[Q] Mise Í  jour de Big Sur bien longue

11 réponses
Chris
Bonjour,

En voulant continuer mes tests de Big Sur (installé sur un DD externe en
USB), j'ai démarré sur ce DD et lancé la dernière MÍ J (la précédente
était du 3 février 2020).

Le truc c'est que, outre l'attente pour télécharger la MÍ J, j'ai eu
droit Í  une fenêtre 'Préparation de la mise Í  jour' avec une durée
restant estimée Í  15 minutes, pius 10 minutes (après une bonne heure
d'attente ...), puis 5 minutes (une autre bonne heure d'attente) et ces
5 dernières minutes dureraient encore si je n'avais pas redémarré sur
mon DD interne après avoir patienté (?) au moins deux heures ...

Donc, y aurait-il un mien pour télécharger la MÍ J sans passer par les
Préférences Système ?

Merci

FU2 fcomox

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.

10 réponses

1 2
M.V.
Le 28 avril 2021 Í  19 h 31, Chris a écrit ce qui suit :
Donc, y aurait-il un mien pour télécharger la MÍ J sans passer par les
Préférences Système ?

Je n'ai ni «Â mien » ni lien Í  te proposer !
Ça a l'air que depuis Big Sur les sites traditionnels Apple qui
permettaient d'obtenir les M͠J de l'OS ne les fournissent plus : plus
aucune trace d'une MÍ J concernant Big Sur sur
https://support.apple.com/downloads?locale=en_US#macos ou sur
https://support.apple.com/fr_FR/downloads?locale=fr_FR#macos
J'entrevois une pseudo solution : récupérer sur l'App Store la version
complète de Big Sur (la version disponible, vieille de 2 jours, est la
11.3 donc sans doute la dernière en date) mais 12,5 Go Í  télécharger
c'est un peu hard hors fibre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le saviez-vous ?
Il y a 63 799 nombres premiers compris entre 6 000 000 et 7 000 000
Chris
M.V. le 28 avril 2021 a tapoté sur son clavier Í  20:24 :
Le 28 avril 2021 Í  19 h 31, Chris a écrit ce qui suit :
Donc, y aurait-il un mien pour télécharger la MÍ J sans passer par les
Préférences Système ?

Je n'ai ni «Â mien » ni lien Í  te proposer !
Ça a l'air que depuis Big Sur les sites traditionnels Apple qui
permettaient d'obtenir les M͠J de l'OS ne les fournissent plus : plus
aucune trace d'une MÍ J concernant Big Sur sur
https://support.apple.com/downloads?locale=en_US#macos ou sur
https://support.apple.com/fr_FR/downloads?locale=fr_FR#macos
J'entrevois une pseudo solution : récupérer sur l'App Store la version
complète de Big Sur (la version disponible, vieille de 2 jours, est la
11.3 donc sans doute la dernière en date) mais 12,5 Go Í  télécharger
c'est un peu hard hors fibre.

Oui, merci. Je vais récupérer Í  partir de l'App Store : j'ai patienté
assez longtemps pour en prendre l'abitude : la fibre n'est pas enore
arrivée jusqu'Í  chez moi :-(
PS : "l" , "m" tout ça c'est du pareil au lemme :-)
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les
prendre pour des cons.
M.V.
Le 28 avril 2021 Í  20 h 37, Chris a écrit ce qui suit :
Je vais récupérer Í  partir de l'App Store

Puisque tu sembles avoir interrompu sauvagement la MÍ J de Big Sur, la
version intégrale permettra de corriger d'éventuels soucis créés par ta
violence ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le saviez-vous ?
Il y a 70 435 nombres premiers entre 1 000 000 et 2 000 000
Manfred La Cassagnere
Le 28 avril 2021 Í  19:31, Chris a écrit ce post surprenant:
Bonjour,

Hi :)
En voulant continuer mes tests de Big Sur (installé sur un DD externe en
USB), j'ai démarré sur ce DD et lancé la dernière MÍ J (la précédente

