[Qest] question idiote sur les portables...

3 réponses
alf
Bonjour à tous.
voilà : je vais acheter un portable.
je souhaite un port FireWire pour la video, donc je scrute chaque portable
pour vérifier la présence de cette prise.
et voilà ce que je découvre alors par hasard : bcp de portables ne disposent
pas 'ou plus) de port PS/2 pour clavier souris ! domage car un clavier
externe est qd même plus confortable...

Question : existe t il un adaptateur "à 10 balles" pour brancher mon
clavier PS/2 sur un port USB (1.1 ou 2.0) ?

Merci pour vos réponses.
Alf

3 réponses

Minh-Tam DUONG
une mini souris 3 boutons en USB et sans fils coûte à surcouf env 30?-40?
alf
Oui mais c'est un clavier (et éventuellement une souris) que je veux
brancher...
crdlt,
Alf

"Minh-Tam DUONG" a écrit dans le message
news: bpih81$kfo$
une mini souris 3 boutons en USB et sans fils coûte à surcouf env 30?-40?

J. Mayer
On Thu, 20 Nov 2003 14:50:51 +0100, alf wrote:

Bonjour à tous.
voilà : je vais acheter un portable.
je souhaite un port FireWire pour la video, donc je scrute chaque portable
pour vérifier la présence de cette prise.
et voilà ce que je découvre alors par hasard : bcp de portables ne disposent
pas 'ou plus) de port PS/2 pour clavier souris ! domage car un clavier
externe est qd même plus confortable...

Question : existe t il un adaptateur "à 10 balles" pour brancher mon
clavier PS/2 sur un port USB (1.1 ou 2.0) ?

Oui, chez tous les asiatiques.
Un peu plus que 10 balles, quand même...
Ca peut corriger des bugs de driver:
les souris et claviers étant en USB 1.0 (pas 1.1), certaines
machines perdent la souris par intermittence.
Les adaptateurs USB-PS/2, qui sont en 1.1, n'ont jamais ce
problème.