[Q]Batterie pour Canon A 70

6 réponses
daube
Bonjour,
Je me pose une question quant aux batteries livrées avec le Canon A 70
(pack+).
Il est indiqué qu'il s'agit de batteries Ni-Mh d'une capacité de 2150
mAh. Est-ce la capacité des quatre ensemble ou celle d'une seule. (J'ai
l'air d'un Neuneu mais je voudrais bien savoir)
Est-ce que se sont des batteries courantes que l'on trouve dans tous les
magasins (même de bricolage), ou sont elles spéciales.

--
René Chamayou
punzynev@serr.se

6 réponses

Christophe
René Chamayou a écrit:
Bonjour,
Je me pose une question quant aux batteries livrées avec le Canon A 70
(pack+).
Il est indiqué qu'il s'agit de batteries Ni-Mh d'une capacité de 2150
mAh. Est-ce la capacité des quatre ensemble ou celle d'une seule. (J'ai
l'air d'un Neuneu mais je voudrais bien savoir)
Est-ce que se sont des batteries courantes que l'on trouve dans tous les
magasins (même de bricolage), ou sont elles spéciales.

Pour la capacité, c'est à la fois celle de chaque accu et celle de
l'ensemble, puisque montées en série, leur tension s'aditionne, mais pas
leur capacité.

Sinon, on trouve des batteries NiMH similaires en grande surface et
magasin de pbricolage qui sont tout à fait adaptées (Energizer par exemple).

@ +

Grumly
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Je me pose une question quant aux batteries livrées avec le Canon A 70
(pack+).
Il est indiqué qu'il s'agit de batteries Ni-Mh d'une capacité de 2150
mAh. Est-ce la capacité des quatre ensemble ou celle d'une seule. (J'ai
l'air d'un Neuneu mais je voudrais bien savoir)
Est-ce que se sont des batteries courantes que l'on trouve dans tous les
magasins (même de bricolage), ou sont elles spéciales.

La capacité indiquée de 2150 mAh indique que la batterie peut
(théoriquement) fournir 2150mA pendant 1H (ou moins pendant plus longtemps).
Un accu seul dont la tension est de 1.2V a donc une capa de 1.2V x
2.15AH = 2.58WH --> 2.58W pendant 1h, même principe que les KWH sur ta
facture EDF. Ce qui correspond à une quantité d'énergie puisque 1W =
1J/s, 2.58WH => 2.58 J/s pendant 3600s => 9.288KJ (ne pas avaler)

Pourquoi poses-tu cette question ? Les accus ont sensiblement tous la
même tension, et pour un appareil donné tu les utilises toujours en même
nombre. Tu peux donc les comparer sur leur capacité en mAh.

Ce sont des batteries NiMH, qui remplacent peu à peu les NiCd en raison
de l'effet mémoire de ces dernières (si on les recharge avant qu'elles
soient totalement déchargées, ça diminue peut à peu leur capacité).

daube
Christophe <Lo Kiki> wrote:

René Chamayou a écrit:
Bonjour,
Je me pose une question quant aux batteries livrées avec le Canon A 70
(pack+).
Il est indiqué qu'il s'agit de batteries Ni-Mh d'une capacité de 2150
mAh. Est-ce la capacité des quatre ensemble ou celle d'une seule. (J'ai
l'air d'un Neuneu mais je voudrais bien savoir)
Est-ce que se sont des batteries courantes que l'on trouve dans tous les
magasins (même de bricolage), ou sont elles spéciales.

Pour la capacité, c'est à la fois celle de chaque accu et celle de
l'ensemble, puisque montées en série, leur tension s'aditionne, mais pas
leur capacité.

Sinon, on trouve des batteries NiMH similaires en grande surface et
magasin de pbricolage qui sont tout à fait adaptées (Energizer par exemple).

@ +
Merci Christophe.

A+

--
René Chamayou

daube
Grumly wrote:

La capacité indiquée de 2150 mAh indique que la batterie peut
(théoriquement) fournir 2150mA pendant 1H (ou moins pendant plus longtemps).
Un accu seul dont la tension est de 1.2V a donc une capa de 1.2V x
2.15AH = 2.58WH --> 2.58W pendant 1h, même principe que les KWH sur ta
facture EDF. Ce qui correspond à une quantité d'énergie puisque 1W =
1J/s, 2.58WH => 2.58 J/s pendant 3600s => 9.288KJ (ne pas avaler)
Surtout pas avaler. Ton explication est très explicite, merci.

