Python 2.6 sur Mac OS X 10.5 ?

3 réponses
OdarR
Bonsoir,

Je me renseigne =E0 propos du Python 2.6.1, puisqu'il est dispo.
Je l'utilise pour le moment sur Mac avec la version 2.5.1, qui est
install=E9e en standard sur Leopard (10.5).

Des conseils =E0 propos d'une =E9ventuelle proc=E9dure propre d'installatio=
n
pour la 2.6 ?

La compilation des source de la 2.6 par mes soins m'int=E9rresse tr=E8s
peu :-)

merci,

Olivier

ps: j'ai vu que Activepython en propose une, et je l'utilise sur
Solaris. Ici, sur le mac, je voudrais au maximum que l'installation
soit la plus propre possible, =E0 la mani=E8re de la 2.5.

3 réponses

Alex Marandon
OdarR wrote:
Je me renseigne à propos du Python 2.6.1, puisqu'il est dispo.
Je l'utilise pour le moment sur Mac avec la version 2.5.1, qui est
installée en standard sur Leopard (10.5).

Des conseils à propos d'une éventuelle procédure propre d'installation
pour la 2.6 ?

La compilation des source de la 2.6 par mes soins m'intérresse très
peu :-)

merci,

Olivier

ps: j'ai vu que Activepython en propose une, et je l'utilise sur
Solaris. Ici, sur le mac, je voudrais au maximum que l'installation
soit la plus propre possible, à la manière de la 2.5.

À ma connaissance, pour avoir une version différente de celle livrée
avec le système, il faut l'installer soi-même. Une alternative à
ActivePython peut être de l'installer par MacPorts.

Quant à la compilation manuelle, d'après mon expérience, Python est le
genre de chose qui se compile sans soucis.
OdarR
On 29 déc, 17:01, Alex Marandon wrote:
À ma connaissance, pour avoir une version différente de celle livré e
avec le système, il faut l'installer soi-même. Une alternative à
ActivePython peut être de l'installer par MacPorts.

Faudra que je regarde MacPorts.
Tu utilises la 2.5 standard sur ton mac ?

Quant à la compilation manuelle, d'après mon expérience, Python est le
genre de chose qui se compile sans soucis.

Franchement ça ne m'emballe pas. Je pense même ne pas avoir installé
de compilateur
C ni Xcode. Pas besoin de tout ça. Me goure-je ?

Olivier
Alex Marandon
OdarR wrote:
On 29 déc, 17:01, Alex Marandon wrote:
À ma connaissance, pour avoir une version différente de celle livrée
avec le système, il faut l'installer soi-même. Une alternative à
ActivePython peut être de l'installer par MacPorts.

Faudra que je regarde MacPorts.
Tu utilises la 2.5 standard sur ton mac ?

En fait je suis sous Mac OS 10.4 et j'utilise un Python 2.5.2 installé à
l'aide de MacPorts (j'ai aussi un 2.6 installé par MacPorts mais je
développe pour 2.5 pour l'instant).

Quant à la compilation manuelle, d'après mon expérience, Python est le
genre de chose qui se compile sans soucis.

Franchement ça ne m'emballe pas. Je pense même ne pas avoir installé
de compilateur
C ni Xcode. Pas besoin de tout ça. Me goure-je ?

Pour compiler Python, il faut effectivement un compilateur C. En général
sous Mac pour ça on installe XCode. MacPorts compile aussi Python à
partir des sources et requiert donc aussi d'avoir installé Xcode.
Il y a une alternative à MacPorts qui s'appelle Fink mais elle me parait
moins populaire et elle requiert aussi l'installation de XCode. À part
ça, je crois bien qu'il ne te reste que ActivePython.