[Q] Pourquoi ce message d'erreur ?

Chris
Bonjour,

Lors de la relève des articles, MacCafé m'affiche un message d'erreur :
"Erreur lors de l'exécution de la méthode "Header_Analyse" Í  la ligne
151"

Et dans 'Détails' il y a :
Process 6 ReleveMessages
No: -20005
Description :L'indice de chaͮne n'est pas valide (trop grand ou
négatif).

Quand je clique sur le bouton 'Continuer' le message se réaffiche, quand
je clique sur le bouton 'Arrêter' il ne revient pas mais la roue
continue de tourner sans arrêt sur l'icÍ´ne de relevé messages comme si
le relevé continuait sans arrêt alors que je peux poster, quitter ...

Tout ça avec
MacCafé version 2.06(bs) du 19 aoÍ»t 2021
iMac sous macOS Monterey verson 12.2.1

Merci de votre éclairage.

--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.

Gilbert OLIVIER
le 24 février 2022; Chris m'a confié :
[...]

Laisse moi deviner, ce sont des messages sur fr.test de M.V., enfin ce
n'est pas ce pseudo dans le from de ces messages, mais c'est lui ;-)
C'est un bug qu'il levé dans l'extraction du pseudo du champ From et
dont il abuse pour ses test avec Joseph-B Í  propos d'autre chose ;-)
C'est corrigé pour la prochaine version.
Sinon, tu cliques sur "Continuer" pour chaque apparition de message, ça
ne casse rien.
Même problème si tu veux afficher un de ces messages.
--
Gilbert
M.V.
Le 24 février 2022 Í  14 h 49, Gilbert OLIVIER a tenu les propos suivants :
Laisse moi deviner, ce sont des messages sur fr.test de M.V.,

Ciel… Je suis démasqué !
enfin ce n'est pas ce pseudo dans le from de ces messages, mais c'est
lui ;-)
C'est un bug qu'il levé dans l'extraction du pseudo du champ From et
dont il abuse

Moi, abuser ? Jamais !
PlutÍ´t que d'attendre la prochaine version officielle, on peut aussi
conseiller Í  Chris (et Í  ceux qui sont abonnés Í  fr.test) de purger les
messages fautifs qui sont donc tous dans fr.test avec pour pseudos :
À peu près 25% sont "salariés" mais pas les «Â cédédés »
et
À peu près 25% sont "salariés" mais pas les «cédédés»
Il me semble que ce sont les 2 qui provoquaient un sacré bor**l ! ;-)
M.V.
Le 24 février 2022 Í  15 h 17, j'ai tenu les propos suivants :
Il me semble que ce sont les 2 qui provoquaient un sacré bor**l

Il y a un 3ème pseudo fautif :
À peu près 25% sont "salariés"
Sinon, j'ai supprimé les 9 messages qui posaient problème : reste aux
serveurs de faire le nettoyage.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
M.V. a suggéré le 24 février 2022 :
[...]

Eh bien bon.
J'ai purgé fr.test ensupprimant tous les messages plus vieux que 1 jour
hier. Aujourd'hui : rebelotte avec le message d'erreur et Í  nouveau purge.
Bref, j'ai fini par ne plus relever les messages de fr.test qui ne me
ser qu'Í  ... tester - étonnant non ? (c) Desproges -
Je le réactiverai si j'ai besoin de tester (ce qui est relativement
rare)
Merci et bonne fin de semaine ;-)
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
M.V.
Le 25 février 2022 Í  14 h 13, Chris a tenu les propos suivants :
Aujourd'hui : rebelotte avec le message d'erreur et ͠ nouveau purge.

Restait-il un message que tu n'avais pas relevé ?
"Normalement", c'est uniquement Í  la relève (et Í  la lecture) de mes
messages piégeux que ton MacCafé rue dans les brancards.
Une fois que tous ont été relevés, il n'y a plus de problème (sauf Í
vouloir les consulter).
Bref, j'ai fini par ne plus relever les messages de fr.test

Tu fais comme tu veux mais ce n'était pas nécessaire.
--
Refrain connu :
Benoͮt boote du soir au matin,
Chris
M.V. a répondu le 25 février 2022 :
[...]

Eh bien je viens de réactiver et hop, l'erreur est revenue ...
--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.
Chris
M.V. a écrit le 25 février 2022 :
[...]

Pour compléter ma réponse précédente : quand se fait le relevé de
fr.test; il y a bien Í  nouveau le message d'erreur et en regardant ceux
relevés jusqu'Í  cette erreur, je vois que les messages relevés sont
tous du 22/02/2022.
D'o͹ une question : j'ai purgé les messages de plus de 1 jour
d'ancienneté, donc ceux du 22/02 compris. Pourquoi sont-ils Í  nouveau
relevés (alors que des plus abanciens ne le sont pas) ?
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
M.V.
Le 25 février 2022 Í  18 h 41, Chris a tenu les propos suivants :
[...]

Ceux que j'ai envoyés et qui posaient problème sont datés d'hier.
Je les ai supprimés : ils ne sont plus sur les serveurs d'alphanet,
d'eternal-september et de pasdenom.info.
Aurais-tu utilisé un autre serveur qui ferait que, malgré la purge, tu
relèverais Í  nouveau des messages purgés ? Utilises-tu plusieurs
serveurs ?
Sinon, j'ai une proposition :
VoilÍ  ce que je ferais Í  ta place : je me désabonnerais de fr.test ce
qui supprimera tous les messages de fr.test, puis je me réabonnerais en
ne relevant que quelques messages.
Pour plus de sÍ»reté, tu peux fixer le n° du dernier message relevé Í
398584 (si tu utilises alphanet).
Chris
Le 25 février 2022, M.V. a pris la peine de préciser Í  18:58 :
[...]

Non, j'utilise alphanet.
Sinon, j'ai une proposition :
VoilÍ  ce que je ferais Í  ta place : je me désabonnerais de fr.test ce
qui supprimera tous les messages de fr.test, puis je me réabonnerais en
ne relevant que quelques messages.

En bien c'est ce que j'ai fait en ne relevant que 5 messages sur les 255
annoncés et sans le message d'erreur.
Pour plus de sÍ»reté, tu peux fixer le n° du dernier message relevé Í
398584 (si tu utilises alphanet).

LÍ , il est Í  398620 donc ça va ;-)
En plus fr.test est le dernier groupe dans ma liste, comme ça si cela se
reproduit et comme ça arrête le relevé, les précédents groupes auront
été relevés.
Merci de ton aide.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Néo, l'Élu
Le 24 février 2022 Í  14:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
C'est corrigé pour la prochaine version.

Bonjour, Gilbert
Serait il dans le cahier des charges de rajouter une sorte de groupe comme sur
MacSoupe ou sont stocker les messages envoyer histoire d'y revenir au besoin ?
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072