Publipostage avec QR Code.

2 réponses
Olivier
--001a113c6c0c7cefaf0554e3a6fd
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaite imprimer par publipostage une s=C3=A9rie d'=C3=A9tiquettes d'in=
ventaire
incluant un QR Code.
J'utilise un PC sous Jessie, pour l'instant.

Je connais glabels qui permet de faire un publipostage avec code barre au
format Code 39 ou 128 mais je n'ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 le faire au forma=
t QR Code.

Pourtant en lisant [1], les auteurs indiquent que le support des QR Codes
est possible depuis la version 3.0.X de glabels via zint ou qrencode.
Comme j'observe tant sur Jessie que sur Stretch, glabels d=C3=A9pend de
libqrencode3, j'en d=C3=A9duis qu'il n'est pas impossible que glabels sache
imprimer des QR codes.

Mes questions:

1. Avez-vous r=C3=A9ussi =C3=A0 imprimer un QR Code avec glabels (sans impo=
rter
d'image PNG) ? Si oui, quelle est votre secret ?

2. Avez-vous une autre recommandation ?

Slts

[1] https://sourceforge.net/p/glabels/feature-requests/85/

--001a113c6c0c7cefaf0554e3a6fd
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J=
e souhaite imprimer par publipostage une s=C3=A9rie d&#39;=C3=A9tiquettes d=
&#39;inventaire incluant un QR Code.<br></div><div>J&#39;utilise un PC sous=
Jessie, pour l&#39;instant.<br></div><div><br></div>Je connais glabels qui=
permet de faire un publipostage avec code barre au format Code 39 ou 128 m=
ais je n&#39;ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 le faire au format QR Code.<br><br><=
/div>Pourtant en lisant [1], les auteurs indiquent que le support des QR Co=
des est possible depuis la version 3.0.X de glabels via zint ou qrencode.<b=
r></div>Comme j&#39;observe tant sur Jessie que sur Stretch, glabels d=C3=
=A9pend de libqrencode3, j&#39;en d=C3=A9duis qu&#39;il n&#39;est pas impos=
sible que glabels sache imprimer des QR codes.<br></div><br><br></div>Mes q=
uestions:<br><br></div>1. Avez-vous r=C3=A9ussi =C3=A0 imprimer un QR Code =
avec glabels (sans importer d&#39;image PNG) ? Si oui, quelle est votre sec=
ret ?<br><br>2. Avez-vous une autre recommandation ?<br><div><div><br><div>=
<div>Slts<br></div><div><br>[1] <a href=3D"https://sourceforge.net/p/glabel=
s/feature-requests/85/">https://sourceforge.net/p/glabels/feature-requests/=
85/</a><br></div></div></div></div></div>

--001a113c6c0c7cefaf0554e3a6fd--

2 réponses

Vincent Bain
Bonjour
oui chez moi cela fonctionne, je suis (plus pour longtemps) sous Jessie.
Je note que le code généré par glabels-3 (version 3.0.1) n'est pas
identique à celui généré à la console avec qrencode, mais à la lecture
avec zbarimg, le contenu est déchiffré correctement.
$ qrencode --version
qrencode version 3.4.3
Copyright (C) 2006-2012 Kentaro Fukuchi
$ zbarimg --version
0.10
Bonne journée,
Vincent
Le samedi 22 juillet 2017 à 10:20 +0200, Olivier a écrit :
Bonjour,
Je souhaite imprimer par publipostage une série d'étiquettes
d'inventaire incluant un QR Code.
J'utilise un PC sous Jessie, pour l'instant.
Je connais glabels qui permet de faire un publipostage avec code barre
au format Code 39 ou 128 mais je n'ai pas réussi à le faire au format
QR Code.
Pourtant en lisant [1], les auteurs indiquent que le support des QR
Codes est possible depuis la version 3.0.X de glabels via zint ou
qrencode.
Comme j'observe tant sur Jessie que sur Stretch, glabels dépend de
libqrencode3, j'en déduis qu'il n'est pas impossible que glabels sache
imprimer des QR codes.
Mes questions:
1. Avez-vous réussi à imprimer un QR Code avec glabels (sans importer
d'image PNG) ? Si oui, quelle est votre secret ?
2. Avez-vous une autre recommandation ?
Slts
[1] https://sourceforge.net/p/glabels/feature-requests/85/
Vincent Bain
Le samedi 22 juillet 2017 à 11:46 +0200, Olivier a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 11:28, Vincent Bain a écrit :
Bonjour
oui chez moi cela fonctionne,
Pour dissiper tout malentendu, voici comment je procède (avec glabels
installé mais pas qrencode, seulement libqrencode3):
- je lance glabels (version 3.0.1),
- je clique sur le bouton pour générer un nouveau document: je
sélectionne un modèle d'étiquette (Brother DK-11209 dans mon cas), une
orientation (normale) et j'applique
- je clique sur l'image de l'étiquette
- je clique sur le bouton "Créer un objet code barre"
- je clique sur l'image de l'étiquette pour coller le code barre sur
l'image de l'étiquette

jusque là, je procède comme toi
- sur la partie droite, j'ai les propriétés de l'objet code barre
Quel style choisir pour avoir un QR Code ?
Les choix que glabels me propose, sont:
POSTNET (tous)
POSTNET-5
POSTNET-9
POSTNET-11
CEPNET
Code One
Code 39
Code 39 étendu

Dans l'onglet "Style" je sélectionne "QREncode" dans le menu déroulant
"Arrière-plan"
HTH !
Vincent.