[Q : Tiger] Comment faire pour que les swapfiles soient sur un autre disque ?

blanc
Bonjour à tous.

Me voici rentré de vacances en espérant pour tous que vous en avez passé
d'excellentes.

Je rappelle ma config : G4 QS 933 avec 768 Mo de RAM (ça n'a pas changé)
et Tiger 10.4.7 (ça c'est tout nouveau pour moi :-)).

J'avais posé la même question (voir titre) en juin 2005, mais j'étais
alors sous Panther, et la solution que j'avais obtenu m'avais satisfait
jusqu'à maintenant... où je viens de passer sous Tiger ;-)

voir le fil correspondant :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/e4d
ffe5800ceb93f/f3bf8d71975f28a5?lnk=gst&q=tiger+swapfile&rnum=2#f3bf8d719
75f28a5>

En fait il semblerait que sous Tiger le script /etc/rc ne soit plus
exécuté.

Quelqu'un aurait-il une solution, car c'est un gros problème pour moi,
je n'ai que le strict minimum de dispo sur ma partition système, et je
n'ai pas envie de tout repartitionner...

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3
blanc
Salut Matt, et merci de ta réponse.

Matt wrote:

Va falloir faire joujou avec launchd(8)
Documentes-toi sur ce bijou.

Très succinct le manuel de launchd. Peux-tu me donner plus de détails ?
Peux tu me dire par exemple comment trouver/modifier la liste des démons
qu'il lance au startup ?
J'ai vu aussi en faisant une recherche dans les pages"Developer
Connection" de chez Apple que le démon qui gère le swap, c'est
probablement dynamic_pager. Mais comment changer la destination du swap
avant qu'il ne soit lancé ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

man 1 launchctl

OK, il y en a un peu plus

Alors on affiche les démons chargés par launchd au démarrage (donc par
l'utilisateur root) avec launchctl(1) dont le man de launchd(8) parle.

donc :
sudo launchctl list
cela me donne :

com.apple.dashboard.advisory.fetch
com.apple.KernelEventAgent
com.apple.mDNSResponder
com.apple.nibindd
com.apple.periodic-daily
com.apple.periodic-monthly
com.apple.periodic-weekly
com.apple.portmap
com.apple.syslogd
com.vix.cron
org.postfix.master
org.xinetd.xinetd

Pas de chance, il n'y a pas dynamic_pager dans cette liste. Et pourtant
il est bien lancé, d'après le MA.

[...]

Ben comme dans /etc/rc, pour l'instant (cela changera probablement avec
Mac OS X 10.5 comme le man de launchd(8) le laisse supposer).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La modif de /etc/rc n'a rien
donné, et je ne sais pas quel autre fichier modifier.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1ternaute
Bonjour,

Je viens de recuperer mon G5 (qui etait en panne ) , le petit truc qui
tourne et les ventillos a fond et rien ..... avec un tigger tout neuf ;o).
Au debut, le magasin ou je l'ai achete m'a dit, on l'a transmis au magasin
distributeur de mac, il commande une carte mere. L'outil de diagnostique du
cd 1 montrait un KO sur la carte mere. Je suis alle le recuperer, le
technicien, me dit, qu'il n'avait rien, qu'il a juste fait un reset de la
rom, ca arrive que la rom elle bug, faut juste la 'resetter' et une
reinstallation de tigger(merci iphoto) et hop ca marche .... Ce soir je me
bouge le swap ,O) je vais refaire ce que j'avais deja fais avec cette info
:

http://www.bombich.com/mactips/swap.html

sauf erreur de ma part, a moins que j'eusse mal interpreter l'existence des
fichiers, vu que je suis un debutant avec mac, ca a bien marche a partir de
ce fichier /etc/rc . En tous les cas, il avait bien cree le nouveau fichier
sur ma nouvelle partition de swap, ca c'est sur ;o)

"JPaul" a écrit dans le message de news:
1hkyg1j.f65x65lrx71uN%
> [...]

je n'ai que le strict minimum de dispo sur ma partition système, et je
n'ai pas envie de tout repartitionner...

/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

Cependant, launchd(8) lit /etc/rc, donc une modification de celui-ci
devrait être prise en compte.

Ben apparemment non. Puisque la modif je l'ai faite, calquée sur celle
que j'avais en Panther, et que ça ne marche pas. ;-(

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Merci de ta réponse.

1ternaute wrote:

Ce soir je me
bouge le swap ,O) je vais refaire ce que j'avais deja fais avec cette info :

http://www.bombich.com/mactips/swap.html

Donc, tu ne l'as pas encore fait sous Tiger ?...

La modif que tu cites est assez analogue à celle que j'avais faite sous
Panther
[revoir le fil correspondant :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/e4d
ffe5800ceb93f/f3bf8d71975f28a5?lnk=gst&q=tiger+swapfile&rnum=2#f3bf8d719
75f28a5>
]

(et elle est certainement plus ancienne vue la référence à Jaguar (Mac
Os 10.2)) avec en outre la création d'un disque ou d'une partition
spécifique. Or d'après ce que j'ai compris cette création n'est pas
indispensable (tout au moins depuis Panther).

[...]

Oui, oui ça marche bien sous Panther. Mais ne donne rien sous Tiger, en
ce qui me concerne tout au moins. Donc lorsque tu auras testé, dis nous
ce que ça donne pour toi.

[...]

[...]

Merci de respecter les consignes Usenet, pour les citations en
particulier :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

anneleguennec
JPaul wrote:

[...]

voir ce que www.gete.net en pense, c'est quand même un bon point de
départ.

Même dans le Pogue, pourtant bourré de trucs, je n'ai rien trouvé à ce
sujet.

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 12:56:04 +1100, "1ternaute"
wrote:

Ce soir je me
bouge le swap ,O) je vais refaire ce que j'avais deja fais avec cette info
:
http://www.bombich.com/mactips/swap.html
Y en a vraiment qui savent pas comment se compliquer la vie, IMHO

:-))))))))))))))))))
--
Nina

francois.jacquemin
JPaul wrote:

En fait il semblerait que sous Tiger le script /etc/rc ne soit plus
exécuté.

Oui, parce que c'est bash le shell par défaut. Mais rien ne t'empêche de
changer ça et de revenir au précédent.
--
F. Jacquemin

1ternaute

Merci de ta réponse.

1ternaute wrote:

Ce soir je me
bouge le swap ,O) je vais refaire ce que j'avais deja fais avec cette info :

http://www.bombich.com/mactips/swap.html

Donc, tu ne l'as pas encore fait sous Tiger ?...

Bon, si ca y est, avec du mal, et si je me gourre pas vu que je debute
avec le terminal, j'ai vire "/private/var/vm/swapfile0", j'ai reboote,
il revient pas ;o) et j'ai bien mon nouveau
"/Volumes/swap/vm/swapfile0" avec une l'ancienne valeur de
"/private/var/vm/swapfile0". Par contre :

- je vois pas "|" sur mon clavier( je fais du copier-coller avec
textedit)

- je vois pas avec le finder swapfile0, mais je le vois au "terminal"

blanc
1ternaute wrote:

[...]

Tu as fait exactement la modif que tu indique précédemment ?

- je vois pas "|" sur mon clavier( je fais du copier-coller avec
textedit)

option-shift-L

- je vois pas avec le finder swapfile0, mais je le vois au "terminal"

Normal.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC