Python, Thonny et les formations de Jason Champagne

14 réponses
Manon67
Bonjour,

Je suis les formations de Jason Champagne sur Youtube en Python. Comme je suis sur Ubuntu 20.04.2.LTS, j'utilise Thonny comme logiciel de travail. Cela fait plusieurs fois que je fais les exercices comme il le demande, mais que je n'obtiens pas les mêmes résultats, à savoir des messages d'erreur que je ne comprends pas.
Il faut savoir que je ne connais pratiquement rien en programmation, je suis traductrice de métier, mais j'ai besoin de me former pour créer des questionnaires en ligne pour mon site.
Dans l'exercice 19, il nous fait faire cet exercice:
class Player:
def _init_(self, name, level):
self.name = name
self.level = level

def whoami(self):
print("{} ({})".format(self.name, self.level))

p1 = Player("Jason", 10)
p1.whoami()

J'ai vérifié 3 fois, mais je ne trouve pas l'erreur, mais j'obtiens:
>>> %Run main1.py
Traceback (most recent call last):
File "/home/sonia/Python-3.8.4rc1/Python/main1.py", line 11, in <module>
p1 = Player("Jason", 10)
TypeError: Player() takes no arguments
>>>

Vous voyez ce que je dois, peux changer?

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.comp.lang.python]
Bonjour,
Le 04/06/2021 14:05, Manon67 a écrit :
Je suis les formations de Jason Champagne sur Youtube en Python.

Et du coup je fais suivre la discussion vers fr.comp.lang.python, plus adapté.
Comme je suis
sur Ubuntu 20.04.2.LTS, j'utilise Thonny comme logiciel de travail. Cela fait
plusieurs fois que je fais les exercices comme il le demande, mais que je
n'obtiens pas les mêmes résultats, Í  savoir des messages d'erreur que je ne
comprends pas.
Il faut savoir que je ne connais pratiquement rien en programmation, je suis
traductrice de métier, mais j'ai besoin de me former pour créer des
questionnaires en ligne pour mon site.
Dans l'exercice 19, il nous fait faire cet exercice:
class Player:
def _init_(self, name, level):
self.name = name
self.level = level
def whoami(self):
print("{} ({})".format(self.name, self.level))
p1 = Player("Jason", 10)
p1.whoami()

Ok.
J'ai vérifié 3 fois, mais je ne trouve pas l'erreur, mais j'obtiens:
%Run main1.py

Traceback (most recent call last):
File "/home/sonia/Python-3.8.4rc1/Python/main1.py", line 11, in <module>
p1 = Player("Jason", 10)
TypeError: Player() takes no arguments

Vous voyez ce que je dois, peux changer?

Est-ce que tu as bien les deux lignes suivantes ?
class Player:
def _init_(self, name, level):
Si oui, il ne devrait pas dire que Player() ne prend aucun argument.
Vérifie bien que le nom de la fonction est _init_ (avec les deux blancs
soulignés et quatre lettres minuscules), donc pas init ou _INIT_ ou _Init_.
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
--
Olivier Miakinen
Nicolas George
Manon67 , dans le message
, a écrit :
Vous voyez ce que je dois, peux changer?

Le newsgroup. Ici c'est la configuration de Linux. Python, c'est sur
fr.comp.lang.python. Qui aurait pu deviner ?
Alain Ketterlin
Olivier Miakinen <om+ writes:
class Player:
def _init_(self, name, level):
self.name = name
self.level = level
def whoami(self):
print("{} ({})".format(self.name, self.level))
p1 = Player("Jason", 10)
p1.whoami()
J'ai vérifié 3 fois, mais je ne trouve pas l'erreur, mais j'obtiens:
%Run main1.py

Traceback (most recent call last):
File "/home/sonia/Python-3.8.4rc1/Python/main1.py", line 11, in <module>
p1 = Player("Jason", 10)
TypeError: Player() takes no arguments

Vous voyez ce que je dois, peux changer?

Est-ce que tu as bien les deux lignes suivantes ?
class Player:
def _init_(self, name, level):
Si oui, il ne devrait pas dire que Player() ne prend aucun argument.
Vérifie bien que le nom de la fonction est _init_ (avec les deux blancs
soulignés et quatre lettres minuscules), donc pas init ou _INIT_ ou _Init_.

