Puis-je installer la derni=c3=a8re mise =c3=a0 jour de s=c3=a9curit=c3=a9 pour Mojave=3f

14 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous Mojave en 10.14.6.

Il y a peu la mise à jour de sécurité 2020-005 était proposée. Le soucis
est qu'elle engendrait pas mal de problèmes dixit Macgeneration
(www.macg.co ).

D'ailleurs cette mise à jour a disparu pendant quelques temps pour
réapparaitre accompagnée d'une "macOS Supplemental Update" (d'une taille
de 68.9 Mo)

Puis-je installer ces mises à jour sans risque et par laquelle commencer?
Sinon je suppose qu'il vaut mieux installer ces deux mises à jour
système l'une après l'autre et non pas en même temps?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 09 h 21, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
termes :
Puis-je installer ces mises à jour sans risque

Qui pourrait bien répondre à ça !
et par laquelle commencer?

La MàJ "Supplemental", comme son nom l'indique, s'applique après la MàJ
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 09:51, M.V. a écrit :
Le 9 octobre 2020 à 09 h 21, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
termes :
Puis-je installer ces mises à jour sans risque

Qui pourrait bien répondre à ça !

Certe, mais il doit bien y avoir des sources d'information sur le web
qui indiquent si les problèmes rencontrées avec cette mise à jour ont
été corrigés correctement? (avec la mise a jour supplémentaire)
et par laquelle commencer?

La MàJ "Supplemental", comme son nom l'indique, s'applique après la MàJ

Ok. Merci pour ton info, je vais donc commencer par la mise à jour de
sécurité!
Donc à priori il faut bien faire ces mises à jour système l'une après
l'autre et non pas en même temps?
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 10 h 24, Philippe Gueguen s'est exprimé en ces
termes :
Certe, mais il doit bien y avoir des sources d'information sur le web
qui indiquent si les problèmes rencontrées avec cette mise à jour ont
été corrigés correctement? (avec la mise a jour supplémentaire)

Cette MàJ supplémentaire est parue il y a une semaine : MacGeneration
a-t-il fait mention de quelque chose de particulier ?
De toute façon, tu vas préalablement faire une sauvegarde de ton
installation, non ?
Merci pour ton info, je vais donc commencer par la mise à jour de
sécurité!
Donc à priori il faut bien faire ces mises à jour système l'une après
l'autre et non pas en même temps?

Il m'étonnerait fort que la MàJ "Supplemental" puisse s'installer si la
MàJ de sécurité 2020-005 n'est pas déjà installée.
Si la préf système "MàJ de logiciels" autorise l'installation des 2 "en
même temps" ça ne veut pas forcément dire que l'une ne sera pas
installée avant l'autre malgré tout.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 11:05, M.V. a écrit :
Cette MàJ supplémentaire est parue il y a une semaine : MacGeneration
a-t-il fait mention de quelque chose de particulier ?
De toute façon, tu vas préalablement faire une sauvegarde de ton
installation, non ?

Macgeneration a juste indiqué l'apparition de la Maj supplémentaire sans
autre précision si mes souvenirs sont bons.
Je fais bien sûr une sauvegarde time machine avant toute installation
système!
Il m'étonnerait fort que la MàJ "Supplemental" puisse s'installer si la
MàJ de sécurité 2020-005 n'est pas déjà installée.
Si la préf système "MàJ de logiciels" autorise l'installation des 2 "en
même temps" ça ne veut pas forcément dire que l'une ne sera pas
installée avant l'autre malgré tout.

Merci pour tes précisions.
Fleuger
Le 9 octobre 2020 à 11:23, Philippe Gueguen a écrit ceci :
Macgeneration a juste indiqué l'apparition de la Maj supplémentaire sans
autre précision si mes souvenirs sont bons.

Elle n'est pas sur la page :
<https://support.apple.com/downloads/macos>
Mais en fait, il s'agit d'une mise à jour de
Safari 14.0 Mojave (68,9 MB) que l'on peut trouver ici :
<https://www.macupdate.com/app/mac/15675/apple-safari>
(Pour ceux qui archivent les installateurs)
--
Gérard FLEUROT
Brice
Le 9 octobre 2020 à 11:23, Philippe Gueguen a raconté :
Le 09/10/2020 à 11:05, M.V. a écrit :
Cette MàJ supplémentaire est parue il y a une semaine : MacGeneration
a-t-il fait mention de quelque chose de particulier ?

