Publipostage et format code postal

1 réponse
HD
Bonjour,

Nous avons un tableau Excel avec une liste de client avec nom et adresse. Le
souci est que le code postal a été saisie au format code postal (format
00000). Du coup lorsqu'une personne saisie "8000" cela s'affiche "08000".
Mais lorsque l'on récupère ensuite la donnée dans un publipostage Word l'on
a alors "8000" qui s'affiche et non "08000". Y'a-t-il possibilité de définir
un format pour un champ de publipostage ? Ou doit on forcer dans Excel le
format à texte avec les 5 caractères pour le code postal.

Vous remerciant d'avance,

@+
HD

1 réponse

HD
Je viens de trouver... il faut aller dans le paramétre du champ

On se positionne dans le champ, on fait Shift + F9, on doit voir
{ MERGEFIELD "CodePostal" }

On ajoute le masque pour obtenir ceci
{ MERGEFIELD "CodePostal" # 00000 }

Et c'est bon...

@+
HD