Purge du ballon d'eau chaude

11 réponses
Rosl
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un cumulus ou si
vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une lettre de mon proriétaire
qui me demande de faire intervenir un spécialiste des purges de ballons
d'eau chaude afin d'éviter d'avoir des dégâts des eaux.

Je me pose la question : est-ce bien à moi, locataire, de prendre en charge
cette purge ? Si c'est oui, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci infiniment pour vos réponses

10 réponses

1 2
micol
On Wed, 4 Jan 2006 12:36:01 +0100, "Rosl" wrote:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un cumulus ou si
vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une lettre de mon proriétaire
qui me demande de faire intervenir un spécialiste des purges de ballons
d'eau chaude afin d'éviter d'avoir des dégâts des eaux.

Je me pose la question : est-ce bien à moi, locataire, de prendre en charge
cette purge ? Si c'est oui, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci infiniment pour vos réponses

J'ai le même ballon depuis une vingtaine d'années.
J'ai manoeuvré de temps en temps le robinet de purge (c'est un petit
levier qu'on tourne et qui revient), même pas une fois par an.

J'ignorais qu'il existait des SPÉCIALISTES pour pousser un levier.
La Mite
Rosl dans news:43bbb320$0$1500$:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un
cumulus ou si vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une
lettre de mon proriétaire qui me demande de faire intervenir un
spécialiste des purges de ballons d'eau chaude afin d'éviter
d'avoir des dégâts des eaux.

Je me pose la question : est-ce bien à moi, locataire, de prendre
en charge cette purge ? Si c'est oui, qui dois-je contacter pour
cela ?

Oui, c'est de l'entretien, comme le ramonage des conduits de fumées ou
le changement des joints de robinets.
Si votre propriétaire ne connaît pas un artisan, voyez un plombier-
chauffagiste dans les Pages Jaunes.
Evitez de le bricoler vous même : il vaut mieux une facture d'artisan à
présenter à votre propriétaire ou à l'assurance en cas de dégâts
ultérieurs.

Merci infiniment pour vos réponses

Ho, c'est juste une expérience de locataire qui a dû faire détartrer
les tuyaux et ramoner la chaudière :-)

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
http://www.figatellu.org
Moisse
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Rosl dans news:43bbb320$0$1500$:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un
cumulus ou si vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une
lettre de mon proriétaire qui me demande de faire intervenir un
spécialiste des purges de ballons d'eau chaude afin d'éviter
d'avoir des dégâts des eaux.

S'il s'agit d'un cumulus électrique, il n' y a pas d'entretien spécifique,
et la vidange s'effectue très simplement par le robinet.
Je n'ai pas connaissance d'une exigence particulière à ce sujet, à laquelle
pourrait se référer un bailleur.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Pierrot
"micol" a écrit dans le message de news:

On Wed, 4 Jan 2006 12:36:01 +0100, "Rosl" wrote:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un cumulus ou si
vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une lettre de mon
proriétaire
qui me demande de faire intervenir un spécialiste des purges de ballons
d'eau chaude afin d'éviter d'avoir des dégâts des eaux.

Je me pose la question : est-ce bien à moi, locataire, de prendre en
charge
cette purge ? Si c'est oui, qui dois-je contacter pour cela ?

Merci infiniment pour vos réponses

J'ai le même ballon depuis une vingtaine d'années.
J'ai manoeuvré de temps en temps le robinet de purge (c'est un petit
levier qu'on tourne et qui revient), même pas une fois par an.

J'ignorais qu'il existait des SPÉCIALISTES pour pousser un levier.

Lol !! Exact !! Il s'agit tout simplement de manoeuvre au moins une fois
dans l'année pour "la décoller", la soupape de surpression qui se trouve en
dessous, et qui généralement ressemble à un petit levier ( ou un bouton
rond ), généralement aussi de couleur rouge.
On doit entendre un petit gargouillis d'eau qui passe, et c'est bon
Ceci pour que cette vanne de sureté soit en état de fonctionnement au cas
ou...
Corinne
> J'ai le même ballon depuis une vingtaine d'années.
J'ai manoeuvré de temps en temps le robinet de purge (c'est un petit
levier qu'on tourne et qui revient), même pas une fois par an.

