[Q] Demande de code Bluetooth

11 réponses
Chris
Bonjour,

Depuis hier matin (17 décembre), quand je mets en route mon iMac (macOS
Mojave 10.14.6), il m'affiche après un certain temps (j'ai le temps
de lancer MacCafé, Mail, ...) un message me demandant de confirmer le
code Bluetooth pour connecter mon iPad que j'utilise en attendant la
fin du démarrragé de l'iMac et des applis que je lance une fois ce
dernier démarré.
Pourquoi donc alors que mon iPad (iPadOS 14.3) lui ne me demande rien de
particulier ?
Merci Í  ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne.

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.

10 réponses

1 2
Raspady
On 2020-12-18 08:11:59 +0000, Chris said:
Depuis hier matin (17 décembre), quand je mets en route mon iMac (macOS
Mojave 10.14.6), il m'affiche après un certain temps (j'ai le temps
de lancer MacCafé, Mail, ...) un message me demandant de confirmer le
code Bluetooth pour connecter mon iPad que j'utilise en attendant la
fin du démarrragé de l'iMac et des applis que je lance une fois ce
dernier démarré.
Pourquoi donc alors que mon iPad (iPadOS 14.3) lui ne me demande rien de
particulier ?

Le message de confirmation s'affiche sur le Mac que c'est l'iPad qui
tente de se connecter au Mac en Bluetooth et non l'inverse. Pour une
raison ou une autre ton iPad n'est plus reconnu.
Eteins l'iPad, lance les préférences Bluetooth sur le Mac puis rallume
l'iPad. En face de l'iPad qui apparaÍ®tra dans les préférences, il y
aura aura l'option "Se connecter". Une fois connecté l'iPad sera
reconnu définitivement.
Chris
Raspady le 18 décembre 2020 a pris la peine de répondre Í  09:37 :
On 2020-12-18 08:11:59 +0000, Chris said:
Depuis hier matin (17 décembre), quand je mets en route mon iMac (macOS
Mojave 10.14.6), il m'affiche après un certain temps (j'ai le temps
de lancer MacCafé, Mail, ...) un message me demandant de confirmer le
code Bluetooth pour connecter mon iPad que j'utilise en attendant la
fin du démarrragé de l'iMac et des applis que je lance une fois ce
dernier démarré.
Pourquoi donc alors que mon iPad (iPadOS 14.3) lui ne me demande rien de
particulier ?

Le message de confirmation s'affiche sur le Mac que c'est l'iPad qui
tente de se connecter au Mac en Bluetooth et non l'inverse. Pour une
raison ou une autre ton iPad n'est plus reconnu.
Eteins l'iPad, lance les préférences Bluetooth sur le Mac puis rallume
l'iPad. En face de l'iPad qui apparaÍ®tra dans les préférences, il y
aura aura l'option "Se connecter". Une fois connecté l'iPad sera
reconnu définitivement.

Je viens de faire cela.
Résultat : dans Préférences Bluetooth mon iPad n'apparaÍ®t pas dans la
liste des appareils, pas plus que mon iPhone d'ailleurs, alors que
(je viens de faire le test) je peux partager une photo de ces deux
appareils vers mon iMac via AirDrop ...
--
l vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
Raspady
On 2020-12-18 09:25:14 +0000, Chris said:
Je viens de faire cela.
Résultat : dans Préférences Bluetooth mon iPad n'apparaÍ®t pas dans la
liste des appareils, pas plus que mon iPhone d'ailleurs, alors que
(je viens de faire le test) je peux partager une photo de ces deux
appareils vers mon iMac via AirDrop ...

Maintenant tout se passe au niveau de l'iPad.
Questions bêtes, le Bluetooth est bien activé sur l'iPad ? La connexion
est sur Oui dans "Connexion Í  mes appareils" ? Le nom de ton Mac
apparaͮt bien ?
D'ailleurs ce n'est pas très clair car d'un coté tu dis qu'un message
concernant la connexion Bluetooth de ton iPad est affiché sur le Mac
afin d'autoriser une connexion mais par ailleurs tu indiques que
l'iPad ne figure pas dans la liste des appareils Bluetooth. C'est
contradictoire.
Je viens de le faire et je vois bien mon iPhone dans la liste des
appareils Bluetooth sur le Mac avec l'option "Se connecter".
Chris
Raspady a raconté le 18 décembre 2020 :
On 2020-12-18 09:25:14 +0000, Chris said:
Je viens de faire cela.
Résultat : dans Préférences Bluetooth mon iPad n'apparaÍ®t pas dans la
liste des appareils, pas plus que mon iPhone d'ailleurs, alors que
(je viens de faire le test) je peux partager une photo de ces deux
appareils vers mon iMac via AirDrop ...

