairement, j'ai surlign=E9 toute la
premi=E8re ligne et une partie de la seconde, et il s'y trouve exactement=

les mots suivants, en tout petit (1 pixel selon la source) et en
caract=E8res blancs sur fond blanc, donc invisibles pour un Homme mais
pas pour un moteur de recherche qui les prend en compte :
Erevia: forfait internet illimite 8.99 EUR/mois, forfait internet
illimite gratuit pour demandeurs d'emploi, forfaits internet illimites a
prix discount, fournisseur acces internet, forfait illimite, forfait
internet gratuit, forfait internet tout compris, forfait internet
illimite, communications illimitees, Forfait illimite, numeris, RNIS,
forfait illimite numeris, forfait illimite RNIS, abonnement rnis
illimite, abonnement rnis, comparatif forfait internet, comparatif
fournisseurs d'acces, fournisseur acces internet, forfait numeris, acces
numeris, forfait RNIS, acces internet illimite, forfait tout compris,
communications illimitees, forfait internet illimit=E9, acces libre, acce=
gratuit, fournisseur acces gratuit, forfait tout compris, forfait
internet illimit=E9, adsl, adsl gratuit, adsl discount, forfait adsl, ads=
512, haut d=E9bit, forfait tout compris

C'est confirm=E9 en affichant la source de la page (et le pire c'est que
les m=E9ta-tags semblent honn=EAtes). Il semble que toutes les pages
comportent une s=E9quence similaire. C'est n'est peut-=EAtre pas tr=E8s g=
rave,
et perso j'ai une bonne opinion d'Erevia : prix attractifs, support du
V92, service client r=E9actif, forfait =E0 0=80 pour les ch=F4meurs etc. =
Ceci=20
dit, m=EAme si la concurrence est certes f=E9roce, et m=EAme si les prati=
ques
d'autres op=E9rateurs laissent =E0 d=E9sirer =E0 d'autres niveaux, je ne =
trouve
pas cela pas tr=E8s honn=EAte. J'ai juste voulu le rendre public.

Voici une lien Google pour illustrer mon propos :
http://www.google.fr/search?q=3Dcache:JmaQexPG12EJ:www.erevia.com/forfait=
s_illimites.php+Erevia:+forfait+internet+illimite+8.99+EUR/mois,+forfait+=
internet+illimite+&hl=3Dfr

--=20
La libert=E9 d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas =E0 vide : http://boinc.berkeley.=
edu

Gilles Pion
Ref: <41713e1c$0$7183$ de Stegozor

... et il s'y trouve exactement
les mots suivants, en tout petit (1 pixel selon la source) et en
caractères blancs sur fond blanc, donc invisibles pour un Homme mais
pas pour un moteur de recherche qui les prend en compte :
[...]
C'est confirmé en affichant la source de la page (et le pire c'est que
les méta-tags semblent honnêtes). Il semble que toutes les pages
comportent une séquence similaire. C'est n'est peut-être pas très grave,
et perso j'ai une bonne opinion d'Erevia : prix attractifs, support du
V92, service client réactif, forfait à 0€ pour les chômeurs etc. Ceci
dit, même si la concurrence est certes féroce, et même si les pratiques
d'autres opérateurs laissent à désirer à d'autres niveaux, je ne trouve
pas cela pas très honnête. J'ai juste voulu le rendre public.

Voici une lien Google pour illustrer mon propos :
http://www.google.fr/search?qÊche:JmaQexPG12EJ:www.erevia.com/forfaits_illimites.php+Erevia:+forfait+internet+illimite+8.99+EUR/mois,+forfait+internet+illimite+&hl=fr

http://www.google.com/contact/spamreport.html
(cocher la case "Hidden text or links ")

PS:
Il aurait été plus approprié de poster sur fr.usenet.abus.d, où je fais suivre.

--
Gilles