[Q] Mail et les boites aux lettres

Chris
Bonjour,
J'utilise Mail pour relever le courrier de mon compte iCloud et de mon
compte Gmail.

Mail est configuré pour afficher la liste des boites aux lettres.
J'ai défini des règles pour que les mails soient déplacés vers un
dossier 'Arrivée' sur mon Mac (pour les mails iCloud) et vers un dossier
'Gmail' sur mon Mac pour ceux de Gmail.

Avec iCloud pas de souci.

Avec Gmail le souci c'est que si je retrouve bien les mails entrants
dans le dossier Gmail, dans la liste des boites aux lettres il y a aussi
Gmail (jusque lÍ  c'est mormal) que dans ce Gmail il y a un dossier 'Tous
les messages' qui contient les messages qui ont été transférés dans le
dossier Gmail sur mon Mac et j'ai beau les supprimer de ce dossier 'Tous
les messages', ils s'y retrouve au lancement suivant de Mail. Pour les
supprimer il me faut aller voir ma boite Gmail dans Firefox, les
supprimer et lÍ  ils ne sont du coup plus dans le dossier 'Tous les
messages' de Mail.

Comme je n'ai pas trouvé de solution dans les préférences (Mail ou
Comptes), merci de me dire que faire.

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
macOS Big Sur Version 11.6 (20G165)
Mail Version 14.0 (3654.120.0.1.13)

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sj40l4$rek$, Chris
wrote (écrivait) :
[...]

Cela me donne l'impression que Gmail après la relève de la boÍ®te aux
lettres sur le serveur Gmail, n'en supprimerait pas les messages.
Vérifier dans Gmail <https://mail.google.com/mail&gt;, les Paramètres ->
Transfert et POP/IMAP, les options telles que :
Transfert :
Transférer une copie des messages reçus Í
supprimer la copie originale Gmail
Téléchargement POP :
2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP
supprimer la copie originale Gmail
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 30/09/2021 Í  11:39, Chris a écrit :
[...]

Ca doit être un fonctionnement normal de GMail, en imap, parce que j'ai
la même arborescence avec Thunderbird.
Si tu as une solution, je serai preneur.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
pehache
Le 30/09/2021 Í  21:39, Le Moustique a écrit :
[...]

"Tous les Messages" est un dossier virtuel de GMail, et Google
déconseillait de le manipuler directement en IMAP il me semble.
D'ailleurs quand on connecte un compte GMail actuellement dans
Thunderbird, "Tous les Messages" ne fait apparemment plus partie des
dossiers accessibles.
Le déplacement d'un message d'un dossier GMail connecté en IMAP vers un
dossier d'un autre compte (IMAP ou local) ne provoque en effet pas la
suppression du message sur GMail, mais son archivage. Du coup il reste
dans "Tous les Messages". Autant que je sache on ne peut pas changer ce
comportement (au lieu de déplacer il faut copier puis supprimer).
Chris
Le 30 septembre 2021, Jean-Pierre Kuypers a pris la peine de rédiger Í
12:08 :
wrote (écrivait) :
[...]

Merci JPK apparemment ça fonctionne mieux.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
pehache le 30 septembre 2021 a tapoté sur son clavier Í  22:48 :
[...]

Je récupère Gmail uniquement en POP : IMAP est désactivé.
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
pehache
Le 30/09/2021 Í  22:56, Chris a écrit :
[...]

Le comportement est sans doute le même en POP : archivage et non pas
suppression.
pehache
Le 30/09/2021 Í  23:17, pehache a écrit :
[...]

En fait aussi bien en POP qu'en IMAP ça se règle dans les paramètres de
GMail :
https://prnt.sc/1ubfnop
Chris
Le 1er octobre 2021, pehache a précisé sa réponse Í  08:01 :
[...]
En fait aussi bien en POP qu'en IMAP ça se règle dans les paramètres de
GMail :
https://prnt.sc/1ubfnop

Chez moi c'est bien réglé comme ça pour POP et IMAP est désactivé.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sj5897$cij$, Chris
wrote (écrivait) :
[...]

Merci pour ce retour.
Qu'as-tu dÍ» (KATUDU) changer pour bénéficier de l'amélioration ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Chris
Jean-Pierre Kuypers a demandé le 1er octobre 2021 :
[...]
Qu'as-tu dÍ» (KATUDU) changer pour bénéficier de l'amélioration ?

KÈJEDU (qu'ais-je dÍ») changer ? Eh bien j'ai activé IMAP en lui
précisant que les messages arqués comme supprimés doivent être placés
dans la corbeille et pour POP j'ai précisé que pour les message
récupérés avec le protocole POP ils doivent être supprimés du serveur.
Et lÍ  ça va beaucoup mieux.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
1 2