publicités

17 réponses
chebol
Bonjour,

Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Merci

10 réponses

1 2
Sergio
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook, zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Un bon bloqueur de pubs sur le navigateur comme Ublock Origin. Valable pour Firefox et les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, Opera etc.)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
chebol
Le 10/05/2022 Í  11:46, Sergio a écrit :
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Un bon bloqueur de pubs sur le navigateur comme Ublock Origin. Valable
pour Firefox et les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, Opera
etc.)

Merci de ta réponse
Je ne parles pas des pop-up et autre cookies, mais de vrais messages :(
J'efface l'historique systématiquement, et le fait que je cherche une
voiture d'occasion ou une cabine de douche, génère une flopée de
suggestions de tout genre .
Mes centres d'intérêts passagers doivent bien êtres enregistrés quelque
part !
Dans chrome ?
Changer de navigateur, mais lequel?
.....
phil
Le 10/05/2022 Í  15:50, chebol a écrit :
Le 10/05/2022 Í  11:46, Sergio a écrit :
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Je ne parles pas des pop-up et autre cookies, mais de vrais messages :(
J'efface l'historique systématiquement, et le fait que je cherche une
voiture d'occasion ou une cabine de douche, génère une flopée de
suggestions de tout genre .
Mes centres d'intérêts passagers doivent bien êtres enregistrés quelque
part !
Dans chrome ?
Changer de navigateur, mais lequel?
.....

Amha c'est via le compte google que nos balades sur le web se retrouvent
sur toutes sortes d'applis.
Y a t'il possibilité de bloquer ça dès l'instant o͹ on a un compte
google, ne serait que pour utiliser gmail ?
Pierre Fonds
Le 2022-05-10 Í  09:50, chebol a écrit :
Le 10/05/2022 Í  11:46, Sergio a écrit :
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Un bon bloqueur de pubs sur le navigateur comme Ublock Origin. Valable
pour Firefox et les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge,
Opera etc.)

Merci de ta réponse
Je ne parles pas des pop-up et autre cookies, mais de vrais messages :(
J'efface l'historique systématiquement, et le fait que je cherche une
voiture d'occasion ou une cabine de douche, génère une flopée de
suggestions de tout genre .
Mes centres d'intérêts passagers doivent bien êtres enregistrés quelque
part !
Dans chrome ?
Changer de navigateur, mais lequel?
.....

En fin de message, n'offre t'on pas l'option de se désabonner de la
liste d'envoi
SATS
chebol a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook, zimbra,
ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !
Merci

Change de moteur de recherche.
Bruno
chebol avait soumis l'idée :
Le 10/05/2022 Í  11:46, Sergio a écrit :
Le 10/05/2022 Í  10:37, chebol a écrit :
Bonjour,
Après avoir consulté certains sites, a chaque ouverture de facebook,
zimbra, ou autres, des publicités apparaissent en rapport a ces sites
visités.
Comment effacer ces sujets mémorisés, et éviter qu'ils ne le soient?
Ce n'est pas grave, mais c'est indiscret !

Un bon bloqueur de pubs sur le navigateur comme Ublock Origin. Valable pour
Firefox et les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Edge, Opera etc.)

Merci de ta réponse
Je ne parles pas des pop-up et autre cookies, mais de vrais messages :(
J'efface l'historique systématiquement, et le fait que je cherche une voiture
d'occasion ou une cabine de douche, génère une flopée de suggestions de tout
genre .
Mes centres d'intérêts passagers doivent bien êtres enregistrés quelque part
!
Dans chrome ?
Changer de navigateur, mais lequel?
.....

j'empile : adblock, ublock origin, ghostery et j'ai ajouté un truc
rigolo : ad nauseum...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adnauseam/
--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,
et nous n'en avons pas vraiment les moyens...
[La tronche en biais]
DV
Bruno a écrit ceci :
j'empile : adblock, ublock origin, ghostery et j'ai ajouté un truc
rigolo : ad nauseum...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adnauseam/

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel empilement. C'est d'ailleurs indiqué
(ou plutÍ´t contre-indiqué) sur la page web que tu cites : utiliser Ad
Nauseam en même temps qu'un autre bloqueur l'empêchera de faire son
travail.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
Pierre Fonds
Le 2022-05-11 Í  04:43, DV a écrit :
Bruno a écrit ceci :
j'empile : adblock, ublock origin, ghostery et j'ai ajouté un truc
rigolo : ad nauseum...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adnauseam/

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel empilement. C'est d'ailleurs indiqué
(ou plutÍ´t contre-indiqué) sur la page web que tu cites : utiliser Ad
Nauseam en même temps qu'un autre bloqueur l'empêchera de faire son
travail.

N'empile t'il pas le choix disponible (l'énumération ...) et non pas
l'utilisation simultané?
Bruno
DV a exposé le 11/05/2022 :
Bruno a écrit ceci :
j'empile : adblock, ublock origin, ghostery et j'ai ajouté un truc
rigolo : ad nauseum...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adnauseam/

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel empilement. C'est d'ailleurs indiqué
(ou plutÍ´t contre-indiqué) sur la page web que tu cites : utiliser Ad
Nauseam en même temps qu'un autre bloqueur l'empêchera de faire son
travail.

oui oui, mais j'ai l'impression que cela fonctionne quand même ! quand
je vais sur des sites (journeaux ie) j'ai le texte, les illustrations
et tout le reste c'est... blanc !
--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,
et nous n'en avons pas vraiment les moyens...
[La tronche en biais]
Bruno
Dans son message précédent, Pierre Fonds a écrit :
Le 2022-05-11 Í  04:43, DV a écrit :
Bruno a écrit ceci :
j'empile : adblock, ublock origin, ghostery et j'ai ajouté un truc
rigolo : ad nauseum...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adnauseam/

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel empilement. C'est d'ailleurs indiqué
(ou plutÍ´t contre-indiqué) sur la page web que tu cites : utiliser Ad
Nauseam en même temps qu'un autre bloqueur l'empêchera de faire son
travail.

N'empile t'il pas le choix disponible (l'énumération ...) et non pas
l'utilisation simultané?

simultané, oui. Mais il m'arrive parfois d'en désactiver l'un ou
l'autre selon la demande du site.
--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,
et nous n'en avons pas vraiment les moyens...
[La tronche en biais]
1 2