C'est peut-être un effet des logiciels que vous utilisez (ou du mien),
mais dans vos messages (aussi bien la réponse que la queston) je vois un
seul souligné de chaque coté alors qu'il en faut deux
(<souligné><souligné>init<souligné><souligné>).
-- Alain.
Olivier Miakinen
Le 04/06/2021 14:22, Nicolas George a écrit :
Manon67 , dans le message
, a écrit :
Vous voyez ce que je dois, peux changer?

Le newsgroup. Ici c'est la configuration de Linux. Python, c'est sur
fr.comp.lang.python. Qui aurait pu deviner ?

En outre, ma réponse était incorrecte, mais la réponse correcte a été
donnée par Alain Ketterlin, devinez o͹ ? Sur fr.comp.lang.python bien
sͻr.
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Fri, 04 Jun 2021 14:19:51 +0200, Olivier Miakinen a écrit :
[diapublication, suivi vers fr.comp.lang.python]

Il vaudrait mieux *aussi* lui donner une ressource pour accéder Í  usenet,
lÍ  elle passe par un squatter qui ne lui permettra pas d'accéder Í
fcl.python
--
L'infini est insaisissable par la connaissance scientifique.
-+- Proclus, Commentaire Í  Euclide -+-
Jo Engo
Le Fri, 04 Jun 2021 07:05:37 -0500, Manon67 a écrit :
X-poster: PEAR::Net_NNTP v1.5.0 (stable)

Bonjour,
tu accèdes Í  usenet (le forum fr.comp.os.linux.configuration) via un site
qui te fait croire que c'est /son/ forum. Il vaut mieux pour toi que tu
accèdes directement Í  usenet, ce qui te permettra notamment d'accéder aux
réponses utiles qui t'ont été faites sur le forum fr.comp.lang.python.
Pour accéder Í  usenet, je te conseille de lire ceci :
http://usenet-fr.yakakwatik.org/ et ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_nouvelles
--
Tomber en panne sèche a un avantage :
C'est moins lourd a pousser que si le réservoir était plein.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
DV
Jo Engo a écrit ceci :
tu accèdes Í  usenet (le forum fr.comp.os.linux.configuration) via un site
qui te fait croire que c'est /son/ forum.

Et qui ne lui permet peut-être même pas de lire ta réponse (ni les
autres)…
--
Denis
Olivier Miakinen
Le 04/06/2021 15:50, Jo Engo m'a répondu :
[diapublication, suivi vers fr.comp.lang.python]

Il vaudrait mieux *aussi* lui donner une ressource pour accéder Í  usenet,
lÍ  elle passe par un squatter qui ne lui permettra pas d'accéder Í
fcl.python

Pourtant certains y arrivent très bien : raph14 le 29 avril, Y0annM93 le 3 mai,
JiminyCricket le 18 mai. Cela dit, comme eux avaient un titre en 8bits non
encodé par MIME, j'étais incapable de leur répondre car ça fait buguer mon
SeaMonkey.
--
Olivier Miakinen
Elephant Man
Le 04/06/2021 Í  16:46, Olivier Miakinen a écrit :
Il vaudrait mieux *aussi* lui donner une ressource pour accéder Í  usenet,
lÍ  elle passe par un squatter qui ne lui permettra pas d'accéder Í
fcl.python

Pourtant certains y arrivent très bien : raph14 le 29 avril, Y0annM93 le 3 mai,
JiminyCricket le 18 mai. Cela dit, comme eux avaient un titre en 8bits non
encodé par MIME, j'étais incapable de leur répondre car ça fait buguer mon
SeaMonkey.

Plus ou moins, si tu veux voir les dégÍ¢ts c'est ici :
https://www.generation-nt.com/entraide-421-1-langage-python.html
Jo Engo
Le Fri, 04 Jun 2021 14:45:03 +0000, DV a écrit :
Et qui ne lui permet peut-être même pas de lire ta réponse (ni les
autres)…

Si si quand même il me semble en avoir vu la preuve.
--
La parole nous a été donnée pour déguiser notre pensée.
-+- Charles-Maurice de Talleyrand-Perigord -+-
1 2