On attend avec intérêt la suite pour se prononcer ;-)
--
Veuillez continuer les phrases dans leur contexte avant de démarrer
sciemment.
M.V.
Le 28 avril 2021 Í  20 h 46, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
On attend avec intérêt la suite pour se prononcer

???
Tu n'as pas le message complet de Chris ?
Si c'est le cas, recharge-le (le message… pas Chris !)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Soudain, j'entendis ébulitionner le quadri-continuum : fallait-il
annuler l'assimilateur ou bien atomiser l'hétéro-pyrostat ?
Chris
M.V. a raconté le 28 avril 2021 :
Le 28 avril 2021 Í  20 h 46, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
On attend avec intérêt la suite pour se prononcer

???
Tu n'as pas le message complet de Chris ?
Si c'est le cas, recharge-le (le message… pas Chris !)

C'est quand même bizarre ces messages incomplet -s qu'on doit recharger.
Ça vient de quoi ?
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Chris
M.V. le 28 avril 2021 a tapoté sur son clavier Í  20:40 :
Le 28 avril 2021 Í  20 h 37, Chris a écrit ce qui suit :
Je vais récupérer Í  partir de l'App Store

Puisque tu sembles avoir interrompu sauvagement la MÍ J de Big Sur, la
version intégrale permettra de corriger d'éventuels soucis créés par ta
violence ! ;-)

Ma 'violence' a juste consisté Í  quitter 'Préférences Système'
Je raconterai le résultat quand je l'aurai expérimenté ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Manfred
M.V. wrote:
Le 28 avril 2021 Í  20 h 46, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
On attend avec intérêt la suite pour se prononcer

???
Tu n'as pas le message complet de Chris ?
Si c'est le cas, recharge-le (le message… pas Chris !)

Je veux bien :)
Mais comment fait-on?
--
Manfred
Manfred La Cassagnere
Le 28 avril 2021 Í  23:55, Manfred j'ai écrit (trop vite) ceci:
On attend avec intérêt la suite pour se prononcer

???
Tu n'as pas le message complet de Chris ?
Si c'est le cas, recharge-le (le message… pas Chris !)

Je veux bien :)
Mais comment fait-on?

Bon, RTFM, toussa... Message rechargé et complet, du coup!
A+
--
Veuillez attendre les phrases dans leur contexte avant de recharger
sciemment.
Fleuger
Le 28 avril 2021 Í  19:31, Chris a écrit ceci :
En voulant continuer mes tests de Big Sur (installé sur un DD externe en
USB), j'ai démarré sur ce DD et lancé la dernière MÍ J (la précédente
était du 3 février 2020).

Même configuration sur un MBA. (Disque USB et ADSL+)
Tout d'abord, ne pas oublier dans les Préférences Système de
sélectionner ce disque comme disque de démarrage, sinon, pendant la mise
Í  jour, le redémarrage se fait sur le disque interne et bonjour le souk.
Lundi soir, j'ai lancé la mise Í  jour et je ne me suis plus occupé de
rien. Mardi matin, la mise Í  jour avait été effectuée et l'ordi
affichait la page de configuration après mise Í  jour.
Donc, y aurait-il un mien pour télécharger la MÍ J sans passer par les
Préférences Système ?

Sur le disque Big Sur, il y a un conteneur APFS nommé Update.
J'ai dedans 4 fichiers qui ont été mis Í  jour entre 00:06 et 00:39
Le conteneur Système étant inaccessible, je pense que ce conteneur sert
de relai pour les mises Í  jour.
J'ai cherché s'il était possible de trouver la mise Í  jour dans le
serveur Apple
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.16.merged-1.sucatalog.gz>
et j'en déduis qu'il n'y a pas de fichier global de mise Í  jour, mais
une suite de fichiers nommés "downloads/50/51/071-29699" qui se chargent
au fur et Í  mesure de l'avancement.
--
Gérard FLEUROT
Veuillez encrypter le turbo-filtre moncturien avant de signaler
sciemment.
1 2