Puis-je installer la derni=c3=a8re mise =c3=a0 jour de s=c3=a9curit=c3=a9 pour Mojave=3f

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous Mojave en 10.14.6.

Il y a peu la mise à jour de sécurité 2020-005 était proposée. Le soucis
est qu'elle engendrait pas mal de problèmes dixit Macgeneration
(www.macg.co ).

D'ailleurs cette mise à jour a disparu pendant quelques temps pour
réapparaitre accompagnée d'une "macOS Supplemental Update" (d'une taille
de 68.9 Mo)

Puis-je installer ces mises à jour sans risque et par laquelle commencer?
Sinon je suppose qu'il vaut mieux installer ces deux mises à jour
système l'une après l'autre et non pas en même temps?

Merci pour votre aide.

M.V.
Le 9 octobre 2020 à 09 h 21, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
termes :
Puis-je installer ces mises à jour sans risque

Qui pourrait bien répondre à ça !
et par laquelle commencer?

La MàJ "Supplemental", comme son nom l'indique, s'applique après la MàJ
2020-005.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 09:51, M.V. a écrit :
Le 9 octobre 2020 à 09 h 21, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
termes :
Puis-je installer ces mises à jour sans risque

Qui pourrait bien répondre à ça !

Certe, mais il doit bien y avoir des sources d'information sur le web
qui indiquent si les problèmes rencontrées avec cette mise à jour ont
été corrigés correctement? (avec la mise a jour supplémentaire)
et par laquelle commencer?

La MàJ "Supplemental", comme son nom l'indique, s'applique après la MàJ
2020-005.

Ok. Merci pour ton info, je vais donc commencer par la mise à jour de
sécurité!
Donc à priori il faut bien faire ces mises à jour système l'une après
l'autre et non pas en même temps?
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 10 h 24, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
[...]

Cette MàJ supplémentaire est parue il y a une semaine : MacGeneration
a-t-il fait mention de quelque chose de particulier ?
De toute façon, tu vas préalablement faire une sauvegarde de ton
installation, non ?
Merci pour ton info, je vais donc commencer par la mise à jour de
sécurité!
Donc à priori il faut bien faire ces mises à jour système l'une après
l'autre et non pas en même temps?

Il m'étonnerait fort que la MàJ "Supplemental" puisse s'installer si la
MàJ de sécurité 2020-005 n'est pas déjà installée.
Si la préf système "MàJ de logiciels" autorise l'installation des 2 "en
même temps" ça ne veut pas forcément dire que l'une ne sera pas
installée avant l'autre malgré tout.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 11:05, M.V. a écrit :
[...]

Macgeneration a juste indiqué l'apparition de la Maj supplémentaire sans
autre précision si mes souvenirs sont bons.
Je fais bien sûr une sauvegarde time machine avant toute installation
système!
[...]

Merci pour tes précisions.
Fleuger
Le 9 octobre 2020 à 11:23, Philippe Gueguen a écrit ceci :
Macgeneration a juste indiqué l'apparition de la Maj supplémentaire sans
autre précision si mes souvenirs sont bons.

Elle n'est pas sur la page :
<https://support.apple.com/downloads/macos>
Mais en fait, il s'agit d'une mise à jour de
Safari 14.0 Mojave (68,9 MB) que l'on peut trouver ici :
<https://www.macupdate.com/app/mac/15675/apple-safari>
(Pour ceux qui archivent les installateurs)
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 9 octobre 2020 à 11:23, Philippe Gueguen a raconté :
Le 09/10/2020 à 11:05, M.V. a écrit :
[...]

Depuis la denière màj faite hier, j'ai toujours une proposition de mise à jour
dans le menu pomme pour Préferences système. Il ne reste que Catalina à faire
mais je ne veux pas pour l'instant.
Il a fallu que j'utilise “Fuck_Catalina“ pour m'en sortir.
Cordialement,
--
B. Graignic

Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 12:03, Brice a écrit :
[...]

Merci pour ton retour.
Gilbert OLIVIER
Le 9 octobre 2020 à 09:21, Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Je confirme, la semaine dernière la mise à jour supplémentaire
destinée à Mojave a entrainée des problèmes chez certains, on en a
parlé sur le net.
Quelques jours plus tard une nouvelle mise à jour est sortie. Je ne
me rappelle plus s'il a été fait mention entre temps du retrait de la
première.
[...]

Je n'ai fait cette mise à jour qu'hier (et pas fait celle à problème
car loin du Mac Pro quand elle est sortie), et j'ai installé tout ce
qui était proposé, c'est à dire:
-la mise à jour supplémentaire (il n'y en avait qu'une)
-Safari
Merci pour votre aide.

--
Gilbert
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 45, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je confirme, la semaine dernière la mise à jour supplémentaire
destinée à Mojave a entrainée des problèmes chez certains, on en a
parlé sur le net.

Tu es sûr ?
C'est la MàJ de sécurité 2020-005 en date du 24 septembre qui a causé
des petits désagréments. Chris en a parlé ici-même :
La semaine dernière (le 1er octobre) est parue la MàJ supplémentaire
qui (dixit Apple) "inclut les correctifs de sécurité de Safari 14.0
(paru le 16 septembre) :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT211872>
Quelques jours plus tard une nouvelle mise à jour est sortie. Je ne
me rappelle plus s'il a été fait mention entre temps du retrait de la
première.

Elle n'a pas été retirée apparemment puisqu'elle est disponible sur le
site d'Apple :
<https://support.apple.com/kb/DL2054?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>
La MàJ supplémentaire pèse à peine 70 Mb et ne remplace certainement
pas la MàJ de sécurité 2020-005 qui pèse 1,7 Gb : elle vient en
complément de cette dernière.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2