[Q] Adresse email dans compte iTMS

23 réponses
Eric Levenez
D'après ce que je comprends, sous iTMS, quand on a une compte avec un "Apple
ID" sous forme de texte (nom ou adresse email), on a un email associé que
l'on peut modifier à sa guise et la musique achetée n'est pas touchée par ce
changement.

Quand on a un "Apple ID" contenant une adresse email du type xxx@mac.com,
là, par contre, on n'a pas d'adresse email associé vu que c'est un compte
".Mac", et cet "Apple ID" n'est pas modifiable. Il est ainsi impossible de
modifier son adresse email et il faut garder l'adresse mac.com à vie.

Je pense que si on ne garde pas son compte .Mac, Apple ne le réattribue pas
mais on peut donc continué à utiliser son "Apple ID" dans iTMS. Est-ce le
cas ?

Vous utilisez quoi comme "Apple ID" pour iTMS ? Un nom générique, une
adresse email générique ou une adresse email .Mac ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

10 réponses

1 2 3
daniel.patin
Le Fri, 12 Aug 2005 17:48:54 +0200, Eric Levenez a écrit :

Vous utilisez quoi comme "Apple ID" pour iTMS ? Un nom générique, une
adresse email générique ou une adresse email .Mac ?

pour ma part, mon adresse mail avec laquelle je me suis inscrit lors de
mes achats sur l'appleStore.
mais il n'existe pas un moyen de modifier son compte sur le site Apple
pour passer d'une adresse .mac à une adresse mail ?

--
daniel patin chez free.fr
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com
chez goran: http://goran.blogspirit.com

Eric Levenez
Le 12/08/05 18:10, dans
, « daniel.patin »
a écrit :

mais il n'existe pas un moyen de modifier son compte sur le site Apple
pour passer d'une adresse .mac à une adresse mail ?

Par iTunes, on ne peut pas, mais par le web on peut définir une adresse
email alternative. L'Apple ID reste l'adresse .Mac. Je ne sais pas
exactement à quoi sert cette adresse email alternative. Mais je ne pense pas
que l'on puisse changer un Apple ID lié à iTMS.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

serge
Eric Levenez wrote:

Je pense que si on ne garde pas son compte .Mac, Apple ne le réattribue pas
mais on peut donc continué à utiliser son "Apple ID" dans iTMS. Est-ce le
cas ?

Pour iTMS je n'ai pas essayé, mais pour iChat je continue à utiliser mon
e-mail en @mac.com alors que je ne suis plus abonné à .Mac. Je suppose
que ça veut dire que le compte n'est pas réattribué, sinon quelqu'un qui
prendrait le mien aurait des problèmes pour utiliser iChat -- ou alors
moi.

Vous utilisez quoi comme "Apple ID" pour iTMS ? Un nom générique, une
adresse email générique ou une adresse email .Mac ?

Un nom générique, sans @.

--
Serge Pajak

gerald.coyot
Eric Levenez wrote:

Le 12/08/05 18:10, dans
, « daniel.patin »

mais il n'existe pas un moyen de modifier son compte sur le site Apple
pour passer d'une adresse .mac à une adresse mail ?

Par iTunes, on ne peut pas, mais par le web on peut définir une adresse
email alternative. L'Apple ID reste l'adresse .Mac. Je ne sais pas
exactement à quoi sert cette adresse email alternative. Mais je ne pense pas
que l'on puisse changer un Apple ID lié à iTMS.

C'est un truc tordu mais on peut faire profiter de 'chèques cadeaux'
n'importe quelle adresse internet qui puise son avoir sur l'iTMS, je le
fais pour mon fils mais on peut le faire pour soi-même à une autre
adresse internet.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Eric Levenez
Le 12/08/05 18:59, dans <1h173b9.1ft1n5741csdiN%,
« Gérard Cojot » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 12/08/05 18:10, dans
, « daniel.patin »

mais il n'existe pas un moyen de modifier son compte sur le site Apple
pour passer d'une adresse .mac à une adresse mail ?

Par iTunes, on ne peut pas, mais par le web on peut définir une adresse
email alternative. L'Apple ID reste l'adresse .Mac. Je ne sais pas
exactement à quoi sert cette adresse email alternative. Mais je ne pense pas
que l'on puisse changer un Apple ID lié à iTMS.

C'est un truc tordu mais on peut faire profiter de 'chèques cadeaux'
n'importe quelle adresse internet qui puise son avoir sur l'iTMS, je le
fais pour mon fils mais on peut le faire pour soi-même à une autre
adresse internet.

Le problème est que j'ai un compte Apple unique avec 2 Apple ID. Le premier
est sous forme de texte et me sert principalement avec l'ADC. Le second
Apple ID est l'adresse email de mon compte .Mac. J'ai acheté des titres iMTS
en utilisant mon second Apple ID, mais iTunes refuse de les lire si je
m'enregistre avec mon premier Apple ID, ce qui semble "normal" vu la
protection d'Apple. J'aimerais transférer mes titres de mon premier Apple ID
sur mon second (dans le même compte Apple), mais cela ne semble pas
possible.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 12/08/05 18:56, dans <1h1735x.1w81ke61vbjyjkN%,
« Serge Pajak » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Je pense que si on ne garde pas son compte .Mac, Apple ne le réattribue pas
mais on peut donc continué à utiliser son "Apple ID" dans iTMS. Est-ce le
cas ?

