[Pyrénées] - photo de nuit

Stephan Peccini
Bonsoir

Que pensez-vous de cette photo ?

https://www.viewbug.com/photo/70362379

Merci d'avance pour vos retours

St=C3=A9phan

Anthony Putni-Soumiz
Le 18/12/2016 à 21:14, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2016 à 20:48, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.viewbug.com/photo/70362379
Merci d'avance pour vos retours

Pas mal.

Merci Photoshop?
Anthony

Stephan Peccini
Le dimanche 18 décembre 2016 21:15:55 UTC+1, Anthony Putni-Soumiz a écrit :
Merci Photoshop?

Juste pour enlever les satellites (avec Gimp) ; sinon, rien de particulier.
Alf92
Stephan Peccini :
Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.viewbug.com/photo/70362379
Merci d'avance pour vos retours

je souhaitais voir les caratcèristiques de prise de vue inscrite dans
les exifs. le clic droit me renvoie vers un message de copyright :-(
Jean_
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
[...]

Ils sont en dessous de la photo
Stephan Peccini
Le dimanche 18 décembre 2016 21:43:45 UTC+1, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
[...]

Il suffit d'aller voir sous la photo et les informations y sont.
Stéphane Legras-Decussy
On 18/12/2016 20:48, Stephan Peccini wrote:
Bonsoir
Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.viewbug.com/photo/70362379
Merci d'avance pour vos retours

c'est classique, c'est même juste un fond... il manque un sujet
qui personalise la photo...
Charles Vassallo
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Oui, mais assez loin en dessous. En plus, c'est manifestement très mal
rempli :
Camera: NIKON D800 : OK, beau joujou
Aperture: 28/10 : ça n'est pas une ouverture
ISO: 4000 : OK - avec un D800 tu pouvais monter plus haut
Shutter Speed: 150/10 : ça ne veut rien dire
Focal Length: 150/10 : 150 mm ? Vraiment ?
Que signifie ce «/10» récurrent ?
De toute façon, Alf92 aurait été déçu : aucun exif dans l'image en ligne
https://photo-viewbug.s3.amazonaws.com/media/mediafiles/2016/12/18/70362379_large.jpg
Sinon, tout dépend de ce que tu voulais faire. Ça ressemble beaucoup aux
photos en pose longue du ciel nocturne, mais sans les nébulosités de
voie lactée qu'on s'ingénie à y enregistrer, d'où une première
impression de manque. Ce n'était peut-être pas ce que tu cherchais, mais
je la préfère dans ce sens :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLtntlXvqWi_lever-soleil.jpg
charles
Stephan Peccini
Le lundi 19 décembre 2016 14:22:24 UTC+1, Charles Vassallo a écri t :
Camera: NIKON D800 : OK, beau joujou
Aperture: 28/10 : ça n'est pas une ouverture

28/10 = f/2.8
ISO: 4000 : OK - avec un D800 tu pouvais monter plus haut

6400 ne m'apportait pas grand chose de plus (passer de 15 à 10 seconde s) et comme je n'ai pas de traînée d'étoiles (ou à pein e perceptible) à 15 secondes, je préfère avoir une pose plus longue et moins d'ISO.
Shutter Speed: 150/10 : ça ne veut rien dire

150/10 = 15 secondes
Focal Length: 150/10 : 150 mm ? Vraiment ?

150/10 = 15 mm
Que signifie ce «/10» récurrent ?

On le retrouve dans quelques logiciels de lecture d'exifs.
[...]
photos en pose longue du ciel nocturne, mais sans les nébulosità ©s de
voie lactée qu'on s'ingénie à y enregistrer, d'où une première
impression de manque.

Ce n'est pas la direction de la voie lactée qui est perpendiculaire à l'horizon de la prise de vue et en dehors du champ depuis ce point d e vue. Ça je l'ai sur d'autres photos.
Ce n'était peut-être pas ce que tu cherchais, mais
je la préfère dans ce sens :
http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLtntlXvqWi_lever-soleil.jpg

Ce n'est pas ce que je cherchais en effet.
Alf92
Charles Vassallo :
De toute façon, Alf92 aurait été déçu : aucun exif dans l'image en ligne
https://photo-viewbug.s3.amazonaws.com/media/mediafiles/2016/12/18/70362379_large.jpg

de plus être obligé d'aller dans les sources de la page html pour avoir
le lien de l'image... :-(
1 2