publisher et tiff ??

Frédéric Dupuy
Bonjour, tout le monde je voudrais savoir si il existe une methode sous
publisher 2000 pour sauvegarder mes fichiers au format tiff pour que mon
imprimeur puisse l'exploiter au maximum de sa definition possible sans trop
pixeliser mon document.

Si c'est pas du tiff je suis preneur quand meme :-)

Merci d'avance.
Fred

Graph-ET
"Frédéric Dupuy" a écrit :

[...]

Bonjour

Publisher 2000 exporte en EPS. C'est le format qui vous permettra de
garder les objets graphiques en mode vectoriel, et les images a la
resolution dans laquelle vous les avez incluses dans Publisher.

L'inconnu reside au niveau des fontes de caractere.. Certaines
(TrueType)
sont interdites d'encapsulage et ne seront pas incluses dans le fichier.

Autre solution si vous ne voulez pas donner de fichier natif a votre
imprimeur, c'est de faire un fichier PDF. Il existe des methodes
gratuites
qui donnent de tres bon resultats. Dans un PDF les fontes seront
incluses
suivant la config de votre driver d'impression virtuelle.

Petite remarque, Publisher exporte ses fichiers composite en RVB ce qui
suppose que l'imprimeur sait utiliser ces fichiers en separation In-Rip.

Phil.