[Q] Récupération et transfert de fichiers Time Machine

4 réponses
Manfred La Cassagnere
Bonsoir tout le monde,

ma situation est la suivante:

- un iMac Intel Core2Duo de 2006, sous Snow Leopard, et définitivement
HS;
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.

Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Les arcanes de TimeMachine m'étant totalement étrangères, y a-t-il dans
la salle une ͢me charitable qui pourrait m'indiquer la marche
(détaillée) Í  suivre?

Merci :)
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen

4 réponses

Joseph B
Bonsoir Manferd,
Manfred La Cassagnere, le 14 avril 2022 Í  20:46 dans
<news:t39q6u$ka3$ écrivait :
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.
Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Puisque personne ne répond, un tuto parmi d'autres expliquant la
procédure
<https://www.imore.com/how-view-time-machine-backups-another-mac>
HTH
--
J.B.
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
PC : C'est fini tout ça, ils écrivent leurs trucs en binaire chinois
: recompilé en martien.
-+- PC in Guide du Macounet Pervers : ResEdit a marche pu -+-
Manfred La Cassagnere
Le 15 avril 2022 Í  01:56, Joseph B nous a donné les informations
suivantes:
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.
Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Puisque personne ne répond, un tuto parmi d'autres expliquant la
procédure
<https://www.imore.com/how-view-time-machine-backups-another-mac>

Un grand merci, tout ceci est très clair.
HTH

Oui, ça aide grandement :)
--
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de
ce que je veux.
Anne Roumanoff, Humoriste
Manfred
Joseph B wrote:
Bonsoir Manferd,
Manfred La Cassagnere, le 14 avril 2022 Í  20:46 dans
<news:t39q6u$ka3$ écrivait :
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.
Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Puisque personne ne répond, un tuto parmi d'autres expliquant la
procédure
<https://www.imore.com/how-view-time-machine-backups-another-mac>
HTH

Tout s’est (bien) passé comme décrit dans le dit tuto, merci encore :)
A+
--
Manfred
Joseph B
Manfred, le 16 avril 2022 Í  18:40 dans
<news:t3eri4$laa$ écrivait :
Tout s’est (bien) passé comme décrit dans le dit tuto, merci encore :)

Super :-)
--
J.B.
Capitaine, continuer Í  trans-créer le penta-coeur pourniflant, va contre
l'homo-tube mécanique, voire risque de rediriger le tube phasé.