[Q] Récupération et transfert de fichiers Time Machine

Le
Manfred La Cassagnere
Bonsoir tout le monde,

ma situation est la suivante:

- un iMac Intel Core2Duo de 2006, sous Snow Leopard, et définitivement
HS;
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.

Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Les arcanes de TimeMachine m'étant totalement étrangères, y a-t-il dans
la salle une ͢me charitable qui pourrait m'indiquer la marche
(détaillée) Í  suivre?

Merci :)
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen
[...]

Puisque personne ne répond, un tuto parmi d'autres expliquant la
procédure
HTH
--
J.B.
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
[...]

Un grand merci, tout ceci est très clair.
HTH

Oui, ça aide grandement :)
--
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de
ce que je veux.

Tout s’est (bien) passé comme décrit dans le dit tuto, merci encore :)
A+
--
Manfred
Joseph B
Tout s’est (bien) passé comme décrit dans le dit tuto, merci encore :)

Super :-)
--
J.B.
Capitaine, continuer Í  trans-créer le penta-coeur pourniflant, va contre