[Q] comment rendre un disque dur externe bootable ?

12 réponses
Alf92
Bonsoir,

sachant que si sur un disque externe USB2, un OS est installé, on peut faire
démarrer le PC avec,
alors ma question est : comment installer un OS dessus ? (en l'occurence XP)

merci d'avance.
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2
Michel Shell
Ben je suppose qu'il faut booter sur le CD XP puis indiquer
d'installer sur le disque dur USB non ?
G(ér)ard
Michel Shell a ecrit le 22 janvier 2005 02:55:
Ben je suppose qu'il faut booter sur le CD XP puis indiquer
d'installer sur le disque dur USB non ?

Ben je suppose qu'au démarrage la bécane ne voit pas le port USB non ?

C'est comme cela sur le mien

Enfin c'est juste mon avis

Sinon, une copie du DD interne sur l'externe, ça ne le ferait pas ?

Le Dabe
Excellente question, je viens d'essayer, et windows refuse de
s'installer. Il considère ce DD comme SCSI.
N'ayant pas de driver spécifique ni de lecteur de disquette d'ailleurs (
je me suis dis qu'en 2005 on était plus obligé avec les clés USB et les
DD externes mais non apparemment, ce dinosaure de l'informatique lent et
peu fiable est toujours plus ou moins nécessaire ! ).
Donc comment faire pour installer un OS sur un DD USB externe ? Alf92 a
Bonsoir,

sachant que si sur un disque externe USB2, un OS est installé, on peut faire
démarrer le PC avec,
alors ma question est : comment installer un OS dessus ? (en l'occurence XP)

merci d'avance.

c.moi
Le Dabe wrote:

Donc comment faire pour installer un OS sur un DD USB externe ?

Mes deux bécanes démarrent sans souci sur un disque Firewire externe,
mais ce ne sont pas des PC.

Je dirais que tu devrais avoir des indications sur la doc de ton DD, non
?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Le Dabe
Le Dabe wrote:

Donc comment faire pour installer un OS sur un DD USB externe ?

Mes deux bécanes démarrent sans souci sur un disque Firewire externe,
mais ce ne sont pas des PC.

Je dirais que tu devrais avoir des indications sur la doc de ton DD, non
?

C'est un DD interne mis dans un boitier externe.

Donc pas de doc.

Alf92
Le Dabe a dit ça :

Le Dabe wrote:

Donc comment faire pour installer un OS sur un DD USB externe ?

Mes deux bécanes démarrent sans souci sur un disque Firewire externe,
mais ce ne sont pas des PC.

Je dirais que tu devrais avoir des indications sur la doc de ton DD,
non ?

C'est un DD interne mis dans un boitier externe.

Donc pas de doc.

... snif !
toujours pas de réponse à mon post...
--
Cordialement,
Alf92
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr - virer [NO-SPAM] pour répondre

Alf92
"G(ér)ard" a dit ça :

Michel Shell a ecrit le 22 janvier 2005 02:55:
Ben je suppose qu'il faut booter sur le CD XP puis indiquer
d'installer sur le disque dur USB non ?

Ben je suppose qu'au démarrage la bécane ne voit pas le port USB non ?

C'est comme cela sur le mien

Enfin c'est juste mon avis

Sinon, une copie du DD interne sur l'externe, ça ne le ferait pas ?

non, ça ne marche pas...
ce qu'il faut faire c'est une install, pas une recopie.
mais comment faire cette install ? that is the question.

--
Cordialement,
Alf92

c.moi
Le Dabe wrote:

Je dirais que tu devrais avoir des indications sur la doc de ton DD, non
?

C'est un DD interne mis dans un boitier externe.

Donc pas de doc.

Même pas avec le boitier ? C'est vrai que je n'ai pas que de bonnes
impressions de ce genre de matériel.

Sinon, il faudrait que tu voies sur le site du fabricant de ta carte
mère. Disons que si l'USB est livré en natif, tu as une chance, mais
j'ai un gros doute. Pour le firewire, par contre, pas de souci.
Un test, c'est de voir si ton CD d'installation détecte ton DD externe.
Dans le cas contraire, j'ai bien peur que tu sois obligé de tier un
trait sur ce genre de possiblité.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

c.moi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

... snif !
toujours pas de réponse à mon post...

deux pistes : ta carte mère (capable de booter sur quoi ?) et le site du
fabricant de ton boitier. Perso, chez moi, c'est niet pour démarrer sur
de l'USB, et la machine te le crie énergiquement.

Désolée, pas mieux à te proposer.

Ou alors une de mes bécanes, mais là, j'ai un doute.
Et si j'en crois les infos trouvées sur Google, ben c'est pas gagné,
sauf à acheter un Mac...
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Alf92
Anne Le Guennec a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

... snif !
toujours pas de réponse à mon post...

deux pistes : ta carte mère (capable de booter sur quoi ?) et le site
du fabricant de ton boitier. Perso, chez moi, c'est niet pour
démarrer sur de l'USB, et la machine te le crie énergiquement.

Désolée, pas mieux à te proposer.

Ou alors une de mes bécanes, mais là, j'ai un doute.
Et si j'en crois les infos trouvées sur Google, ben c'est pas gagné,
sauf à acheter un Mac...

Mon PC pex booter sur de l'USB (Legacy).
donc pourquoi pas un DD ext.
la question demeure : comment installer l'OS (XP en l'occurence) sur ce DD ?

--
Cordialement,
Alf92

1 2