[Pyrénées] - 3 semaines en Ariège

Stephan Peccini
Bonsoir

Pour ceux qui ont appr=C3=A9ci=C3=A9 les r=C3=A9cits que j'ai pu faire sur =
mes randonn=C3=A9es, voici un r=C3=A9cit plus long consolidant un ensemble =
d'articles avec une visualisation sous forme de livre.

Soit en acc=C3=A8s sur un article de mon blog comprenant le r=C3=A9cit, une=
vid=C3=A9o et un album photo :
https://monblog.peccini.fr/2018/01/17/3-semaines-en-ariege/#visualisation

Soit en acc=C3=A8s direct de la visualisation :
https://monblog.peccini.fr/Zines/3-semaines-en-ariege/

Soit pour ceux qui n'aiment pas les animations, le PDF :
https://monblog.peccini.fr/PDF/3%20semaines%20en%20Ari%C3%A8ge.pdf

Quant =C3=A0 la vid=C3=A9o, elle est ici :
https://youtu.be/uWAbQz2bipg

Bon week-end

1 2 3 4
M.H
Stephane Legras-Decussy a écrit le 22/01/2018 à 19:49 :
Le 22/01/2018 18:21, Thierry Houx a écrit :

chrome à la rigueur ??
en 2017, chrome c'est 60% des navigateurs.
FF c'est 9%

Sur un de mes sites les % :
Chrome 29
Safari 20
Firefox 19
MSIE 19
Mozilla 5
Iphone/PDA 5
Résultats de
http://css3test.com/
MSIE 40%
Edge 48%
Chrome 59%
Seamonkey 63%
Firefox 67%
--
M.H.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2018 20:37, Stephan Peccini a écrit :
Soit en accès sur un article de mon blog comprenant le récit, une vidéo et un album photo :
https://monblog.peccini.fr/2018/01/17/3-semaines-en-ariege/#visualisation

plus de 30s et la page n'est pas finie de chargée...
(netbook connexion fibre)
donc je ferme l'onglet.
Soit pour ceux qui n'aiment pas les animations, le PDF :
https://monblog.peccini.fr/PDF/3%20semaines%20en%20Ari%C3%A8ge.pdf

2s pour l'ouvrir et c'est fluide.
je te laisse te poser les bonnes questions sur ces satanés scripts
qui plombent ton web. :-)
très sympa récit et présentation. Je suis surpris par
la légèreté des repas !
Quant à la vidéo, elle est ici :
https://youtu.be/uWAbQz2bipg
Bon week-end
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

Chez moi, moins d'une seconde. Et je n'ai pas la fibre.
Quand je te dis que tu as un problème...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephan Peccini
Le dimanche 21 janvier 2018 06:20:37 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écri t :
[...]

Hier soir OVH a eu des problèmes ; ont-ils continué dans la nuit ? Ce matin, tout semble OK.
Par rapport à la dernière fois avec l'article sur la retouche pho to, j'ai changé des choses qui m'apportaient très peu de valeur a joutée et ralentissaient le site. L'article de retouche sort maintenan t en moins de deux secondes.
Celui que j'annonce dans ce fil est toutefois plus complexe et met un peu p lus de temps mais en restant à mon avis très raisonnable.
Thierry Houx
[...]

Chez moi, le premier affichage difficile, mais faut dire que par
définition je bloque le traçage intempestif donc:
- J'ai dû autoriser le javascript
- AdGuard AD blocker à empêché 10 pubs
- HTTPS Everywhere an a forcé 14 connections en sécurisé
- Ghostery a bloqué 5 trackers
Le site n'aime pas le blocage des cookies, mais cela n'empêche pas son
fonctionnement.
Après, fonctionnement fluide du site.
Beau récit, belles images, petite critique: j'aurais aimé y voir un peu
plus d'humains.
Stephan Peccini
Le dimanche 21 janvier 2018 07:35:15 UTC+1, Thierry Houx a écrit  :
Chez moi, le premier affichage difficile, mais faut dire que par
définition je bloque le traçage intempestif donc:
- J'ai dû autoriser le javascript

