Q svp - Qu'est-ce qu'une déconstruction de ligne par FT? C'est physique ou logique?

3 réponses
Jil S
Bonjour

J'aimerais savoir en qq termes simples, en quoi consiste, lors d'une
résiliation d'office par exemple d'un abonné par FT (pour retard de
paiement) en quoi la ligne Ft est-elle "déconstruite"?
Est-ce physique? Un décablage physique, j'y crois pas trop, quand
même...
Est-ce plutôt logique? Style on désactive... J'y crois plus, car je
suppose qu'en 24h ou 48h on n'envoie pas un tech en salle débrancher LE
cable dans le plat de spaghettis qu'il faut repérer sans se tromper, ce
qui n'est pas facile, et représente un risque bcp trop important de
désactiver qqun d'autre...

Quant à savoir comment sont identifiés/référencés l'entité cable +
ligne + numéro, je l'ignore, mais vu le nombre d'abonnés j'imagine que
c'est conçu pour être souple et faciliter la reconnaissance et la
maintenance...

Ma question concerne le téléphone Voix, mais aussi la connexion adsl..

(je sais, il faut que je me plonge dans qq liens dont je n'ai pas
encore épluché les infos)

merci pour vos infos

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

3 réponses

jc
Jil S <@> wrote:

J'aimerais savoir en qq termes simples, en quoi consiste, lors d'une
résiliation d'office par exemple d'un abonné par FT (pour retard de
paiement) en quoi la ligne Ft est-elle "déconstruite"?
Est-ce physique? Un décablage physique, j'y crois pas trop, quand
même...

C'est une gentille dame qui tapote sur son clavier d'ordinateur que
votre ligne n'est plus à votre nom en cliquant dans une case.
Au fait c'est facturé combien ?

--
JC

Jil S
Jil S <@> wrote:

J'aimerais savoir en qq termes simples, en quoi consiste, lors d'une
résiliation d'office par exemple d'un abonné par FT (pour retard de
paiement) en quoi la ligne Ft est-elle "déconstruite"?
Est-ce physique? Un décablage physique, j'y crois pas trop, quand
même...

C'est une gentille dame qui tapote sur son clavier d'ordinateur que
votre ligne n'est plus à votre nom en cliquant dans une case.

Bonjour Jean-Charles

Merci d'avoir répondu

Au fait c'est facturé combien ?

pour l'instant rien - 3 jours de négo ça a couté (mais pas 12h par
jour)

maintenant j'ai la "reconstruction côté FAI " à négocier - tous
arguments, détails, indices bienvenus :-)

surtout quand de la bouche même des csc du 1014 (une dizaine contactés
maintenant) si c'était poour Wanadoo, la reconstruction auriat été
proposée automatiquement, alors que là c'est "pas possib' "

Au 1013, ils me disent qu'il faut que je contacte leur
responsable...plus je serai prêparé aux arguements de l'adversaire
mieux ce sera :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Jil S a formulé ce lundi :
Jil S <@> wrote:

J'aimerais savoir en qq termes simples, en quoi consiste, lors d'une
résiliation d'office par exemple d'un abonné par FT (pour retard de
paiement) en quoi la ligne Ft est-elle "déconstruite"?
Est-ce physique? Un décablage physique, j'y crois pas trop, quand même...

C'est une gentille dame qui tapote sur son clavier d'ordinateur que
votre ligne n'est plus à votre nom en cliquant dans une case.

Bonjour Jean-Charles

Merci d'avoir répondu

Au fait c'est facturé combien ?

pour l'instant rien - 3 jours de négo ça a couté (mais pas 12h par jour)

sinon, c'est 55¤, quand c'est aux torts complets de l'abonné. Mais il
faut positiver et démontrer que l'abo ayant continué à être facturé (2
mois d'avance) et payé (faut payer la facture récap totale avant
échéance même aprés avis de coupure), FT n'ayant pas le droit de couper
unilatéralement un service qu'en parallèle il continue à facturer et
encaisser, en vous disant "nous vous rembourserons" : Et non, s'ils ont
encaissé, ils doivent réactiver, à leurs torts!

maintenant j'ai la "reconstruction côté FAI " à négocier - tous arguments,
détails, indices bienvenus :-)

surtout quand de la bouche même des csc du 1014 (une dizaine contactés
maintenant) si c'était poour Wanadoo, la reconstruction auriat été proposée
automatiquement, alors que là c'est "pas possib' "

Au 1013, ils me disent qu'il faut que je contacte leur responsable...plus je
serai prêparé aux arguements de l'adversaire mieux ce sera :-)

Finalement, ça ne s'est pas trop mal passé - reste à voir la suite des
évènements...:
- l'opératrice du 1013 faisait un blocage, que j'ai réussi apparement à
vaincre juste en insistant en reprennant l'historique (à au moins 2
reprises pour qu'elle comprenne bien) et en demandant à parler à son
supérieur..que je n'ai pas eu. Je m'attendais à un barrage pire, en
fait.
Le délai serait d'une semaine maxi, je dois m'inquiéter au bout d'une
semaine si la reconnexion Free adsl ne refonctione pas et les rappeler.

Donc on dirait que ça roule...reste à voir...

En espérant que mon expérience (qui n'est sans doute pas unique ni
nouvelle) puissent servir à d'autres internautes- c'est pour ça que je
continuerai à publier ici jusqu'à son aboutissement espéré.

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone