[Q] - Vider une poubelle recalcitrante

8 réponses
avo
apres un pomme-i ou j'ai coché ( 10.2.et quelques) deverrouiller tout les
fichiers ( qui l'etaient) je ne parviens toujours pas a vider la dite
corbeille
je ferais bien un rm dir mais ou est donc range la poubelle! Existe un
raccourci pour forcer sous X le vidage de la poubelle?

thnx
N.

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <beee3v$4j3$,
"avo" wrote:

apres un pomme-i ou j'ai coché ( 10.2.et quelques) deverrouiller tout les
fichiers ( qui l'etaient) je ne parviens toujours pas a vider la dite
corbeille
je ferais bien un rm dir mais ou est donc range la poubelle! Existe un
raccourci pour forcer sous X le vidage de la poubelle?

Tu peux déterminer le chemin des éléments dans la poubelle en les
glissant dans la fenêtre du Terminal. Normalement, les fichiers mis à la
poubelle par l'utilisateur toto se trouve dans ~/.Trash (pour autant
qu'ils résident sur le même volume que le dossier home de toto).

Pour déterminer le chemin d'un fichier/dossier (même dans la poubelle)
il suffit de glisser son icône dans une fenêtre du Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Daniel
In article (Dans l'article) <beee3v$4j3$, avo
wrote (écrivait) :

apres un pomme-i ou j'ai coché ( 10.2.et quelques) deverrouiller tout les
fichiers ( qui l'etaient) je ne parviens toujours pas a vider la dite
corbeille
je ferais bien un rm dir mais ou est donc range la poubelle! Existe un
raccourci pour forcer sous X le vidage de la poubelle?

thnx
N.

Bonjour,

Dans l'utilitaire BatCHMod, il y a l'article «Forcer la corbeille à se
vider» du menu BatChmode.

http://macchampion.com/arbysoft/

Daniel

Schmurtz
su (login en root)

A oublier tout de suite ! Le login root n'est pas possible sur Mac OS X,
sauf à avoir explicitement activé cette option, ce qui est très
fortement déconseillé.

Mais tu peux quand même faire un "sudo -s" pour ouvrir un shell root.
--
Schmurtz

macaccro
dans l'article ,
Patrick Stadelmann à a écrit le 8/07/03 16:24 :

In article <BB30990D.69D2%,
"" wrote:

su (login en root)

A oublier tout de suite ! Le login root n'est pas possible sur Mac OS X,
sauf à avoir explicitement activé cette option, ce qui est très
fortement déconseillé.

Patrick

le login en root est tout a fait possible via le terminal, il suffit de le
manier avec precaution
--

Patrick Stadelmann
In article <BB3100B1.6A56%,
"" wrote:

le login en root est tout a fait possible via le terminal

Non, pas sur une config par défaut. Il faut l'avoir auparavant activé
dans NetInfo, ce que quasi personne ne fait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
le login en root est tout a fait possible via le terminal

Non, pas sur une config par défaut. Il faut l'avoir auparavant activé
dans NetInfo, ce que quasi personne ne fait.

Si, si, c'est possible. Il suffit de faire "sudo -s" dans le terminal.
--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article ,
Schmurtz wrote:

Si, si, c'est possible. Il suffit de faire "sudo -s" dans le terminal.

Pour lancer un shell en tant que root, oui. Mais ça n'est pas un login
en root.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
Si, si, c'est possible. Il suffit de faire "sudo -s" dans le terminal.

Pour lancer un shell en tant que root, oui. Mais ça n'est pas un login
en root.

C'est quasiment la même chose, avec les mêmes fonctionnalités.
--
Schmurtz