Oui, nécessaire.
- AdGuard AD blocker à empêché 10 pubs

Aucune pub sur mon site mais il y a des trackers et similaires pour les pro duits que j'utilise comme mailerlite, youtube, google, ...
Leur blocage ne me semble pas empêcher le fonctionnement du site.
- HTTPS Everywhere an a forcé 14 connections en sécurisé

Je vais voir car j'ai forcé les requêtes https sur le site.
Aucune des requêtes forcées ne vient de mon site. Je vais regarde r si je peux les forcer.
- Ghostery a bloqué 5 trackers

Ils viennent de Google (dont un va disparaître bientôt), Facebook pour la connexion (peut-être amenée à disparaître) et les commentaires, et autres. Leur blocage ne me semble pas gêner les f onctions premières.
Le site n'aime pas le blocage des cookies, mais cela n'empêche pas s on
fonctionnement.

Certains des cookies sont là pour éviter d'avoir des rappels comm e justement l'usage des cookies (mention obligatoire).
Après, fonctionnement fluide du site.

OK.
Beau récit, belles images, petite critique: j'aurais aimé y voi r un peu
plus d'humains.

Je sais ; on me le dit régulièrement ; j'ai du mal même si j 'essaye d'en ajouter, un peu.
Merci pour ton retour
Alf92
Stephan Peccini :
Bonsoir
Pour ceux qui ont apprécié les récits que j'ai pu faire sur mes randonnées,
voici un récit plus long consolidant un ensemble d'articles avec une
[...]
Soit en accès direct de la visualisation :
[...]

si je parle du fond (et non de la forme, les autres semblent s'en
charger), j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes photos.
si je prends une image seule je la trouve en générale très jolie, mais
si je prends la suivante j'ai l'impression de voir plus ou moins la
même chose.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAvkTjwD8Gm_montagne.jpg
alors, est-ce parce que je ne suis pas un passionné de montagne ?
probablement. mais ça reste quand même très indigeste.
quelques personnes, quelques animaux, quelques éléments étrangers au
paysage minéral bleu-maron-vert... il y en a, mais trop peu.
je sais j'ai déjà fait cette remarque :-)
GhostRaider
Le 20/01/2018 à 20:37, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Pour ceux qui ont apprécié les récits que j'ai pu faire sur mes randonnées, voici un récit plus long consolidant un ensemble d'articles avec une visualisation sous forme de livre.
Soit en accès sur un article de mon blog comprenant le récit, une vidéo et un album photo :
https://monblog.peccini.fr/2018/01/17/3-semaines-en-ariege/#visualisation

On lit :
"Pour mieux lire le document à partir d'ici, n'hésitez pas à basculer en
plein écran en cliquant sur le carré de l'interface de navigation en
haut au centre de la visualisation."
Essayé :
- avec Chrome : OK
- avec IE : OK
- avec Firefox 57.0.4 (64-bit) : ne s'ouvre pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/01/2018 06:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Chez moi, moins d'une seconde. Et je n'ai pas la fibre.
Quand je te dis que tu as un problème...

il y a un problème c'est sur. Quant à savoir si c'est moi, je fais un
test simple, je regarde comment il accepte les autres sites bien plus
gros et lourds : les sites porno.
bourrés de milliers de video, d'images et de scripts, je n'ai jamais
aucun problème de ralentissement pour afficher youporn / xhamster etc
aucun problème non plus pour afficher les pages gmail / gdrive / youtube
conclusion, le problème n'est pas chez moi et je ne vais pas acheter un
i7 8 Go pour faire fonctionner 2 ou 3 sites mal fichus.
il n'est pas normal d'être plus lent que facebook quand on veut afficher
un petit menu et quelques pages sur des randonnées. Simple bon sens.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/01/2018 06:53, Stephan Peccini a écrit :
[...]

là c'est un peu mieux, j'arrive en 10s à scroller jusqu'aux commentaires
en bas (impossible hier).
j'ai l'impression que c'est ce satané menu noir qui veut tout le temps
apparaitre en haut de page, qui bloque tout.
c'est pas normal que scroller facebook soit plus rapide que scroller ton
blog.
1 2 3 4