et puisque le home-cinéma dérive sur la TNT...

11 réponses
kowalski
Derni=E8rement, je me suis retrouv=E9 devant un t=E9l=E9viseur =E0 tube
cathodique (un trinitron) via un d=E9codeur TNT, donc tout ce qu'il y a
de plus standard en mati=E8re de d=E9finition d'image. Il y avait bien
longtemps que je n'avais pas vu une image aussi fine.
J'ai donc pu appr=E9cier les images du film "HOME" et mon seul regret
=E9tait de n'avoir pas eu un =E9cran beaucoup plus grand.
Un sentiment de frustration oubli=E9 depuis quelques mois puisque je
vois toutes mes images sur 2m de base.
Mais pour en revenir au sujet de la TNT en SD, diffus=E9e sur un tube
cathodique, elle offre une qualit=E9 d'image autrement plus fine et
naturelle que sur un =E9cran plat HD.
Dire que certains se privent depuis quelques ann=E9es d=E9j=E0 de belles
images SD faute d'avoir c=E9d=E9 aux chants (mensongers) des sir=E8nes de l=
a
soci=E9t=E9 de consommation assurant que la HD serait pour demain...

On m'a dit que France3 devrait se mettre au 16/9i=E8me prochainement ?

Humm, c'est un bon d=E9but ! :-)

10 réponses

1 2
cmoileena
27 juin le 16/9 sur france 3 ! Certains programmes y sont deja !

Perso j'ai pu apprecié "Home" en HD et avec de belles images idem que
ushuaia il y a quelques temps , ne me font pas du tout regretter mon vieux
crt haut de gamme ! De plus tous ce que j'apprecie a la tv en matière de
programmes (series, films, magazine...) sont en HD ! Un vrai bonheur !
bugbuster
Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie a vec
amour ...
Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

Eric
R. Daneel Olivaw
bugbuster a écrit :
Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie avec
amour ...

Mon diffuseur principal étant un Sony Trinitron 16:9 réglé aux petits
oignons permettez moi de dire que je comprend votre douleur.

Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

Néanmoins ils font des trucs pas mal de nos jours en LCD il me semble ?
Jean-Pierre Roche
R. Daneel Olivaw a écrit :

Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie avec
amour ...

Mon diffuseur principal étant un Sony Trinitron 16:9 réglé aux petits
oignons permettez moi de dire que je comprend votre douleur.

Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

Néanmoins ils font des trucs pas mal de nos jours en LCD il me semble ?

Il font surtout beaucoup plus grand... Or le principal
problème avec les CRT c'est leur taille réduite. Sans parler
d'une définition limitée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kowalski
On 8 juin, 20:43, "cmoileena" wrote:
27 juin le 16/9 sur france 3 ! Certains programmes y sont deja !

"Déjà" ???? MDR :-D

Perso j'ai pu apprecié "Home" en HD et avec de belles images idem que
ushuaia il y a quelques temps , ne me font pas du tout regretter mon vieu x
crt haut de gamme !

+100
D'ailleurs quand je dis cela ici, on ne semble pas l'apprécier. La HD,
c'est pour les paysages, la nature, l'architecture, et le sport.
Pour le reste, la SD suffit amplement.

De plus tous ce que j'apprecie a la tv en matière de
programmes (series, films, magazine...) sont en HD ! Un vrai bonheur !

La HD permet d'apprécier aussi les conneries. Comme un lot de
consolation, c'était con mais qu'est ce que c'était beau !!!
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 8 juin, 20:43, "cmoileena" wrote:
27 juin le 16/9 sur france 3 ! Certains programmes y sont deja !

"Déjà" ???? MDR :-D

Perso j'ai pu apprecié "Home" en HD et avec de belles images idem que
ushuaia il y a quelques temps , ne me font pas du tout regretter mon vieux
crt haut de gamme !

+100
D'ailleurs quand je dis cela ici, on ne semble pas l'apprécier. La HD,
c'est pour les paysages, la nature, l'architecture, et le sport.
Pour le reste, la SD suffit amplement.

affirmation totalement subjective, du même genre que "la merde c'est
bon, mangez en !"

De plus tous ce que j'apprecie a la tv en matière de
programmes (series, films, magazine...) sont en HD ! Un vrai bonheur !

La HD permet d'apprécier aussi les conneries. Comme un lot de
consolation, c'était con mais qu'est ce que c'était beau !!!

toi je suis sur qu'en plus d'être con, t'es pas beau !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
jpw
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Dernièrement, je me suis retrouvé devant un téléviseur à tube
cathodique (un trinitron) via un décodeur TNT, donc tout ce qu'il y a
de plus standard en matière de définition d'image. Il y avait bien
longtemps que je n'avais pas vu une image aussi fine.
J'ai donc pu apprécier les images du film "HOME" et mon seul regret
était de n'avoir pas eu un écran beaucoup plus grand.

ben oui ;-)
t'est comique toi

j'ai un 82cm 16/9 à vendre 90 roros
si t'es en manque

jpw
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie avec
amour ...
Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

faut arrêter les délires
des crt on en trouve en occase à la pelle à des tout petits prix

jpw
kowalski
On 10 juin, 10:14, "jpw" wrote:
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie ...
Ma fille m'a cassé mon Sony Trinitron 16:9 il y a 2 ans en le
renversant, moi qui avait réglé sa géométrie et sa colorimétrie avec
amour ...
Seul avantage de la dalle LCD qui l'a remplacé : elle prend beaucoup
moins de place.

faut arrêter les délires
des crt on en trouve en occase à la pelle à des tout petits prix

Quelle garantie de durée de fonctionnement ?
J'irais même plus loin : Quelle garantie de bon fonctionnement ?
Laurent P
kowalski a écrit :

Quelle garantie de durée de fonctionnement ?
J'irais même plus loin : Quelle garantie de bon fonctionnement ?

A titre d'exemple , j'ai vendu une Sony KV32FQ86 (WEGA) il y a 6 mois en
parfait état de marche pour 55 Eur.
A ce prix-là , la personne qui est venue la prendre ( 80 Kgs la bête) ne
s'est pas posée la question de savoir combien de temps elle fonctionnera.
Il l'a allumé , zappé 2min et m'a dit ok,tout heureux se faire une
bonne affaire.

--
Laurent P.
1 2