[Q] Programme de téléchargement de parole ?

14 réponses
Nobody
Bonjour,
Je suis sans doute un peu parano, mais quand 'Programme de
téléchargement de parole' tente de modifier mes réglages système alors
que je n'ai pas souvenir de lui avoir demandé quoi que ce soit, je me
pose des questions.
C'est quoi ce truc ?

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

1 2
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 28.05.2019 à 14:50, l'estimable internaute, *Chris*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] Je suis sans doute un peu parano, mais quand 'Programme de
téléchargement de parole' tente de modifier mes réglages système alors
que je n'ai pas souvenir de lui avoir demandé quoi que ce soit, je me
pose des questions.
C'est quoi ce truc ?

Mojave :
<https://www.macg.co/os-x/2018/06/securite-dans-macos-mojave-un-notaire-p our-arreter-les-frais-102584>
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Nobody
Jean-Noël Chavannes prit la peine de répondre :
Le 28.05.2019 à 14:50, l'estimable internaute, *Chris*,
se manifesta en tapotant :
'llo !

[...]
Mojave :
[...]
À+,

Je savais que Mojave était encore plus parano que moi ;-)
Mais là ...
Après une recherche de ce "Programme de téléchargement de parole" (avec
EasyFind, il se trouve dans Speech.Framework et c'est du ... Apple.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Le Moustique
Salut JNC,
Le 29/05/2019 à 13:25, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Mojave :
<https://www.macg.co/os-x/2018/06/securite-dans-macos-mojave-un-notaire-pour-arreter-les-frais-102584>

"Une prochaine version de macOS refusera purement et simplement
d’exécuter les applications qui ne sont pas certifiées."
Et donc, adieu les petites applis dont les développeurs ne voudront ou
pourront pas passer par les fourches caudines de l'Apple Store... :-(
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred
Le Moustique wrote:
Salut JNC,
Le 29/05/2019 à 13:25, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Mojave :
<https://www.macg.co/os-x/2018/06/securite-dans-macos-mojave-un-notaire-pour-arreter-les-frais-102584>

"Une prochaine version de macOS refusera purement et simplement
d’exécuter les applications qui ne sont pas certifiées."
Et donc, adieu les petites applis dont les développeurs ne voudront ou
pourront pas passer par les fourches caudines de l'Apple Store... :-(

D’accord avec toi… Mais peux-tu m’expliquer le titre que tu as donné à ton
post ?

Manfred
DV
Manfred a écrit ceci :
D’accord avec toi… Mais peux-tu m’expliquer le titre que tu as donné à ton
post ?

Je pense que ton lecteur de news n'a pas su décoder le sujet du message
auquel tu réponds. Mais faute de posséder un iPhone et donc de pouvoir
tester ce "NewsTap", je ne saurais t'en dire plus...
--
Denis
Le Moustique
Le 29/05/2019 à 21:42, Manfred a écrit :
D’accord avec toi… Mais peux-tu m’expliquer le titre que tu as donné à ton
post ?

Je n'avais pas modifié le titre... qui était :
"Re: [Q] Programme de téléchargement de parole ?"
A mon avis, c'est NewsTap qui a semé le bronx. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:
Salut JNC,
Le 29/05/2019 à 13:25, Jean-Noël Chavannes a écrit :
Mojave :
<https://www.macg.co/os-x/2018/06/securite-dans-macos-mojave-un-notaire-
pour-arreter-les-frais-102584>

"Une prochaine version de macOS refusera purement et simplement
d'exécuter les applications qui ne sont pas certifiées."
Et donc, adieu les petites applis dont les développeurs ne voudront ou
pourront pas passer par les fourches caudines de l'Apple Store... :-(

Absolument, comme sur l'iPhone, iOS. Plus de virus & Co (sauf les
bidules Word) avec les anti-machins qui tournent et font des màj
non-stop. À ce sujet je pense qu'iOS et OSX vont se rapprocher tellement
qu'une appli tournant sur l'un, tournera sur l'autre. Et là c'est une
économie non négligeable eu égard à la différence de prix de vente entre
une appli sur iPhone et sa version OSX (x 10 ?)
Malheureusement, d'un certain point de vue, le « PC » est devenu un
produit grand-public et non une machine pour les pros, les fanas etc. Tu
crois que j'ai encore envie de passer mes journées au bigo avec mes
parents, mes s½urs, les enfants... pour leur remettre leur machine
d'équerre ? Et mes machines perso : Non ! Je m'en sers pour bosser et
plus pour apprendre comment se servir d'un truc avec plein de touches ;
d'où mes questions sur le groupe et rarement, vraiment rarement, des
réponses.
Aujourd'hui si tu veux « t'amuser » avec ton bidule, tu passes sous
Ouinouin (interface nettement meilleure mais encore des cochoneries), ou
Linux (interface à revoir, à refaire, mais pas de gros pb.)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
g4fleurot
Manfred aimerait obtenir une réponse à sa question :
D'accord avec toi… Mais peux-tu m'expliquer le titre que tu as donné à ton
post ?

Je regarde NewsTap, MacSoup et Thunderbird.
Sur les trois, le titre du sujet était :
[Q] Programme de téléchargement de parole ?
puis :
Re: [Q] Programme de téléchargement de parole ?
Le titre de la réponse de Manfred au Moustique s'est transformé en :
Re: parole ?
En revanche, le titre de la réponse de Benoit au Moustique n'a pas
changé.
À mon avis, ce serait un serveur de news qui a bogué, probablement
alphanet chez Manfred. (ou qui à compacté un titre trop long) ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 30/05/2019 à 08:19, Fleuger nous a fait part de ceci :
Manfred aimerait obtenir une réponse à sa question :
D'accord avec toi… Mais peux-tu m'expliquer le titre que tu as donné à ton
post ?

Je regarde NewsTap, MacSoup et Thunderbird.
Sur les trois, le titre du sujet était :
[Q] Programme de téléchargement de parole ?
puis :
Re: [Q] Programme de téléchargement de parole ?
Le titre de la réponse de Manfred au Moustique s'est transformé en :
Re: parole ?
En revanche, le titre de la réponse de Benoit au Moustique n'a pas
changé.
À mon avis, ce serait un serveur de news qui a bogué, probablement
alphanet chez Manfred. (ou qui à compacté un titre trop long) ?

J'ai effectivement Alphanet pour NewsTap et l'iPhone, alors que j'ai
Eternal September pour SeaMonkey et le Mac...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 30/05/2019 à 09:32, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Je regarde NewsTap, MacSoup et Thunderbird.
Sur les trois, le titre du sujet était :
[Q] Programme de téléchargement de parole ?
puis :
Re: [Q] Programme de téléchargement de parole ?
Le titre de la réponse de Manfred au Moustique s'est transformé en :
Re: parole ?
En revanche, le titre de la réponse de Benoit au Moustique n'a pas
changé.
À mon avis, ce serait un serveur de news qui a bogué, probablement
alphanet chez Manfred. (ou qui à compacté un titre trop long) ?

J'ai effectivement Alphanet pour NewsTap et l'iPhone, alors que j'ai
Eternal September pour SeaMonkey et le Mac...

Je viens de regarder avec Alphanet dans SeaMonkey, et le titre du post
du Moustique n'est pas modifié: le problème a donc eu lieu dans NewsTap...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2