[pubs] astuce du siecle

Saïd
Bonjour,

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture. Voilà, après plusieurs mois de recherche, le résultat de mes
efforts incessants et insensés pour faire fermer leurs gueules aux
publicitaires de mes deux qui ont décidé de nous pourrir le surf.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Eric Lévénez
Le 18/12/04 20:13, dans , « Saïd »
a écrit :

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture.

Putain ! J'espère que tu as fait un bug report à Apple. Qu'un simple clic
(même bug avec le menu) arrête une appli, cela me rappelle trop Mac OS 9 !
Brrrrrrr.

patpro ~ patrick proniewski
In article , Saïd
wrote:

[...]

moi j'ai installé privoxy en local, comme ça je clique pas et j'ai pas
de pub (bon ok, des fois ca ralenti un peu le surf, mais bon, en ce
moment je suis en GPRS, alors ça se voit pas ;)

patpro

serge
Saïd wrote:

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture.

Si les pubs sont en swf on peut choisir "stop" dans le menu contextuel
en cliquant dessus avec Ctrl. Mais c'est pas évident de faire ça avec
toutes.

Sinon il y a un nouveau soft destiné à filtrer les pubs (ou n'importe
quoi d'autre en fait) qui est en fait un proxy qui filtre sur la base
d'une chaîne de caractère. Ça se trouve ici :
<www.raynersoftware.com/netsentry/>

Malheureusement l'appli ne marche pas chez moi (ni sur l'iBook), il
affiche une erreur 404 Couldn't connect quel que soit le site auquel
j'essaie d'accéder. L'auteur dit qu'on le lui a signalé déjà plusieurs
fois mais qu'il n'arrive pas à reproduire le bug chez lui.

--
Serge Pajak

Philippe Di Valentin
Le 18/12/04 20:13, Saïd écrivait:

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture.

Sur IE aussi, et probablement sur les autres.

--
• Philippe

Eric Lévénez
Le 18/12/04 21:14, dans , « Matt »
a écrit :

On Sat, 18 Dec 2004 20:17:01 +0100,
Eric Lévénez wrote:

Putain ! J'espère que tu as fait un bug report à Apple. Qu'un simple clic
(même bug avec le menu) arrête une appli, cela me rappelle trop Mac OS 9 !
Brrrrrrr.

Ce n'est pas la seule.
Depuis Mac OS X 10.3, lorsque j'ai deux fenêtres de Terminal.app qui sont
ouvertes, l'une qui affiche continuellement des informations, si dans la
seconde je prend l'ascenseur en main et je navigue de haut en bas, le
rafraîchissement de la première fenêtre se fige =/

Avie, Avie, lama sabachthani ?

Eric Lévénez
Le 18/12/04 22:23, dans , « Matt »
a écrit :

On Sat, 18 Dec 2004 22:12:06 +0100,
Eric Lévénez wrote:

Avie, Avie, lama sabachthani ?

Il avait autre chose à faire, non ?

Il semble en effet :-/

h.sainct
Saïd wrote:

Bonjour,

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur (...)

je suis surpris de voir que personne ne cite PithHelmet, qui évite toute
astuce de cliquage et toute configuration de proxy...

pour ma part je l'ai installé dans safari depuis longtemps, et même payé
(ce qui est facultatif)

le seul plugin plus efficace que PH est "adblock" dans Firefox...

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Eric Lévénez
Le 18/12/04 23:26, dans , « Matt »
a écrit :

Je commence à avoir rudement peur au sujet de Mac OS X 10.4

Pourquoi ?

listes2
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je suis surpris de voir que personne ne cite PithHelmet, qui évite toute
astuce de cliquage et toute configuration de proxy...

Je l'ai aussi.
Malheureusement, on commence à voir beaucoup de pubs qui ne proviennent
pas d'un serveur de pub, mais sont stockées directement sur le serveur
visité. Du coup, elles ne sont pas filtrées.

Par ailleurs, il bloque aussi les URL en texte faisant référence à une
adresse de type pub, genre les refs vers un constructeur ou magasin
qu'on trouve dans les news de sites d'actualité Mac. Pas pratique :-(

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

1 2