pulseaudio

9 réponses
Georges
Bonjour,

Depuis mon passage Í  bullseye je n'ai plus de son.

pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir Í
pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème soit
résolu. Comment le faire et est-ce possible.

Un grand merci d'avance

--

Georges

9 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Georges"
À:
Envoyé: Lundi 13 Septembre 2021 16:54:47
Objet: pulseaudio
Bonjour,
Depuis mon passage Í  bullseye je n'ai plus de son.
pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir Í
pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème
soit
résolu. Comment le faire et est-ce possible.
Un grand merci d'avance

Bonjour Georges,
je te propose de passer Í  une version supérieure et
d'installer ce qui fonctionne (liste des paquets) :
http://www.deb-multimedia.org/debian/pool/main/g/gst-plugins-good1.0-dmo/gstreamer1.0-pulseaudio_1.18.5-dmo1_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian/pool/main/g/gst-plugins-good1.0/gstreamer1.0-pulseaudio_1.18.4-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian/pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio_15.0+dfsg1-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian//pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio-module-bluetooth_15.0+dfsg1-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian/pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio-utils_15.0+dfsg1-2_amd64.deb
utiliser la commande wget -c -O ~/Téléchargements/"$PAQUET"
et pour installer :
cd ~/Téléchargements/ && sudo apt install -y ./"$PAQUET"
Naturellement, c'est scriptable ....
Merci pour ton aimable attention
Bien Í  toi
Bernard
TScholler
Peut-être as-tu déjÍ  essayé la commande 'pulseaudio -k' dans un bon
vieux terminal?
ThS
Le 13/09/2021 Í  16:54, Georges a écrit :
Bonjour,
Depuis mon passage Í  bullseye je n'ai plus de son.
pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir Í
pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème soit
résolu. Comment le faire et est-ce possible.
Un grand merci d'avance
--
Georges
Le Mon, 13 Sep 2021 17:24:24 +0200 (CEST),
BS a écrit :
----- Mail original -----
De: "Georges"
À:
Envoyé: Lundi 13 Septembre 2021 16:54:47
Objet: pulseaudio
Bonjour,
Depuis mon passage Í  bullseye je n'ai plus de son.
pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir Í
pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème
soit
résolu. Comment le faire et est-ce possible.
Un grand merci d'avance

Bonjour Georges,
je te propose de passer Í  une version supérieure et
d'installer ce qui fonctionne (liste des paquets) :
http://www.deb-multimedia.org/debian/pool/main/g/gst-plugins-good1.0-dmo/gstreamer1.0-pulseaudio_1.18.5-dmo1_amd64.deb

Erreur 404 ?
http://deb.debian.org/debian/pool/main/g/gst-plugins-good1.0/gstreamer1.0-pulseaudio_1.18.4-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian/pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio_15.0+dfsg1-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian//pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio-module-bluetooth_15.0+dfsg1-2_amd64.deb
http://deb.debian.org/debian/pool/main/p/pulseaudio/pulseaudio-utils_15.0+dfsg1-2_amd64.deb

Chargé mais erreur de dépendances.
utiliser la commande wget -c -O ~/Téléchargements/"$PAQUET"
et pour installer :
cd ~/Téléchargements/ && sudo apt install -y ./"$PAQUET"
Naturellement, c'est scriptable ....
Merci pour ton aimable attention
Bien Í  toi
Bernard

Merci pour la réponse. En attendant j'écoute avec Haut Parleur sur le
connecteur audio.
Georges
Bonsoir,
Le Mon, 13 Sep 2021 20:30:17 +0200,
T a écrit :
Peut-être as-tu déjÍ  essayé la commande 'pulseaudio -k' dans un bon
vieux terminal?
ThS

Pas possible car j'ai purgé pulseaudio et blueman en attendant
une solution.
Merci de cette réponse
Le 13/09/2021 Í  16:54, Georges a écrit :
Bonjour,
Depuis mon passage Í  bullseye je n'ai plus de son.
pulseaudio 14.2-2 est toujours défectueux. Je voudrais revenir Í
pulseaudio 14.2-1 si c'est possible en attendant que le problème
soit résolu. Comment le faire et est-ce possible.
Un grand merci d'avance
--
Georges
didier gaumet
Bonjour,
ici Pulseaudio 14.2-2 fonctionne très bien sous Bullseye/Gnome.
Par contre, ça fait très longtemps que je n'utilise plus le dépÍ´t
Marillat (deb-multimedia), connu par le passé pour poser des problèmes
de compatibilité. Si tu l'utilises, tu peux probablement commencer par
enquêter lÍ . Et de nos jours il me semble que pas mal de paquets qui
n'étaient présents que chez Marillat sont dans les dépÍ´ts Debian.
Vérifie: peut-être que comme moi tu n'en as plus besoin...
Hugues Larrive
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--------5f5229309497f7c26cfc107cdfef942ab475c95cad56d4aaa19b8f6395d1a2d0
Content-Type: multipart/mixed;boundary=---------------------61675b7632d772e95d38811d3a69bef4
-----------------------61675b7632d772e95d38811d3a69bef4
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;charset=utf-8
Bonsoir,
Le lundi 13 septembre 2021 Í  20:45, Georges a écrit :
Pas possible car j'ai purgé pulseaudio et blueman en attendant
une solution.