Pour iTMS je n'ai pas essayé, mais pour iChat je continue à utiliser mon
e-mail en @mac.com alors que je ne suis plus abonné à .Mac. Je suppose
que ça veut dire que le compte n'est pas réattribué, sinon quelqu'un qui
prendrait le mien aurait des problèmes pour utiliser iChat -- ou alors
moi.

Oui, cela semble donc confirmé que les titres acheté sur iTMS avec un compte
.Mac (Apple ID du type adresse .mac) seront lisibles même si on ne
renouvelle pas son abonnement .Mac.

Vous utilisez quoi comme "Apple ID" pour iTMS ? Un nom générique, une
adresse email générique ou une adresse email .Mac ?

Un nom générique, sans @.

J'avais voulu au départ d'iTMS utiliser mon Apple ID avec un simple champ de
texte (comme sous mon compte ADC), mais iTunes n'avait pas voulu. Depuis
cela semble avoir été corrigé car on peut créer un compte iTMS avec un Apple
ID sous forme de texte.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

daniel.patin
Le Fri, 12 Aug 2005 19:18:41 +0200, Eric Levenez a écrit :

Le problème est que j'ai un compte Apple unique avec 2 Apple ID. Le premier
est sous forme de texte et me sert principalement avec l'ADC. Le second
Apple ID est l'adresse email de mon compte .Mac. J'ai acheté des titres iMTS
en utilisant mon second Apple ID, mais iTunes refuse de les lire si je
m'enregistre avec mon premier Apple ID, ce qui semble "normal" vu la
protection d'Apple. J'aimerais transférer mes titres de mon premier Apple ID
sur mon second (dans le même compte Apple), mais cela ne semble pas
possible.
dans le pire de cas, essaye ce truc (que je ne devrais pas dire, mais

c'est pour la bonne cause puisque que tu es l'acheteur)
tu mets les morceaux achetés dans la corbeille (apres les avoir
duppliqué par précaution) et tu les ressort de la corbeille. ils ne
devraient plus avoir de drm. mais, essaye, je ne garanti rien, et c'est
uniquement parce que tu es bien l'acheteur.
sinon, j'ai pu ecouter mes morceaux achetés sur un autre mac, de ma
sauvegarde, simplement en donnant mon ID et mot de passe quand itunes me
l'a demandé.

--
daniel patin chez free.fr
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com
chez goran: http://goran.blogspirit.com

Eric Levenez
Le 12/08/05 22:04, dans
, « daniel.patin »
a écrit :

dans le pire de cas, essaye ce truc (que je ne devrais pas dire, mais
c'est pour la bonne cause puisque que tu es l'acheteur)
tu mets les morceaux achetés dans la corbeille (apres les avoir
duppliqué par précaution) et tu les ressort de la corbeille. ils ne
devraient plus avoir de drm. mais, essaye, je ne garanti rien, et c'est
uniquement parce que tu es bien l'acheteur.

Je ne vois pas ce que cette manip peut faire. Déplacer un fichier m4p sur un
support externe, le compresser ou le mettre à la poubelle (qui est juste un
déplacement vers un répertoire sur disque), ne change rien au DRM contenu
dans le fichier.

sinon, j'ai pu ecouter mes morceaux achetés sur un autre mac, de ma
sauvegarde, simplement en donnant mon ID et mot de passe quand itunes me
l'a demandé.

Si le fichier a été acheté avec un Apple ID, il peut être déplacé sur tout
ordinateur (Mac ou Windows) et lu en donnant cet Apple ID. Je suppose que
c'est de ce dont tu parles.

Mais mon problème (si problème il y a) était juste la durée de vie de
l'identifiant Apple ID si celui-ci est une adresse email .Mac. Et
apparemment la réponse est que l'adresse email .Mac est attribué à vie, même
si on n'adhère plus au service Apple.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <BF229186.427FE%,
Eric Levenez wrote:

D'après ce que je comprends, sous iTMS, quand on a une compte avec un "Apple
ID" sous forme de texte (nom ou adresse email), on a un email associé que
l'on peut modifier à sa guise et la musique achetée n'est pas touchée par ce
changement.

Tu fais ça où ? Mon Apple ID est une adresse e-mail (pas .Mac) et dans
les infos de mon compte iTMS, je n'ai pas la possibilité d'entrer
d'autres adresses e-mail. Dans "Edit Apple Account", la première ligne
est :

Email Address : [ ] This will be your new Apple ID

Par ailleurs, l'Apple ID n'est pas directement utilisé, il doit y avoir
un GUID derrière. En effet, mon compte autorise les morceaux achetés
avec mon précédent Apple ID (dans les infos du morceaux dans iTunes,
c'est d'ailleurs toujours l'ancienne ID qui est affichée).

Je pense que si on ne garde pas son compte .Mac, Apple ne le réattribue pas
mais on peut donc continué à utiliser son "Apple ID" dans iTMS. Est-ce le
cas ?

Comme déjà dit, oui. De toute façon, une fois le morceau acheté,
l'adresse e-mail n'est plus utilisée en tant qu'adresse e-mail, ça
devient un bête identifiant. Donc qu'elle ne soit plus valide ne pose
pas de problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nathalie_n
In article <BF229186.427FE%, Eric Levenez
wrote:

Vous utilisez quoi comme "Apple ID" pour iTMS ? Un nom générique, une
adresse email générique ou une adresse email .Mac ?

une adresse email générique

--
nathalie

1 2 3