Q : différence entre Win Small Business Server 2003 ed Std et W Server 2003 Std ed ???

Franky
Bonjour,

Pour une petite PME amie, mon fournisseur me propose 2 versions deWin server
2003 :
- Win Small Business Server 2003 Edition Standard
- Win Server 2003 Standard Edition (surcout de 200 euros /par rapport au
précédent)

(sans compter Win Small Business Server 2003 Edition premium !!!!)

Sur le site de Microsoft je ne trouve pas un comparatif, avez vous un lien ?

Le but : remplacer une vielle machine NT4 server avec 4 clients, gestion de
licences "à la volée" pour un logiciel de CAO, et gestion d'un serveur
d'impression Netgear, serveur de fichiers.
Bref pas une usine à gaz.

Si vous avez des éclaircissements, d'avance merci

--
Frank

GG [MVP]
Bonjour,

Le but : remplacer une vielle machine NT4 server avec 4 clients,
gestion de licences "à la volée" pour un logiciel de CAO, et gestion
d'un serveur d'impression Netgear, serveur de fichiers.

Sur SBS beaucoup de chose dans ma signauture et la FAQ
notamment.

Bref pas une usine à gaz.

Là effectivement, cela va être difficile avec SBS, c'est un "tout en un"
comme une imprimante-scanner-fax-copieur, il faut quand meme
savoir s'en servir et l'entretenir.

--
Cordialement.
GG.

Franky
Merci pour la FAQ du SBS.

Pourquoi le SBS est il alors vendu moins cher s'il posséde + de
fonctionnalités ? qustion de politique marketing de Microsoft ??

Existe t-il une FAQ sur Win Server 2003 Standard Edition ?

--
Frank

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Pourquoi le SBS est il alors vendu moins cher s'il posséde + de
fonctionnalités ? qustion de politique marketing de Microsoft ??

Parce qu'il est limité a 75 utilisateurs et donc a des PME. Il est
interessant que Microsoft fasse un effort financier pour offrir une
infrastructure de grosses entreprises a des PME qui ne peuvent
pas se payer forcement tous les produits de maniere indépendant.

Existe t-il une FAQ sur Win Server 2003 Standard Edition ?

Je ne sais pas vous pouvez poser vos questions sur :

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Je ne sais pas vous pouvez poser vos questions sur :

Excusez-moi, je me suis pris les pieds dans le tapis. :-)
--
Cordialement.
GG.

Sherlock35
[...]

En plus de la limite des 75 utilisateurs, il doit être le premier
controleur de domaine s'il me semble(limitation sur l'architecure,du
réseau).

cordialement

sherlock35

GG [MVP]
Bonjour,

En plus de la limite des 75 utilisateurs, il doit être le premier
controleur de domaine s'il me semble(limitation sur l'architecure,du
réseau).

vi.
http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm
--