J'ignorais qu'il existait des SPÉCIALISTES pour pousser un levier.

Quand à moi sur les 8 ans que j'ai passés dans ma dernière location je n'ai
jamais purgé quoi que ce soit. J'ignorais que ça existait et le propriétaire
ne m'avait jamais rien demandé.
Pierrot
"Moisse" a écrit dans le message de news:
43bbf001$0$17793$
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Rosl dans news:43bbb320$0$1500$:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un
cumulus ou si vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une
lettre de mon proriétaire qui me demande de faire intervenir un
spécialiste des purges de ballons d'eau chaude afin d'éviter
d'avoir des dégâts des eaux.

S'il s'agit d'un cumulus électrique, il n' y a pas d'entretien spécifique,
et la vidange s'effectue très simplement par le robinet.
Je n'ai pas connaissance d'une exigence particulière à ce sujet, à
laquelle pourrait se référer un bailleur.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Il ne s'agit pas de la "vidange", ça n'a rien à voir !!
La Mite
Moisse dans news:43bbf001$0$17793$:

"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Rosl dans news:43bbb320$0$1500$:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un
cumulus ou si vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une
lettre de mon proriétaire qui me demande de faire intervenir un
spécialiste des purges de ballons d'eau chaude afin d'éviter
d'avoir des dégâts des eaux.

S'il s'agit d'un cumulus électrique, il n' y a pas d'entretien
spécifique, et la vidange s'effectue très simplement par le
robinet. Je n'ai pas connaissance d'une exigence particulière à ce
sujet, à laquelle pourrait se référer un bailleur.

Ça s'entartre un cumulus, et la vidange n'enlève pas le tartre.

--
La Mite
In Figatellu Felicitas
http://www.figatellu.org
Moisse
"Pierrot" a écrit dans le message de news:
43bbfb00$0$20183$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
43bbf001$0$17793$
"La Mite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Rosl dans news:43bbb320$0$1500$:

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve un
cumulus ou si vous voulez, un ballon d'eau chaude. J'ai reçu une
lettre de mon proriétaire qui me demande de faire intervenir un
spécialiste des purges de ballons d'eau chaude afin d'éviter
d'avoir des dégâts des eaux.

S'il s'agit d'un cumulus électrique, il n' y a pas d'entretien
spécifique, et la vidange s'effectue très simplement par le robinet.
Je n'ai pas connaissance d'une exigence particulière à ce sujet, à
laquelle pourrait se référer un bailleur.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Il ne s'agit pas de la "vidange", ça n'a rien à voir !!

Ha bon, vous faites une distinction entre purge et vidange ?
D'un point de vue sémantique, certes, mais en pratique vous n'avez qu'un
seul robinet, celui qui sert à vidanger le ballon.
Quand je change une résistance stéatite je le vidange et c'est tout, alors
qu'il n'y a même pas besoin de vidanger pour la changer.
Je l'ai fait 2 fois de toute ma vie.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

dominque
La Mite <dmkgbt+ wrote:

Ça s'entartre un cumulus,

et pas qu'un peu, surtout si l'eau de distribution est très dure...

et la vidange n'enlève pas le tartre.

et enlever le tartre, c'est pas de la tarte !

--
Mon site photo <http://perso.wanadoo.fr/dominque/>
Si ça continue on va se retrouver sur fr.rec.bricolage !
La Mite
Dominque dans news:1h8pjtf.1cqx691tz9v0jN%:

La Mite <dmkgbt+ wrote:

Ça s'entartre un cumulus,

et pas qu'un peu, surtout si l'eau de distribution est très dure...

et la vidange n'enlève pas le tartre.

et enlever le tartre, c'est pas de la tarte !

Vous me l'ôtez de la bouche!

Dominque
(et oui, moi aussi je me suis appelée comme ça avec wanadoo)

--
Dites, vous n'avez pas Bort-les-Orgues aussi ?
Votre album photo serait quasi identique au mien.
1 2