publipostage via email

4 réponses
Yvel
Bonjour à tous,

Une idée peut-être farfelue mais pourquoi pas ...

Est-il possible de réaliser un publipostage sur une liste de diffusion dont
chaque destinataire aura un exemplaire personnalisé de la pièce jointe .doc
En d'autres termes (pardonnez cet excès d'explication pour certains) mixer
des variables (dont une adresse email) sur un fond de page et adresser
automatiquement chaque document à son destinataire.

Merci pour vos commentaires et/ou suggestions

--
YVEL

4 réponses

JièL Goubert
Bonjour Yvel

Bonjour à tous,

Une idée peut-être farfelue mais pourquoi pas ...

si tu savais le nombre d'idée farfelues qui sont devenues géniales... ;-)

Est-il possible de réaliser un publipostage sur une liste de diffusion dont

Aïe... ça part mal, Word ne peut pas utiliser les listes de diffusion
d'Outlook (oui, je sais c'est très c***)

chaque destinataire aura un exemplaire personnalisé de la pièce jointe .doc

Aïe bis... pas de pièce jointes quand on fait un mailing par mail, c'est
le doc Word qui sert de corp de message

En d'autres termes (pardonnez cet excès d'explication pour certains) mixer
des variables (dont une adresse email) sur un fond de page et adresser
automatiquement chaque document à son destinataire.

C'est ce que l'on appelera un mailing par email donc ;-), oui, regarde
l'assistant de fusion, c'est prévu moyennant les contraintes que je t'ai
donnée au dessus

Merci pour vos commentaires et/ou suggestions

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Yvel
Joé a composé:
Bonjour
Votre version logicielle va au delà de 2000.No

(je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit les deux lignes marquées pourtant par
deux chevrons)

Problème.Suiver l'assistant.
Merci

Désolé Joé je ne comprends pas ta réponse, s'il s'agit d'une question ou
d'une suggestion.

J'utilise Word 2002 sous XP
La réponse de Jièl Goubert me laisse penser que l'assistant ne me sera
d'aucune utilité.
Reste plus qu'à espérer qu'un développeur génial s'intéresse au problème ?

--

YVEL

Yvel
JièL Goubert a composé:
C'est ce que l'on appelera un mailing par email donc ;-), oui, regarde
l'assistant de fusion, c'est prévu moyennant les contraintes que je
t'ai donnée au dessus

Bonjour JièL, le publipostage se limite effectivement à l'envoi par
messagerie electronique de mail personalisé mais non à un document en pièce
jointe personalisée.

Si Bill lit nos bavardages il y trouvera peut-être une inspiration salutaire
...

--

YVEL

Jean-Marc Salis
Bonjour,

Il y a peut-être un moyen à travers DDe ou OLE en utilisant la fonction
SendMail qui envoie le docuemnt en attaché par courrier électronique.

Il faut pour cela utiliser un logiciel extérieur ou VBA qui devrait
faire l'affaire. Personnellement j'utilise Perl pour envoyer dans un
fichier et/ou vers une imprimante. La méthode doit être équivalente à
peu de choses près ...

Salutations.

--
Jean-Marc
Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail: