Q sur MS Config : comment puis je savoir ?

29 réponses
Claudie
Bonsoir

Dans MS config j'ai bcp bcp (trop) de programmes qui se lancent au démarrage
!

Y a t-il un site (de même style que zebulon.fr) qui pourra me guider sur la
marche à suivre et surtout comprendre ce que j'ai actuellement ? (et
éventuelement en décocher ! 'videmment ) ;-)

Merci beaucoup

10 réponses

1 2 3
Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Claudie* vous avez écrit :

Bonsoir

Dans MS config j'ai bcp bcp (trop) de programmes qui se lancent au démarrage
!

Y a t-il un site (de même style que zebulon.fr) qui pourra me guider sur la
marche à suivre et surtout comprendre ce que j'ai actuellement ? (et
éventuelement en décocher ! 'videmment ) ;-)

Merci beaucoup

Utilise HijackThis, fait un scan et fait faire l'analyse sur le site :
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Tu peux obtenir HijackThis depuis ce site.

N'efface rien sans savoir, en cas de doute ou de question, sur le scan
ou son analyse : retour ici.

:-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-01 16:46:26 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claudie
Claude LaFrenière[climenole] wrote:
|| Utilise HijackThis, fait un scan et fait faire l'analyse sur le site
|| : http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french
|| Tu peux obtenir HijackThis depuis ce site.
|| N'efface rien sans savoir, en cas de doute ou de question, sur le
|| scan ou son analyse : retour ici.

ok ! merci Claude
Claudie
|| Claude LaFrenière[climenole] wrote:
|||| N'efface rien sans savoir, en cas de doute ou de question, sur le
|||| scan ou son analyse : retour ici.

euhhhhhhhhhh il me trouve plein de liens.......quant à savoir ce que je peux
dégommer ......??
Alain.bab
Bonjour
Faudra patienter pour la suite de l'assistance de CLF. A cette heure-ci, de
l'autre côté de l'Atlantique il fait dodo...

"Claudie" a écrit dans le message de news:
4187289e$0$29174$
|| Claude LaFrenière[climenole] wrote:
|||| N'efface rien sans savoir, en cas de doute ou de question, sur le
|||| scan ou son analyse : retour ici.

euhhhhhhhhhh il me trouve plein de liens.......quant à savoir ce que je
peux
dégommer ......??

Jceel
Bonjour *Claudie* qui nous a dit
Claude LaFrenière[climenole] wrote:
N'efface rien sans savoir, en cas de doute ou de question, sur le
scan ou son analyse : retour ici.

euhhhhhhhhhh il me trouve plein de liens.......quant à savoir ce que
je peux dégommer ......??

mets le ici et on tachera de t'aider

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Claudie
Jceel wrote:
|| mets le ici et on tachera de t'aider

Bonjour tout le monde (y conpris l'autre côté de l'atlantique ;-) )

Ce serait avec un immense grand plaisir mais ........point de copié/collé
possible !:-(
Jceel
Bonjour *Claudie* qui nous a dit
Jceel wrote:
mets le ici et on tachera de t'aider

Bonjour tout le monde (y conpris l'autre côté de l'atlantique ;-) )

Ce serait avec un immense grand plaisir mais ........point de
copié/collé possible !:-(

serais tu la seule au monde ?????????????????????????????????????????,
les forums de MS ne sont limités qu'à 99.99 Ko et ton Hijackthis... entre
6-8 Ko
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Claudie
Jceel wrote:
|| serais tu la seule au monde
|| ?????????????????????????????????????????, les forums de MS ne sont
|| limités qu'à 99.99 Ko et ton Hijackthis... entre 6-8 Ko

ah mais moi je veux bien tout faire ! à condition qu'on m'explique !?

et là quand je lance hijackthis je n'arrive pas à vous envoyer ce que ce
logiciel me trouve sur mon DD !

désolée......;-(

Claudie nulle
Artic-C
Bonjour *Claudie* qui nous dit :

ah mais moi je veux bien tout faire ! à condition qu'on m'explique !?

et là quand je lance hijackthis je n'arrive pas à vous envoyer ce que
ce logiciel me trouve sur mon DD !

