[Q] Lister les peripheriques connectés sur les ports USB

5 réponses
François Müller
Bonjour

Je n'ai pas trouvé (je suppose donc que j'ai mal cherché) l'API permettant
de lister les periph connectés sur les ports USB. (je souhaite pouvoir
explorer une machine et entre autre lister les hardware connecté sur le/les
ports USB, avec le type bien sur, mais aussi le fabricant, les
caracteristiques, le nom du technicien monteur - là je plaisante, etc .-.)

Par ailleurs, cela fait des années que je n'ai pas travaillé avec les ports
parallèles, et je ne me rappelle plus si il existe une manière standard
d'interroger le type d'imprimanate connectée physiquement au oport (je ne
parle pas du type de driver, car dans le cas précis, je voudrais requeêter
des imprimantes financière -style PR50- pouvant être pilotée directement)

Merci

François Müller

5 réponses

Christian ASTOR
François Müller a écrit:

Je n'ai pas trouvé (je suppose donc que j'ai mal cherché) l'API permettant
de lister les periph connectés sur les ports USB. (je souhaite pouvoir
explorer une machine et entre autre lister les hardware connecté sur le/les
ports USB, avec le type bien sur, mais aussi le fabricant, les
caracteristiques, le nom du technicien monteur - là je plaisante, etc .-.)

cf sources USBView (DDK)
Thierry
Bonjour,

François Müller a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas trouvé (je suppose donc que j'ai mal cherché) l'API
permettant de lister les periph connectés sur les ports USB. (je
souhaite pouvoir explorer une machine et entre autre lister les
hardware connecté sur le/les ports USB, avec le type bien sur, mais
aussi le fabricant, les caracteristiques, le nom du technicien monteur
- là je plaisante, etc .-.)

SetupDiGetClassDevs DIGCF_PRESENT | DIGCF_ALLCLASSES
SetupDiEnumDeviceInfo
SetupDiGetDeviceRegistryProperty SPDRP_HARDWAREID
Teste Si le harwareID commence par "USB" ...
Recuperer les autrres infos avec SetupDiGetDeviceRegistryProperty et le bon
SPDRP_.

Y'a peut-etre plus propre en interrogeant directement l'enumerateur USB ou
en passant par les fonctions HAL mais c'est plus chaud et AMA moins
portable (support des 9X).

--
« Always look at the bright side of the life... »
François Müller
Thierry wrote:
SetupDiGetClassDevs DIGCF_PRESENT | DIGCF_ALLCLASSES
SetupDiEnumDeviceInfo
SetupDiGetDeviceRegistryProperty SPDRP_HARDWAREID
Teste Si le harwareID commence par "USB" ...
Recuperer les autrres infos avec SetupDiGetDeviceRegistryProperty et
le bon SPDRP_.

Y'a peut-etre plus propre en interrogeant directement l'enumerateur
USB ou en passant par les fonctions HAL mais c'est plus chaud et AMA
moins portable (support des 9X).

Merci beaucoup.

au demeurant je me fiche totalement du support 9X, cela ne va s'utiliser que
sur des parcs 2000, 2003 et XP)

As tu qq chose sur les fonctions HAL et sur l'interro de l'enumerateur USB ?
(je suis "noir" sur l'USB)

F.
Thierry
Bonjour,

Christian ASTOR a écrit :

cf sources USBView (DDK)

T'as essayé ? Il ne m'affiche que les hub mais rien sur les periqueriques
USB.

--
« Always look at the bright side of the life... »
Christian ASTOR
Thierry a écrit:

cf sources USBView (DDK)

T'as essayé ? Il ne m'affiche que les hub mais rien sur les periqueriques
USB.

Ben ouais.
CM_Get_DevNode_Registry_Property() me sort par ex "Contrôleur d'hôte
ouvert PCI vers USB ALi" puis pour le "RootHub" : "USB Smart Card
Reader", "Alcatel Speed Touch ADSL Modem"