Macgeneration a juste indiqué l'apparition de la Maj supplémentaire sans
autre précision si mes souvenirs sont bons.
Je fais bien sûr une sauvegarde time machine avant toute installation
système!
Si la préf système "MàJ de logiciels" autorise l'installation des 2 "en
même temps" ça ne veut pas forcément dire que l'une ne sera pas
installée avant l'autre malgré tout.

Merci pour tes précisions.

Depuis la denière màj faite hier, j'ai toujours une proposition de mise à jour
dans le menu pomme pour Préferences système. Il ne reste que Catalina à faire
mais je ne veux pas pour l'instant.
Il a fallu que j'utilise “Fuck_Catalina“ pour m'en sortir.
Cordialement,
--
B. Graignic
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 11:54, Fleuger a écrit :
Elle n'est pas sur la page :
<https://support.apple.com/downloads/macos>
Mais en fait, il s'agit d'une mise à jour de
Safari 14.0 Mojave (68,9 MB) que l'on peut trouver ici :
<https://www.macupdate.com/app/mac/15675/apple-safari>
(Pour ceux qui archivent les installateurs)

Merci pour tes précisions.
Philippe Gueguen
Le 09/10/2020 à 12:03, Brice a écrit :
Depuis la denière màj faite hier, j'ai toujours une proposition de mise à jour
dans le menu pomme pour Préferences système. Il ne reste que Catalina à faire
mais je ne veux pas pour l'instant.
Il a fallu que j'utilise “Fuck_Catalina“ pour m'en sortir.
Cordialement,

Merci pour ton retour.
Gilbert OLIVIER
Le 9 octobre 2020 à 09:21, Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai un iMac sous Mojave en 10.14.6.
Il y a peu la mise à jour de sécurité 2020-005 était proposée. Le soucis
est qu'elle engendrait pas mal de problèmes dixit Macgeneration
(www.macg.co ).

Je confirme, la semaine dernière la mise à jour supplémentaire
destinée à Mojave a entrainée des problèmes chez certains, on en a
parlé sur le net.
Quelques jours plus tard une nouvelle mise à jour est sortie. Je ne
me rappelle plus s'il a été fait mention entre temps du retrait de la
première.
D'ailleurs cette mise à jour a disparu pendant quelques temps pour
réapparaitre accompagnée d'une "macOS Supplemental Update" (d'une taille
de 68.9 Mo)
Puis-je installer ces mises à jour sans risque et par laquelle commencer?
Sinon je suppose qu'il vaut mieux installer ces deux mises à jour
système l'une après l'autre et non pas en même temps?

Je n'ai fait cette mise à jour qu'hier (et pas fait celle à problème
car loin du Mac Pro quand elle est sortie), et j'ai installé tout ce
qui était proposé, c'est à dire:
-la mise à jour supplémentaire (il n'y en avait qu'une)
-Safari
Merci pour votre aide.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 20 h 45, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Je confirme, la semaine dernière la mise à jour supplémentaire
destinée à Mojave a entrainée des problèmes chez certains, on en a
parlé sur le net.

Tu es sûr ?
C'est la MàJ de sécurité 2020-005 en date du 24 septembre qui a causé
des petits désagréments. Chris en a parlé ici-même :
<news:rkmqlo$bek$
La semaine dernière (le 1er octobre) est parue la MàJ supplémentaire
qui (dixit Apple) "inclut les correctifs de sécurité de Safari 14.0
(paru le 16 septembre) :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT211872>
Quelques jours plus tard une nouvelle mise à jour est sortie. Je ne
me rappelle plus s'il a été fait mention entre temps du retrait de la
première.

Elle n'a pas été retirée apparemment puisqu'elle est disponible sur le
site d'Apple :
<https://support.apple.com/kb/DL2054?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>
La MàJ supplémentaire pèse à peine 70 Mb et ne remplace certainement
pas la MàJ de sécurité 2020-005 qui pèse 1,7 Gb : elle vient en
complément de cette dernière.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2