[Q] Récupération et transfert de fichiers Time Machine

Manfred La Cassagnere
Bonsoir tout le monde,

ma situation est la suivante:

- un iMac Intel Core2Duo de 2006, sous Snow Leopard, et définitivement
HS;
- un disque externe "en vie", contenant les dernières sauvegardes Time
Machine du dit iMac;
- un iMac Intel Core i5, opérationnel, sous Catalina.

Ceci posé, je voudrais récupérer, Í  partir du disque externe, uniquement
les fichiers et dossiers présents sur le bureau du Mac "mort", pour
ensuite les transférer sur le i5.

Les arcanes de TimeMachine m'étant totalement étrangères, y a-t-il dans
la salle une ͢me charitable qui pourrait m'indiquer la marche
(détaillée) Í  suivre?

Merci :)
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen

Joseph B
Bonsoir Manferd,
Manfred La Cassagnere, le 14 avril 2022 Í  20:46 dans
<news:t39q6u$ka3$ écrivait :
[...]

Puisque personne ne répond, un tuto parmi d'autres expliquant la
procédure
<https://www.imore.com/how-view-time-machine-backups-another-mac>
HTH
--
J.B.
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
Manfred La Cassagnere
Le 15 avril 2022 Í  01:56, Joseph B nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Un grand merci, tout ceci est très clair.
HTH

Oui, ça aide grandement :)
--
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de
ce que je veux.

Joseph B
Manfred, le 16 avril 2022 Í  18:40 dans
<news:t3eri4$laa$ écrivait :
Tout s’est (bien) passé comme décrit dans le dit tuto, merci encore :)

Super :-)
--
J.B.
Capitaine, continuer Í  trans-créer le penta-coeur pourniflant, va contre