puis-je utiliser 2 FAI différents avec outlook?

4 réponses
le papa d'harry
est-ce interessant et possible d'avoir un FAI dans ma residence principale et
un autre dans ma residence secondaire?
comment dans ce cas les messages arrivent-ils là ou je me trouve en
provenance des serveurs des deux FAI ?
dois-je avoir deux adresses différentes ?
j'ajoute que j'ai l'intention d'utiliser le même portable au deux endroits
différents
actuellement j'utilise outlook 2003 et j'en suis tres satisfait

merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

4 réponses

Tof
In article , =?Utf-
8?B?bGUgcGFwYSBkJ2hhcnJ5?= <le papa d'
says...
est-ce interessant et possible d'avoir un FAI dans ma residence principal e et
un autre dans ma residence secondaire?

Intéressant je ne sais pas. Vous pouvez avoir un seul FAI et plusieurs
adresses aussi.
Possible oui.

comment dans ce cas les messages arrivent-ils là ou je me trouve en
provenance des serveurs des deux FAI ?

C'est magique !

dois-je avoir deux adresses différentes ?
Si vous avez deux FAI, vous aurez deux adresses différentes.

Mais ceci ne pose absolument aucun problème pour outlook.
Vous pouvez gérer tout plein d'adresses différentes, provenant de
serveurs différents.

j'ajoute que j'ai l'intention d'utiliser le même portable au deux endro its
différents.

C'est bien.

actuellement j'utilise outlook 2003 et j'en suis tres satisfait

Moi aussi.

merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

De rien.

PS : Bonjour à vous aussi.
Ceci étant, si vous utilisez le même portable en A et en B vous recevre z
vos messages provenant de vos deux adresses.
--
Cordialement,
Tof

JièL
-> BONJOUR <- a vous aussi le papa d'harry

Le 04/05/2007 10:59 vous avez écrit ceci :
est-ce interessant et possible d'avoir un FAI dans ma residence principale et
un autre dans ma residence secondaire?

Possible

comment dans ce cas les messages arrivent-ils là ou je me trouve en
provenance des serveurs des deux FAI ?

Oui car ce n'est pas lié à l'endroit où vous vous trouvé mais aux
paramètres que vous avez renseignés

dois-je avoir deux adresses différentes ?

Pas obligatoire, je dirais même que je ne le recommande pas

j'ajoute que j'ai l'intention d'utiliser le même portable au deux endroits
différents

Pas un problème. La seule chose qui va vous poser soucis c'est que le nom
du serveur SMTP (pour l'envoi) DOIT absolument être celui de la connexion
en cours. Je vous conseille donc mailroam que vous trouverez sur la FAQ et
qui rempli très bien cet office

merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

le papa d''harry
bonjour les amis
Fabrice N et Jièl m'avaient répondu il y a deja qq tps et je leur avais dit
"je vais faire ce que vous dites et je vous tiens au courant"
je sais cela est un peu tardif mais vieux motard que jamais

actuellement je suis sur orange et je recois sur la même page et même ecran
mes Email en provenance de mon adresse orange ou de mon adresse neuf c'est
SUPER,vous etes tres bons

reste quand même un petit pb:lorsque je recois un Email de neuf,je ne peux
pas faire "répondre" est-ce normal ou y a t il encore qq chose a configurer

en ces périodes de congé,je comprendrais tres bien qu'une réponse tarde a
arriver

merci @+ le papa d'harry

-> BONJOUR <- a vous aussi le papa d'harry

Le 04/05/2007 10:59 vous avez écrit ceci :
est-ce interessant et possible d'avoir un FAI dans ma residence principale et
un autre dans ma residence secondaire?

Possible

comment dans ce cas les messages arrivent-ils là ou je me trouve en
provenance des serveurs des deux FAI ?

Oui car ce n'est pas lié à l'endroit où vous vous trouvé mais aux
paramètres que vous avez renseignés

dois-je avoir deux adresses différentes ?

Pas obligatoire, je dirais même que je ne le recommande pas

j'ajoute que j'ai l'intention d'utiliser le même portable au deux endroits
différents

Pas un problème. La seule chose qui va vous poser soucis c'est que le nom
du serveur SMTP (pour l'envoi) DOIT absolument être celui de la connexion
en cours. Je vous conseille donc mailroam que vous trouverez sur la FAQ et
qui rempli très bien cet office

merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

le papa d''harry
rebonjour
cette fois-çi c'est pour vous dire que mon problème est complètement
réglé:il s'agissait juste de bien configurer mon cpte de messagerie
comme vous me l'aviez d'ailleur tres bien dit
maintenant je reçois et je réponds sans pb étant connecté actuellement par
"orange",je recois mes messages avec mon adresse neuf et ceux avec mon
adresse orange sur la même page et je réponds sans probleme aux deux

MERCI pour vos bons conseils

bonjour les amis
Fabrice N et Jièl m'avaient répondu il y a deja qq tps et je leur avais dit
"je vais faire ce que vous dites et je vous tiens au courant"
je sais cela est un peu tardif mais vieux motard que jamais

actuellement je suis sur orange et je recois sur la même page et même ecran
mes Email en provenance de mon adresse orange ou de mon adresse neuf c'est
SUPER,vous etes tres bons

reste quand même un petit pb:lorsque je recois un Email de neuf,je ne peux
pas faire "répondre" est-ce normal ou y a t il encore qq chose a configurer

en ces périodes de congé,je comprendrais tres bien qu'une réponse tarde a
arriver

merci @+ le papa d'harry

-> BONJOUR <- a vous aussi le papa d'harry

Le 04/05/2007 10:59 vous avez écrit ceci :
est-ce interessant et possible d'avoir un FAI dans ma residence principale et
un autre dans ma residence secondaire?

Possible

comment dans ce cas les messages arrivent-ils là ou je me trouve en
provenance des serveurs des deux FAI ?

Oui car ce n'est pas lié à l'endroit où vous vous trouvé mais aux
paramètres que vous avez renseignés

dois-je avoir deux adresses différentes ?

Pas obligatoire, je dirais même que je ne le recommande pas

j'ajoute que j'ai l'intention d'utiliser le même portable au deux endroits
différents

Pas un problème. La seule chose qui va vous poser soucis c'est que le nom
du serveur SMTP (pour l'envoi) DOIT absolument être celui de la connexion
en cours. Je vous conseille donc mailroam que vous trouverez sur la FAQ et
qui rempli très bien cet office

merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/