[Q][SYS] Deplacement "Users" "Applications" & "Swap" ok sous jaguar, mais pas sous panther.

ebb
Bonjour,
J'ai lu avec grand interet l'article sur le partitionnement et le
déplacement des élément "Users" "Applications" & "Swap" sur des partitions
éponymes, paru dans SVM Ma n°148 de mars 2003.
Comme sur mes disques durs c'etait un peu le bronx, je me suis décidé a
suivre l'article.
Partitionnement du DD, Installation Jaguar, modification dans le terminal et
tout se passes bien.
J'ai trois alias dans mon Disque de boot "Users" "Applications" & "Swap" qui
pointent chacun vers une partition spécifiques.
Super!!!!!
Je me décide alors de passer le cap, et d'installer Panther en suivant les
conseils dans SVM Mac n° 157 de janvier 2004.
Et là, ça ne marche pas.
J'a reinstallé 3 fois, et refait à chaque fois les modif sur les fichiers
fstab & rc + démarrage en single user, rien !!!
Je me trouve juste avec un dossier vm visible sur le disque de boot.

Merci d'avance pour vos tuyaux

eric

Jacques Perrocheau

<http://www.mosx.net/dossiers/fstabOSX.shtml&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ebb
in article c609e6$h1k$, [NAME] at [ADDRESS] wrote on
19/04/04 12:25:

In article <BCA96E46.2BC2%, ebb wrote:

Merci d'avance pour vos tuyaux

<http://www.mosx.net/dossiers/fstabOSX.shtml&gt;

Salut jaqcues

Merci, j'ai lu l'article. Si j'ai bien compris , sa ne parle que du swap,
non?

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est pourquoi le moyen décrit dans SVM
Mac n° 157 ne marche pas. Au besoin, je peu le recopier ou scanner.

Les explications sur le site mosx.net sont certes très détaillés, mais un
peu incompréhensibles pour un novice du terminal comme quoi, (je sais, vous
allez me dire, fallait pas y toucher si ont ne connais rien ;-) ).

A titre d'exemple:

Ensuite, il faut rajouter les lignes suivantes juste avant le lancement de la
mémoire virtuelle :

result=`grep -v "^#" /etc/fstab |grep "${swapdir}"`
if [ "${result}RES" != "RES" ]
then
let i
while [ $i -ne 0 ]
do
mount |grep "${swapdir}"
if [ $? -eq 0 ]
then
break
fi
echo "Waiting for mounted swap directory... ($i)"
sleep 5
let i=i-1
done
if [ $i -eq 0 ]
then
echo "WARNING : ${swapdir} was not mounted"
fi
fi

Mais ou se trouve dont le lancement de la memoire virtuelle ???

merci

Jacques Perrocheau
In article <BCA9933E.308E%, ebb wrote:

Merci, j'ai lu l'article. Si j'ai bien compris , sa ne parle que du swap,
non?

Cela parle de gestion de partitions pour Mac OS 10.2 et Mac OS 10.3.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est pourquoi le moyen décrit dans SVM
Mac n° 157 ne marche pas.

Parce qu'il n'est pas "bon"... et ne doit s'appliquer qu'à Jaguar.

Au besoin, je peux le recopier ou scanner.

Inutile.

Les explications sur le site mosx.net sont certes très détaillés, mais un
peu incompréhensibles pour un novice du terminal comme quoi, (je sais, vous
allez me dire, fallait pas y toucher si on ne connais rien ;-) ).

C'est pour cela que je me suis abstenu, pour moi le jeu n'en vaut pas la
chandelle.

[...]

Lire plus:
<http://www.mosx.net/dossiers/namedfs.shtml&gt;
<http://www.mosx.net/dossiers/vm.shtml&gt;

et faire la synthèse appliquée à Panther... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

--- - -- --- - ---
Merci pour tes reponses, je continue a chercher la solution, par rapport à
l'article, qui est écrit pour panther

eric

in article c60ifn$k82$, [NAME] at [ADDRESS] wrote on
19/04/04 14:59:

[...]

Anonyme
ebb wrote:

Merci, j'ai lu l'article. Si j'ai bien compris , sa ne parle que du swap,
non?

Non, ça parle de la gestion des partitions, et du cas particulier qu'il
faut gérer si on veut mettre le swap sur une partition séparée.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est pourquoi le moyen décrit dans SVM
Mac n° 157 ne marche pas. Au besoin, je peu le recopier ou scanner.

je ne sais pas la méthode qu'ils préconisaient, mais j'imagine que ça
devait être la même que celle utilisée dans de nombreux share/free-ware
et qui ne marche que de manière "aléatoire"...

Les explications sur le site mosx.net sont certes très détaillés, mais un
peu incompréhensibles pour un novice du terminal comme quoi, (je sais, vous
allez me dire, fallait pas y toucher si ont ne connais rien ;-) ).

Non, je vais surtout dire, faut lire
<http://www.mosx.net/dossiers/LeShell.shtml&gt; si on n'y connait rien...
:-)

A titre d'exemple:

Ensuite, il faut rajouter les lignes suivantes juste avant le lancement
de la mémoire virtuelle :

Mais ou se trouve dont le lancement de la memoire virtuelle ???

Soit lire le dossier sur la mémoire virtuelle :
<http://www.mosx.net/dossiers/vm.shtml&gt;

Soit utiliser le patch comme indiqué juste après :

Vous pouvez ajouter ces lignes soit avec votre éditeur de texte favori
(attention, ce fichier doit être édité avec les droits root, consultez
l'article Le Shell: Editer des fichiers pour les détails sur comment
éditer un fichier), soit en appliquant le patch au fichier rc par la
commande suivante :

cd /etc
gunzip /chemin/vers/fichier/rc.diff.gz
sudo patch -l < /chemin/vers/fichier/rc.diff

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/&gt; *********