publipostage Office 2010

4 réponses
djeel
Salut !
J'utilise une feuille excel pour stocker les infos (noms, prénom, adresse,
tél, ...) utilisées dans un docx word en publipostage genre carte d'identité.

1) si le n° de tél apparaît bien dans excel en 06 06 06 06 06 (format tél
choisi) dans mon doc Word cela apparait en 606060606. Comment corriger ?

2) dans mon fichier excel j'ai des photos d'identité stockées dans la
cellule "Nom" sous forme de commentaire (une photo par cellule évidemment
!). Est-il possible de faire apparaître cette photo dans le doc Word ?
Ou dois-je modifier l'emplacement de mes photos pour les utiliser dans le
publipostage ?
Merci de vote aide...

--
Djeel

4 réponses

JièL
Hello,
Le 17/06/2016 à 08:38, djeel a écrit :
Salut !
J'utilise une feuille excel pour stocker les infos (noms, prénom,
adresse, tél, ...) utilisées dans un docx word en publipostage genre
carte d'identité.

ok.
Commençons par un précepte : Excel (ou n'importe quel autre fichier)
n'est, pour Word, qu'une source de données, donc il va chercher ces
"données brutes" et uniquement celles ci.
1) si le n° de tél apparaît bien dans excel en 06 06 06 06 06 (format
tél choisi) dans mon doc Word cela apparait en 606060606. Comment
corriger ?

Tu vois 06 06 06 06 06 mais la donnée stockée -et donc transmise à word-
c'est 606060606.
2 solutions :
1- transformer TOUT tes n° en texte et donc mettre des espaces entre les
groupes de chiffres (c'est pas la plus simple ;-D)
2- modifier le code de champ { MERGEFIELD téléphone } en ajoutant le
format # "00 00 00 00 00", ça devrait donc donner { MERGEFIELD
téléphone # "00 00 00 00 00" }
2) dans mon fichier excel j'ai des photos d'identité stockées dans la
cellule "Nom" sous forme de commentaire (une photo par cellule
évidemment !). Est-il possible de faire apparaître cette photo dans le
doc Word ?

Alors là ça se complique...
Ou dois-je modifier l'emplacement de mes photos pour les utiliser dans
le publipostage ?

Oui car les cellules d'Excel ne contiennent pas les photos et que les
commentaires ne sont pas des données.
Voici ici
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage
Juste une question en passant : pourquoi Excel ?
Pour moi c'est un excellent tableur, mais il faut surtout le voir comme
une machine à calculer. L'utiliser pour autre chose c'est un peu comme
prendre une berline pour faire le paris dakar... c'est possible, mais
pas étudié pour.
Pour info : Thunderbird (pour ne citer que lui) contient un gestionnaire
de contact et il existe plein d'extensions qui l'améliore.
--
JièL Marteau
"Quand on n'a qu'un marteau dans la trousse à outils, tous les problèmes
ont la forme d'un clou" ;-)
djeel
Le 17/06/2016 à 12:01, JièL a écrit :
Tu vois 06 06 06 06 06 mais la donnée stockée -et donc transmise à word-
c'est 606060606.
2 solutions :
1- transformer TOUT tes n° en texte et donc mettre des espaces entre les
groupes de chiffres (c'est pas la plus simple ;-D)
2- modifier le code de champ { MERGEFIELD téléphone } en ajoutant le
format # "00 00 00 00 00", ça devrait donc donner { MERGEFIELD téléphone
# "00 00 00 00 00" }

OK je vais essayer ça...
Oui car les cellules d'Excel ne contiennent pas les photos et que les
commentaires ne sont pas des données.
Voici ici http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage

OK je regarde...
Juste une question en passant : pourquoi Excel ?
Pour moi c'est un excellent tableur, mais il faut surtout le voir comme une
machine à calculer. L'utiliser pour autre chose c'est un peu comme prendre
une berline pour faire le paris dakar... c'est possible, mais pas étudié pour.

Vrai ! Mais dans mon association, nous échangeons beaucoup de listings sous
excel. Si je suis limité en informatique, les autres, j'te raconte pas !
J'avais autrefois utilisé Access, mais j'ai tout oublié !
Pour info : Thunderbird (pour ne citer que lui) contient un gestionnaire de
contact et il existe plein d'extensions qui l'améliore.

J'utilise depuis longtemps TB, mais ce gestionnaire de contacts, je ne
connais pas !
Au fait, as-tu des soucis avec les groupes Ponx ?
Pour moi impossible de lire les messages, même ceux que je lisais il y a
quelques jours, et impossible d'écrire !
j'ai le message : "temps limite dépassé lors de la connexion à 88.189.184.34."
Cordialement
--
Djeel
JièL
Le 17/06/2016 à 13:20, djeel a écrit :
Au fait, as-tu des soucis avec les groupes Ponx ?
Pour moi impossible de lire les messages, même ceux que je lisais il y a
quelques jours, et impossible d'écrire !
j'ai le message : "temps limite dépassé lors de la connexion à
88.189.184.34."

Oui, j'ai aussi ce pb, je suppose que le serveur est planté ou plutôt
que MCi à des soucis avec sa connexion.
--
JièL Ponxiens
djeel
Le 17/06/2016 à 13:53, JièL a écrit :
Oui, j'ai aussi ce pb, je suppose que le serveur est planté ou plutôt que
MCi à des soucis avec sa connexion.

OK, merci !
--
Djeel