Maintenant tout se passe au niveau de l'iPad.
Questions bêtes, le Bluetooth est bien activé sur l'iPad ? La connexion
est sur Oui dans "Connexion Í  mes appareils" ? Le nom de ton Mac
apparaͮt bien ?
D'ailleurs ce n'est pas très clair car d'un coté tu dis qu'un message
concernant la connexion Bluetooth de ton iPad est affiché sur le Mac
afin d'autoriser une connexion mais par ailleurs tu indiques que
l'iPad ne figure pas dans la liste des appareils Bluetooth. C'est
contradictoire.
Je viens de le faire et je vois bien mon iPhone dans la liste des
appareils Bluetooth sur le Mac avec l'option "Se connecter".

Il n'y a pas de question bête ;-)
Oui le Bluetooth est activé sur l'iPad comme sur l'iPhone (puisque
AirDrop fonctionne depuis ces deux appareils).
Le message concernant la connexion Bluetooth de l'iPad ne s'affiche
qu'après le démarrage du iMac, et l'iPad ne figurait pas dans la
liste des appareils.
Mais depuis, j'ai connecté iPad et iPhone par BT Í  mon iMac et lÍ  ils
ont bien dans la liste, ce qui n'était pas le cas avant.
Et de plus, comme j'ai Bluetooth dans la barre des menus, quand je
clique dessus je vois l'iPhone dans la liste des appareils, mais pas
l'iPad alors qu'il est dans la liste quand j'ouvre Préférences
Bluetooth ...
t sur ces deux appareils, je vois bien l'iMac auquel ils sont connectés.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Raspady
On 2020-12-18 15:10:23 +0000, Chris said:
Et de plus, comme j'ai Bluetooth dans la barre des menus, quand je
clique dessus je vois l'iPhone dans la liste des appareils, mais pas
l'iPad alors qu'il est dans la liste quand j'ouvre Préférences
Bluetooth ...

Je ne vois plus qu'une issue dans cette bouillabaisse marseillaise,
utiliser une sauvegarde ou faire une clean install car tout marche de
travers sur ton Mac !
Une ultime solution toutefois avant de jeter l'éponge, désactive
totalement AirDrop sur tous les appareils, fais de même avec le
Bluetooth et reprends depuis le début l'appareillage Bluetooth. Ça ne
coͻte rien d'essayer.
M.V.
Le 18 décembre 2020 Í  17 h 36, Raspady s'est exprimé en ces termes :
Je ne vois plus qu'une issue dans cette bouillabaisse marseillaise,
utiliser une sauvegarde ou faire une clean install car tout marche de
travers sur ton Mac !

MdR !!!!!
Tu as d'autres conseils aussi saugrenus que celui-lÍ  ?
J'espère que Chris ne va pas suivre ton conseil.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Raspady
On 2020-12-18 16:45:05 +0000, M.V. said:
Le 18 décembre 2020 Í  17 h 36, Raspady s'est exprimé en ces termes :
Je ne vois plus qu'une issue dans cette bouillabaisse marseillaise,
utiliser une sauvegarde ou faire une clean install car tout marche de
travers sur ton Mac !

MdR !!!!!
Tu as d'autres conseils aussi saugrenus que celui-lÍ  ?
J'espère que Chris ne va pas suivre ton conseil.

Au départ j'avais répondu Í  Chris que les seules solutions étaient le
gaz de ville ou la défenestration et puis je me suis ravisé et j'ai
adouci mon propos ;-)
Chris
Raspady a écrit le 19 décembre 2020 :
On 2020-12-18 16:45:05 +0000, M.V. said:
Le 18 décembre 2020 Í  17 h 36, Raspady s'est exprimé en ces termes :
Je ne vois plus qu'une issue dans cette bouillabaisse marseillaise,
utiliser une sauvegarde ou faire une clean install car tout marche de
travers sur ton Mac !

MdR !!!!!
Tu as d'autres conseils aussi saugrenus que celui-lÍ  ?
J'espère que Chris ne va pas suivre ton conseil.

Au départ j'avais répondu Í  Chris que les seules solutions étaient le
gaz de ville ou la défenestration et puis je me suis ravisé et j'ai
adouci mon propos ;-)

Bon alors, soyons clairs.
Je n'ai ni utilisé le gaz de ville( je n'en ai pas chez moi), je ne me
suis pas défenestré (avec un maison de plain pied, je risquerai juste
un foulure de cheville), je n'ai pas fait de reformatage suivi d'une
clean install, j'ai juste désactivé/réactivé Bluetooth sur tous mes
appareils qui sont maintenant connectés.
Youpi !
Alors Joyeux Noël Í  tous ;-)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Raspady
On 2020-12-19 08:49:55 +0000, Chris said:
j'ai juste désactivé/réactivé Bluetooth sur tous mes
appareils qui sont maintenant connectés.
Youpi !

On dit merci qui Í  celui qui a fourni la solution ?
Chris
Raspady a raconté le 19 décembre 2020 :
On 2020-12-19 08:49:55 +0000, Chris said:
j'ai juste désactivé/réactivé Bluetooth sur tous mes
appareils qui sont maintenant connectés.
Youpi !

On dit merci qui Í  celui qui a fourni la solution ?

Je l'avis dit par anticipation dans le post initiaal.
Mais bon : merci ... de m'avoir conseillé une clean install ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2