[Q] Question de béotien sur MacCafé

Le
Chris
Pourquoi quand il relève les messages, MacCafé de temps en temps
affiche une fenêtre 'Parcours de l'index" ?

Merci ;-)

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Gilbert OLIVIER
Le 9 mars 2022 Í  18:24, Chris a écrit :
Pourquoi quand il relève les messages, MacCafé de temps en temps
affiche une fenêtre 'Parcours de l'index" ... ?

Ça, ce ne m'est jamais arrivé.
Ce n'est pas un message de MacCafé, mais de 4D (différence subtile,
mais…).
Ce qui veut dire que je n'y suis pour rien au niveau programmation, et
je pense n'y peut rien.
Une hypothèse, grosse base, donc gros index et peu de mémoire, donc
cache pour les données trop petit.
La gestion de la taille du cache est réglé automatiquement par 4D en
fonction des "paramètres" système.
Combien de RAM sur ta machine, et taille des fichiers .4DD et .4Dindx
dans le dossier de la base de données ?
Merci ;-)

De rien, mais je n'apporte pas de solution :-(

--
Gilbert
Chris
[...]

Mémoire : 32 Go 2400 MHz DDR4
MacCafé.4DD : 433,1 Mo
MacCafé.4DIndx : 108,2 Mo
MacCafé.Match : 955 octets

Merci ;-)

De rien, mais je n'apporte pas de solution :-(

--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.
Le 10 mars 2022 Í  09:49, Chris a écrit :
[...]

Je dirais pas normal.
Sur le MacBook Pro (mi-2010) 8 Go un SSD Í  la place du HDD:
un fichier de données de pratiquement 2 Go et un index de 500 Mo, je
n'ai jamais constaté.
Mets Í  la poubelle MacCafé.4DIndx (ou dans un autre dossier si tu
prèfère) après avoir quitté MacCafé bien-sÍ»r et relance MacCafé. La
reconstruction des index va se faire automatiquement.
Ensuite il y aura le même problème ou pas, va savoir ;-)
Enfin, c'est ce que je tenterais sur ma machine.
--
Gilbert
Manfred La Cassagnere
Une hypothèse, grosse base, donc gros index et peu de mémoire, donc
cache pour les données trop petit.

C'est le cas chez moi: base de 5 Gigas et 8 Gigas de ram, et on peut
dans mon cas rajouter "vieux processeur" (en l'occurence une Core2Duo).
Du coup, je vois quotidiennement et plusieurs fois par jour la fenêtre
qui a intrigué Chris.
--
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon, 1988
Manfred La Cassagnere a écrit le 10 mars 2022 :
[...]

Doit-on considérer un processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
comme un "vieux" ?
--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.
Chris
Le #26584855
Gilbert OLIVIER a suggéré le 10 mars 2022 :
[...]

Je vais faire ça une fois le message parti.
À suivre donc ;-)
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Chris

Résultat :
- avant MacCafé.4DIndx : 108,2 Mo
- après MacCafé.4DIndx : 83,7 Mo
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Manfred

Non, pas vraiment!
--
Manfred
Gilbert OLIVIER
Le 11 mars 2022 Í  08:39, Chris a écrit :
Résultat :
- avant MacCafé.4DIndx : 108,2 Mo
- après MacCafé.4DIndx : 83,7 Mo

Quelle cure d'amaigrissement !!
Je ne m'attendais pas Í  une telle différence. Mon idée était plutÍ´t sur
une réécriture en vue d'en optimiser le contenu.
A voir maintenant l'effet pendant une relève…
--
Gilbert
Gilbert OLIVIER
Le 11 mars 2022 Í  08:32, Chris a écrit :
Doit-on considérer un processeur 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
comme un "vieux" ?

Moi je dirais non, mais pour certains c'est oui. Ah, cette course Í  la
puissance de certains ;-))
Sur le MacBook mon i7 n'est qu'Í  2,66 GHz et tout roule pas trop mal
malgré les seulement 8 Go de Ram DDR3 Í  1087 MHz.
Petite précision toute fois, le jour o͹ j'ai remplacé le HDD par un SSD,
ce fut une véritable cure de jouvence.
Et la vitesse d'accès disque ça compte beaucoup depuis pas mal de
versions de 4D pour les bases un peu importantes.
--
Gilbert