[Pyrénées] - récit et photos de l'étang de l'Estagnolette - suite

12 réponses
Stephan Peccini
Bonjour

Ni le texte, ni les photos n'ont chang=C3=A9. Juste la pr=C3=A9sentation.

Suite =C3=A0 quelques remarques que j'ai peu avoir, je pense avoir trouv=C3=
=A9 un compromis pour les amateurs de photos et les amateurs de lecture (en=
fin, j'esp=C3=A8re).
J'ai r=C3=A9duit les photos pour mieux les int=C3=A9grer au texte ce qui pe=
rmet, =C3=A0 mon avis d'avoir une lecture plus fluide. Et pour les amateurs=
de photos, il suffit de cliquer sur la premi=C3=A8re photo (ou n'importe l=
aquelle) pour faire appara=C3=AEtre une vision diaporama manuel de toutes l=
es photos de la page en plein onglet.

C'est toujours par ici :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/

Vos critiques et remarques sont toujours les bienvenues.

St=C3=A9phan

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephan Peccini nous susurrait, le jeudi
30/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
Vos critiques et remarques sont toujours les bienvenues.

C'est BIEN d'avoir une passion et de la faire partager...
Chapeau l'Artiste...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephan Peccini
Le jeudi 30 novembre 2017 15:38:20 UTC+1, MELMOTH a écrit :
C'est BIEN d'avoir une passion et de la faire partager...
Chapeau l'Artiste...

Merci. Mais si on se retrouve tous ici, c'est bien pour partager, non ?
Stephane Legras-Decussy
Le 30/11/2017 15:27, Stephan Peccini a écrit :
C'est toujours par ici :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/

ah oui bien mieux.
pour chipoter, une police trop "moderne" "froide", j'aurais envie
d'un aspect un peu plus cosy...
un fond crème par exemple et une police serif plus ronde.
Stephan Peccini
Le jeudi 30 novembre 2017 16:27:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
ah oui bien mieux.

Cela me va mieux aussi.
pour chipoter, une police trop "moderne" "froide", j'aurais envie
d'un aspect un peu plus cosy...
un fond crème par exemple et une police serif plus ronde.

Je ne me suis pas encore attaqué à ce sujet. Cela va venir.
jdd
Stephan Peccini Wrote in message:
Le jeudi 30 novembre 2017 16:27:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ah oui bien mieux.

Cela me va mieux aussi.
pour chipoter, une police trop "moderne" "froide", j'aurais envie
d'un aspect un peu plus cosy...
un fond crème par exemple et une police serif plus ronde.

Je ne me suis pas encore attaqué à ce sujet. Cela va venir.

Sur ma tablette, les caractères sont trop gros. L'ensemble est sympa
--
http:dodin.org
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
jdd
Stephan Peccini Wrote in message:
Le jeudi 30 novembre 2017 16:27:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ah oui bien mieux.

Cela me va mieux aussi.
pour chipoter, une police trop "moderne" "froide", j'aurais envie
d'un aspect un peu plus cosy...
un fond crème par exemple et une police serif plus ronde.

Je ne me suis pas encore attaqué à ce sujet. Cela va venir.

Sur ma tablette, les caractères sont trop gros. L'ensemble est sympa
--
http:dodin.org
----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 30/11/2017 22:27, jdd a écrit :
Sur ma tablette, les caractères sont trop gros.

idem sur netbook
Stephan Peccini
Le jeudi 30 novembre 2017 23:02:36 UTC+1, René a écrit :
Je préfère cette mise en page.

Pour l'instant,cette présentation a l'air de mieux convenir.
Par contre sur mon écran 4K les 2 flèches au bas seraient mieux de chaque coté de l'image ou il y a encore des espaces libres. Au bas ces flèches apparaissent et disparaissent exigeant plusieurs clics de la souris, surtout en affichage plein écran. Question de script qui e st le tien ou pas, je ne sais. Rien de catastrophique cependant.

Je ne veux pas programmer et donc j'utilise les extensions. L'avantage de c elle qui me permet de présenter les photos est qu'elle ne nécessi te que de positionner un attribut sur chacun des href et elle se charge de tout le reste. Je m'attendais à ce qu'elle me présente une photo à la fois mais elle fait les enchainements. Cela me va bien.
Stephan Peccini
Le jeudi 30 novembre 2017 22:47:48 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
Le 30/11/2017 22:27, jdd a écrit :
Sur ma tablette, les caractères sont trop gros.

idem sur netbook

Est-ce mmieux ?
Pierre Maurette
Stephan Peccini :
Le jeudi 30 novembre 2017 22:47:48 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/11/2017 22:27, jdd a écrit :
Sur ma tablette, les caractères sont trop gros.

idem sur netbook

Est-ce mmieux ?

(je réponds ici, donc après vos corrections)
Je trouve la page agréable. A vous de voir les points suivants:
Un chouïa de plus de marge latérale, par exemple tel que les boutons
"réseaux sociaux" soient entièrement dans cette marge, et même un peu
plus.
La lisibilité des paragraphes est limite. Pourriez essayer de passer le
font-weight de 300 à 400. Les titres deviendront moins visibles, pas
trop de déclinaisons sur la Goudy de Google Fonts, vous pouvez essayer
une margin-top sur les titres doublée. Ou colorer les titres, mais en
très foncé.
J'aime bien quand les images en lettrine sont alignées, ça peut le
faire en remplaçant dans .entry img.alignxxxx {margion:????} les 18px
par des 9px au bon endroit.
Peut-être (soyons fous) dans le pop-up qui apparait au survol des
images cliquables ajouter le poids de l'image ? (un nouveau visiteur
peur croire à un bloquage).
--
Pierre Maurette
1 2