Q : Ajout carte son " top" et désactiv carte son ASUS intégrée CM ??

Frank
Bonsoir,

Un ami musicien veut une config neuve avec une très bonne carte son, bourrée
d'E/S :
1) avez vous des conseils de cartes son top avec bon rapport qualité / prix
? (terratec ?, ...)

2) sachant que je monte particulièrement des CM Asus, à ma connaissance
celles ci possèdent toutes une carte son intégrée :
question : peuvent elles se désactiver et ne risque t-on pas des conflits
avec une carte PCI additionnelle ?
J'envisage un athlon 64 en socket 754 ou 939 : des commentaires ?

Merci bcp par avance

--
Frank

Jean-Pierre Roche
[...]

Ca dépend des exigences de l'utilisateur... Parmi les
meilleurs qualité/prix actuel les E-MU 1820 et 1820M.
Mais les choix sont tellement variés qu'il faut savoir
exactement ce qu'il veut !

[...]

Sur une carte mère récente il n'y a rien à faire tout
fonctionne sans rien toucher. Sinon on peut désactiver
l'audio intégré manuellement mais ce n'est pas (normalement)
nécessaire.

J'envisage un athlon 64 en socket 754 ou 939 : des commentaires ?

Pourquoi pas.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Frank
Merci,

J'ai vu ton article sut tomshardware,
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticleb2&NumPage=1

On ne peut pas lireun CD ou DVD avec les cartes EMU ???

Sinon quid de la cohabitation d'une carte EMU (pour l'audio pro) avec une
carte son intégrée ? Cela se gère ?

Merci

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:TjrDd.39456$
[...]

Frank
Bonjour,

Sur l'article
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33510.html

Il est précisé que la carte EMU 1820 est compatible jeux et DVD ? alors que
vous emettiez un avis contraire ? Avez vous des précisions ?

Merci encore

Frank

[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

? moi je veux bien mais alors il faut me dire comment...
D'ailleurs compatible jeux et DVD il faut savoir ce qu'on
entend par là ! La 1820 utilise des pilotes spécifiques avec
un logiciel de mixage numérique (Patchmix) et rien n'est
prévu pour qu'ils gèrent l'EAX par exemple ! Pour le DVD, je
n'ai pas réussi à la faire fonctionner en mode 5.1 ou
similaire. Sinon évidemment on peut lire des CD et DVD en
stéréo. C'est quand même une carte son !!!
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Numerix
"Frank" a écrit dans le message de
[...]

1) ne pas s'emballer trop vite ! si l'utilisation est musique amateur,
home studio débutant, etc une créative haut de gamme est suffisante (vers

300 euros je pense), j'ai démarré avec une home studio pro 64 de Guillemot
en slot ISA et j'ai composé des chefs d'ouvre :-)
Mais si la personne concernée sort déjà d'une carte son moyenne, veut une
qualité irréprochable, notamment une faible latence, je pense qu'il faut
taper plus haut, et ne pas hésiter a passer du monde de l'info au monde de
la musique, un site sympa par exemple :
http://fr.audiofanzine.com/

Il existe aussi des bundles sympas s'il n'a pas de logiciel, exemple, le
distributeur de l'ex Cakewalk aujourd'hui Sonar (Edirol), vends des paquets
cadeaux "logiciel + carte son" (ou autre)...

ayant posé cette question il y a quelques temps sur un autre forum, je te
copie la réponse qu'on m'a faite
" Lynx L22....(carte PCI interne) The best one, convertisseurs équivalent à
Apogée! environ 500 euros si tu achètes aux USA. "

c'est vrai qu'en général le matos pro n'est pas forcement Français, mais on
trouve tj un importateur !