Ça me rappel la première bullseye que j'ai installé il y a quelques mois, impossible d'avoir du son en bluetooth sous mate desktop jusqu'Í  ce que je vire pipewire, notamment libpipewire-0.3* et libspa-0.2*.
@+
Hugues
-----------------------61675b7632d772e95d38811d3a69bef4
Content-Type: application/pgp-keys; filename="publickey - - 0xE9429B87.asc"; name="publickey - - 0xE9429B87.asc"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="publickey - - 0xE9429B87.asc"; name="publickey - - 0xE9429B87.asc"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-----------------------61675b7632d772e95d38811d3a69bef4--
--------5f5229309497f7c26cfc107cdfef942ab475c95cad56d4aaa19b8f6395d1a2d0
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: ProtonMail
wnUEARYKAAYFAmE/of8AIQkQW9Uk1y/i+TQWIQTpQpuHivYIN4fpgUFb1STX
L+L5NLYkAP9+G3RHBzQCe9j6QxawWbvkdPhnRfIpm3D2yRfBwdycygEA/Cse
4n5/Nf6ESiJCqLAIBao9/V4CXzuGHvieUaXeSwI=Huww
-----END PGP SIGNATURE-----
--------5f5229309497f7c26cfc107cdfef942ab475c95cad56d4aaa19b8f6395d1a2d0--
Georges
Bonsoir,
Le Mon, 13 Sep 2021 20:54:42 +0200,
DG a écrit :
Bonjour,
ici Pulseaudio 14.2-2 fonctionne très bien sous Bullseye/Gnome.

Et pourtant il présente un bogue "serious" quand on veut l'installer
après l'avoir purgé. ?? Je n'y comprend plus rien. Blueman et
pulseaudio ne faisaient pas bon ménage chez moi.
Par contre, ça fait très longtemps que je n'utilise plus le dépÍ´t
Marillat (deb-multimedia), connu par le passé pour poser des problèmes
de compatibilité. Si tu l'utilises, tu peux probablement commencer par
enquêter lÍ . Et de nos jours il me semble que pas mal de paquets qui
n'étaient présents que chez Marillat sont dans les dépÍ´ts Debian.
Vérifie: peut-être que comme moi tu n'en as plus besoin...

Je n'utilise plus que debian.org comme dépot depuis Stretch et même
Jessie
Merci tout de même
Georges
Le Mon, 13 Sep 2021 19:10:06 +0000,
HL a écrit :
Bonsoir,
Le lundi 13 septembre 2021 Í  20:45, Georges
a écrit :

Pas possible car j'ai purgé pulseaudio et blueman en attendant

une solution.

Ça me rappel la première bullseye que j'ai installé il y a quelques
mois, impossible d'avoir du son en bluetooth sous mate desktop
jusqu'Í  ce que je vire pipewire, notamment libpipewire-0.3* et
libspa-0.2*.
@+
Hugues

J'ai déjÍ  vu cette solution quelque part. Je l'ai essayé et pas
d'amélioration. Mais je la retenterai en réinstallant blueman et
pulseaudio . A plus et Í  demain ;-)
Georges
Bonjour et merci Í  Hugues Larrive
J'ai tout réinstallé bluez, bluez-obexd, libkfsbluezqt-data, blueman,
pulseaudio, pulseaudio-module-bluetooth, paprefs.
J'a purgé pipewire, libpipeware-0.3-modules, pipeware-bin,
xdg-desktop-portal, xdg-desktop-portal-gtk
J'ai relancé (powerof) mon portable et vous savez quoi ?
Mon casque P15 fonctionne en Bluetooth et aussi avec un c͢ble audio
Male/Male.
Pourvu que sa dure ;-)
Avec toute ma gratitude !!!
Le Mon, 13 Sep 2021 21:23:40 +0200,
G a écrit :
Le Mon, 13 Sep 2021 19:10:06 +0000,
HL a écrit :
Bonsoir,
Le lundi 13 septembre 2021 Í  20:45, Georges
a écrit :
>
> Pas possible car j'ai purgé pulseaudio et blueman en attendant
>
> une solution.
>
Ça me rappel la première bullseye que j'ai installé il y a quelques
mois, impossible d'avoir du son en bluetooth sous mate desktop
jusqu'Í  ce que je vire pipewire, notamment libpipewire-0.3* et
libspa-0.2*.
@+
Hugues

J'ai déjÍ  vu cette solution quelque part. Je l'ai essayé et pas
d'amélioration. Mais je la retenterai en réinstallant blueman et
pulseaudio . A plus et Í  demain ;-)