[Q] Pb pour installer OSX 10.8

inox
Bonjour Í  tous,

j'ai installé l'OSX 10.8 sur une partition de mon Macbook Pro mi 2010
mais comme la 1ère partition est restée en HightSierra, le FireVault a
empêché la copie avec Carbon Copy Cloner de certains fichiers systèmes
(Legacy developper: siliconimage, Legacy developper: Promise, Legacy
developper: JMmicron,etc...);
Je penses donc qu'il vaudrait mieux que je réinstalle l'OSX 10.8 Í
partir d'un DVD.
Quelqu'un saurait il ou trouver le système 10.8 Í  télécharger?
Cordialement

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

1 2 3 4 5
Manfred La Cassagnere
Le 25 janvier 2021 Í  00:16, inox a raconté:
Bonjour Í  tous,

Hello,

Il y a quelques pistes ici:
<https://www.journaldulapin.com/2019/01/10/comment-recuperer-quelques-anciens-mac-os-x-bis/>
Hth
--
Il est possible que le déflecteur moléculaire puisse induire
l'hétéro-mécanisme stellaire, mais seulement si nous pouvons
Raspady
On 2021-01-24 23:16:48 +0000, inox said:
Bonjour Í  tous,
[...]

J'imagine que ton backup de Mac OS X 10.8, c'est Í  dire Mountain Lion,
effectué avec CCC est sain et que tu disposes bien de deux partitions
distinctes sur ton disque de démarrage.
CCC sait faire la sauvegarde d'un disque crypté sur un disque non
crypté mais il n'est pas capable de restaurer une sauvegarde sur un
disque protégé avec FileVault. Je m'étonne que tu n'aies pas eu de
nombreux messages d'avertissement lors de ta tentative de restauration.
Gerald a raison : RTFM !
Pour t'en sortir, c'est très simple, tu effaces la partition qui
recevra Mountain Lion. Cela aura aussi pour effet d'effacer FileVault.
Ne te trompe pas de partition !
Après, il ne te restera plus qu'Í  régénérer Mountain Lion avec ta
sauvegarde de CCC puis, lorsque tu redémarreras Í  partir de cette
partition régénérée, d'activer FileVault via les Préférences Système.
Gerald
Le 25 janvier 2021 Í  00:16, inox a écrit :
Quelqu'un saurait il ou trouver le système 10.8 Í  télécharger?

Ayant, en son temps, beaucoup galéré pour réinstaller El Capitan sur un
mac de même génération que le tien (si pas identique) mon conseil :
Prendre rendez-vous dans un Apple Store (voire se pointer au culot et
patienter un peu !). Ils disposent de solutions très-trèèès haut débit
pour réinstaller "super propre" en quelques minutes le système kivabien
pour ton appareil.
Et ils disposent également d'outils diagnostic "maison" pour débusquer
un éventuel problème hardware.
Dans mon cas, l'opération a été gratuite.
Cette solution permet d'éviter de se confronter au problème de dates de
certificats non valides, obligeant Í  modifier la date/horloge du mac
pour que certaines mises Í  jour soient acceptées (que j'avais
rencontrées pour la réinstallation de El Capitan depuis une clé de
démarrage, comme conseillé sur le site Apple ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372).
hth,
--
Gerald
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  12 h 17, Gerald a écrit ce qui suit :
comme conseillé sur le site Apple ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372).

Peux-tu prendre la bonne habitude de placer des chevrons autour des
liens.
MacCafé se plante avec ton lien Í  cause de la parenthèse et du point
finals.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rum9qk$ttl$, M.V.
wrote (écrivait) :
[...]

C'est en effet un piège courant : des caractères directement accolés en
fin d'URL.
DéjÍ  avec une espace, c'est moins critique :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ).

Mais les chevrons, c'est cela qui est particulièrement conseillé.
<https://tools.ietf.org/html/rfc3986#page-51>
De plus, cela permet l'interprétation correcte des (longs) URL découpés
en plusieurs lignes :
<https://support.apple.com/fr-f
r/HT201372>).
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez planter les phrases dans leur con-
Benoit
Le 25 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers osa écrire :
wrote (écrivait) :
[...]

Pas avec MacCafé, il gère le ¶ comme fin de ligne et donc de lien. Ce
qui étonnant c'est qu'un triple clic dans la fenêtre d'édition
sélectionne le paragraphe (je suppose que parce que c'est lui qui gère
les fins de ligne Í  l'édition) mais pas dans un message reçu, en lecture.
Il a de petits défauts sur ce thème (genre rewrap un extrait de
citation), mais ce qu'il nous offre est déjÍ  tellement bon qu'on peut
bidouiller ces petites choses avec une autre appli si on le souhaite.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Le Moustique
Le 25/01/2021 Í  12:25, M.V. a écrit :
Peux-tu prendre la bonne habitude de placer des chevrons autour des
liens.
MacCafé se plante avec ton lien Í  cause de la parenthèse et du point
finals.

:-) Thunderbird ne se plante pas...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumbu7$aau$, Benoit
wrote (écrivait) :
[...]

Ah !? il me semblait avoir lu que MacCafeé interprétait bien les URL
chevronnés.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  13 h 01, a écrit ce qui suit :
Pas avec MacCafé, il gère le ¶ comme fin de ligne et donc de lien.

Pas tout Í  fait… Le cmd+clic ne fonctionne effectivement pas (la
"faute" Í  4D) mais le clic droit sur le lien > Ouvrir URL fonctionne
parfaitement.
Il a de petits défauts sur ce thème (genre rewrap un extrait de
citation)

Tu peux préciser ?
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  13 h 01, a écrit ce qui suit :
Pas avec MacCafé, il gère le ¶ comme fin de ligne et donc de lien.

Pas tout Í  fait… Le cmd+clic ne fonctionne effectivement pas (la
"faute" Í  4D) mais clic droit sur le lien > Ouvrir URL fonctionne
parfaitement.

Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3 4 5