désolée......;-(

Claudie nulle

tu lances Highjackthis, Scan -
Save log (envoie-le sur le bureau)

et tu nous le post ici avec la pièce jointe

tu peux aussi l'envoyer soit en copier-coller, soit le fichier en entier sur
:
http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

site qui te l'analysera dans la seconde suivante et te dira quoi faire

Claudie
¥©¥ wrote:
|| tu lances Highjackthis, Scan -
|| Save log (envoie-le sur le bureau)

merci Beaucoup
c'est tjs quand c'est simple que ça parait compliqué ! mes escuses !
(free ne veut pas me l'envoyer en PJ)
==================================== Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 15:39:47, on 02/11/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:NormanNVCBINZanda.exe
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:Program FilesKerioPersonal Firewallpersfw.exe
C:WINDOWSsystem32slserv.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:NORMANNvcBINNVCSCHED.EXE
C:NORMANNvcBINnvcoas.exe
C:NORMANNvcBINnipsvc.exe
C:NORMANNvcBINNJEEVES.EXE
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSystem32RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe
C:PROGRA~1LogitechMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
C:Program FilesMusicMatchMusicMatch Jukeboxmm_tray.exe
C:NORMANNvcBINZLH.EXE
C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
C:Program FilesSiber SystemsAI RoboFormRoboTaskBarIcon.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:NORMANNvcBINNYMSE.EXE
C:NORMANNvcBINNIP.EXE
C:NORMANNvcBINcclaw.exe
C:Program FilesSAGEMSAGEM
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
C:Program FilesLogitechiTouchkbdtray.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesOE-QuoteFixoequotefix.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Documents and SettingsClaudieBureauhijackthis_198HijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar http://www.free.fr/search/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page http://permanent.nouvelobs.com/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL http://freebox.free.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:Program
FilesSiber SystemsAI RoboFormRoboForm.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:Program FilesMSN
AppsST1.02.3000.1002en-xustmain.dll
O2 - BHO: (no name) - {997DCF04-0013-AE15-FE09-EE57C4C0B946} -
C:DOCUME~1EmelineAPPLIC~1AXISFI~1BowsThat.exe
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} -
C:Program FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.3000.1001frmsntb.dll (file
missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program
FilesMSN AppsMSN Toolbar1.02.3000.1001frmsntb.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} -
C:Program FilesSiber SystemsAI RoboFormRoboForm.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSSystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] C:Program
FilesLogitechiTouchiTouch.exe
O4 - HKLM..Run: [EM_EXEC] C:PROGRA~1LogitechMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
O4 - HKLM..Run: [MMTray] C:Program FilesMusicMatchMusicMatch
Jukeboxmm_tray.exe
O4 - HKLM..Run: [Norman ZANDA] C:NORMANNvcBINZLH.EXE /LOAD /SPLASH
O4 - HKLM..Run: [creative grid thunk hide] C:Documents and SettingsAll
UsersApplication DataBolt surf creative gridBodybits.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [RoboForm] "C:Program FilesSiber SystemsAI
RoboFormRoboTaskBarIcon.exe"
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:Program FilesSAGEMSAGEM

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:Program
FilesInterVideoCommonBinWinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:Program
FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Barre RoboForm &2 - file://C:Program
FilesSiber SystemsAI RoboFormRoboFormComShowToolbar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Personnaliser le &menu - file://C:Program
FilesSiber SystemsAI RoboFormRoboFormComCustomizeIEMenu.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:program filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no
file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)
O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} -
file://C:Program FilesSiber SystemsAI
RoboFormRoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm &2 -
{724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:Program FilesSiber
SystemsAI RoboFormRoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengerMSMSGS.EXE
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://freebox.free.fr/
O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} -
http://public.windupdates.com/get_file.php?bt=ie&pÿ3132c1f1165ed87c5eb83386157f48ff902b60e6761397d62d367e7e25fc73023f21ef98dd5d11facc77917e4b6421e4b1f7feb4:b26d5d59881e3d3ce8ab2292e6aa4d79
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility
Class) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{755CE44D-9456-4E7B-8633-3296A5D460D4}:
NameServer = 212.27.32.176 212.27.39.1
1 2 3