purge de la memoire cache

1 réponse
El Cybre
Est il possible de purger ou de défragmenter la mémoire un serveur tournant
avec un Linux RED HAT 2.1 AS ?

merci d'avance ?

cybre

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

1 réponse

Qing Liu
"El Cybre" writes:

Est il possible de purger ou de défragmenter la mémoire un serveur tournant
avec un Linux RED HAT 2.1 AS ?

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles purger ? Vider la mémoire ? Il suffit
alors de lancer une application grosse consommatrice. Tu peux trouver
les sources d'un petit programme C dans les archives de ce forum.
Un petit convert *jpg toto.pdf est aussi très efficace.

Mais _attention_ : quand la mémoire vient à manquer, le noyau tue
le programme fautif, mais peut aussi faucher des innocents au
passage. Même quand overcommit
(/usr/src/linux/Documentation/filesystems/proc.txt) est désactivé.

--
Liu

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.