Quelle puissance de transfo 220V 110 v pour platine Clément?

Jean Partre
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle puissance de transfo choisir pour abaisser le
voltage de 220 V en 110 V pour alimenter un moteur de platine tourne
disques ex Ortf de marque Clément qui est en 110V/130V.Et eventuellement
où le trouver.

merci

Jean-Pierre Roche
Jean Partre a écrit :
[...]

La puissance est certainement indiquée sur une plaque
d'identification quelconque... Elle doit être faible,
quelques dizaines de watts probablement !
Pas sûr que les transfos se trouvent toujours, du moins
facilement, peut-être un convertisseur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
> d'identification quelconque... Elle doit être faible,
quelques dizaines de watts probablement !
Pas sûr que les transfos se trouvent toujours, du moins facilement,
peut-être un convertisseur.

Bonjour ,

vous devriez pouvoir dénicher facilment des adaptateurs 230/110
dans des magasins d'électronique, éventuellement en ligne si il n'y
en pas près de chez vous : Electronique diffusion, selectronic, gotronic,
etc...
Exemple chez Ediff :
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=ALTRANS&x=0&y=0

Ce genre de truc etant prévu pour l'alimentation d'appareils américains
sera probablment muni d'une prise type US, il vous faudra prévoir alors un
adaptateut
ou mieux pour eviter des étourderies remplacer la prise actuelle de votre
platine par une américaine
ce qui vous évitera par mégarde de la brancher sur le secteur 230V.

Franck
thierrytex
Le lundi 28 Septembre 2009 à 09:00 par Jean Partre :
[...]
Bonjour j ai eu le même problème de tension sur ma h4 vite résolu Amazon transformateurs de 75 watts Dan's boîtier plastique facilement logeable dans le socle de la platine Clément h4 prévoir un fusible et une mise a la terre ...rien d insurmontable a bientôt Thierry