Pourquoi poses-tu cette question ? Les accus ont sensiblement tous la
même tension, et pour un appareil donné tu les utilises toujours en même
nombre. Tu peux donc les comparer sur leur capacité en mAh.
Je ne parlais pas de tension, mais lorsque l'on te dit que l'appareil

est livré avec 4 piles rechargeables de 2150 mAh, je m'inquiétais de
savoir si chaque accu composant le tout faisait 2150 mAh, ou les quatre
réunis.
Maintenant j'ai compris.

Ce sont des batteries NiMH, qui remplacent peu à peu les NiCd en raison
de l'effet mémoire de ces dernières (si on les recharge avant qu'elles
soient totalement déchargées, ça diminue peut à peu leur capacité).
Merci Grumly et A+

--
René Chamayou

Erfred
Bonjour,
je dois faire une correction
Ce sont des batteries NiMH, qui remplacent peu à peu les NiCd en raison
de l'effet mémoire de ces dernières (si on les recharge avant qu'elles
soient totalement déchargées, ça diminue peut à peu leur capacité).
Non, l'effet mémoire n'est pas du à ça.

Il est du à la surcharge.
Les NiMH ne sont pas exempt d'effet mémoire, mais comme la surcharge les
détruit plus qu'elle ne produit d'effet mémoire celui ci est masqué.
Pour tout savoir sur ce sujet et le reste je vous propose la visite de mon
site dédié aux rechargeables : http://www.ni-cd.net
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

"Grumly" a écrit dans le message de
news: bnj4gu$veu$
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Je me pose une question quant aux batteries livrées avec le Canon A 70
(pack+).
Il est indiqué qu'il s'agit de batteries Ni-Mh d'une capacité de 2150
mAh. Est-ce la capacité des quatre ensemble ou celle d'une seule. (J'ai
l'air d'un Neuneu mais je voudrais bien savoir)
Est-ce que se sont des batteries courantes que l'on trouve dans tous les
magasins (même de bricolage), ou sont elles spéciales.

La capacité indiquée de 2150 mAh indique que la batterie peut
(théoriquement) fournir 2150mA pendant 1H (ou moins pendant plus
longtemps).

Un accu seul dont la tension est de 1.2V a donc une capa de 1.2V x
2.15AH = 2.58WH --> 2.58W pendant 1h, même principe que les KWH sur ta
facture EDF. Ce qui correspond à une quantité d'énergie puisque 1W > 1J/s, 2.58WH => 2.58 J/s pendant 3600s => 9.288KJ (ne pas avaler)

Pourquoi poses-tu cette question ? Les accus ont sensiblement tous la
même tension, et pour un appareil donné tu les utilises toujours en même
nombre. Tu peux donc les comparer sur leur capacité en mAh.

Ce sont des batteries NiMH, qui remplacent peu à peu les NiCd en raison
de l'effet mémoire de ces dernières (si on les recharge avant qu'elles
soient totalement déchargées, ça diminue peut à peu leur capacité).

Erfred
Bonjour,
J'explique tout ça de façon abordable sur mon site.
Voir la rubrique "Le B.A.ba" pour les néophites.
http://www.ni-cd.net
Bonne visite.
N'hésitez pas à utiliser le Forum pour les questions.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

"René Chamayou" a écrit dans le message de news:
1g3hta6.16qevwit06g0wN%
Grumly wrote:

La capacité indiquée de 2150 mAh indique que la batterie peut
(théoriquement) fournir 2150mA pendant 1H (ou moins pendant plus
longtemps).

Un accu seul dont la tension est de 1.2V a donc une capa de 1.2V x
2.15AH = 2.58WH --> 2.58W pendant 1h, même principe que les KWH sur ta
facture EDF. Ce qui correspond à une quantité d'énergie puisque 1W > > 1J/s, 2.58WH => 2.58 J/s pendant 3600s => 9.288KJ (ne pas avaler)
Surtout pas avaler. Ton explication est très explicite, merci.

Pourquoi poses-tu cette question ? Les accus ont sensiblement tous la
même tension, et pour un appareil donné tu les utilises toujours en même
nombre. Tu peux donc les comparer sur leur capacité en mAh.
Je ne parlais pas de tension, mais lorsque l'on te dit que l'appareil

est livré avec 4 piles rechargeables de 2150 mAh, je m'inquiétais de
savoir si chaque accu composant le tout faisait 2150 mAh, ou les quatre
réunis.
Maintenant j'ai compris.

Ce sont des batteries NiMH, qui remplacent peu à peu les NiCd en raison
de l'effet mémoire de ces dernières (si on les recharge avant qu'elles
soient totalement déchargées, ça diminue peut à peu leur capacité).
Merci Grumly et A+

--
René Chamayou