[Q]Reseau mac/pc via wifi/airport

2 réponses
macochey
Bonjour,
Je souhaite mettre en reseau un mac (imac g4 macos X.2 carte airport) et un
pc (windows xp familial carte wifi 811.2B) . Je n'y arrive pas (apparement
les cartes se voient mais je n'arrive a echanger aucunes données).
Avant les 02 ordis etaient relies via leur carte ethernet respectives et je
n'avais aucun probleme.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne j'en serais tres heureux .

2 réponses

sergiot.bidon
macochey wrote:

Je souhaite mettre en reseau un mac (imac g4 macos X.2 carte airport) et un
pc (windows xp familial carte wifi 811.2B) . Je n'y arrive pas (apparement
les cartes se voient mais je n'arrive a echanger aucunes données).
Avant les 02 ordis etaient relies via leur carte ethernet respectives et je
n'avais aucun probleme.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne j'en serais tres heureux .

A tout hasard, as-tu bien vérifié et ajusté les canaux d'émission et de
réception ? Sinon faut déjà vérifier que la carte airport seule
fonctionne et idem pour la wi-fi PC (quitte à tester chez un pote, car
je crois comprendre que tu n'as pas de borne externe wifi/airport).

J'ai un ibook airporté et une borne wifi/routeur/switch avec (entre
autre) un PC filaire dessus et ça roule.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

macochey
Merci de vos reponses, ça y est ça marche meme si je ne vois pas trop
pourquoi, je soupçonne un probleme de configuration au niveau reseau
clair/crypté et surtout le fait que je m'y remette a tete reposee.