QT Pro : export MPGE-1 Muxed pas de son

4 réponses
xavier
Bonjour,

On m'a envoyé une vidéo au format .mpg QTPro me donne comme propriétés
une seule piste de type MPEG-1 Muxed

Si je veux l'exporter en DivX ou AVI pour la regarder sur ma Freebox, le
son est perdu. Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci,

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>

4 réponses

Gilles
Xavier a écrit :
Bonjour,

On m'a envoyé une vidéo au format .mpg QTPro me donne comme propriétés
une seule piste de type MPEG-1 Muxed

Si je veux l'exporter en DivX ou AVI pour la regarder sur ma Freebox, le
son est perdu. Qu'est-ce que je peux faire ?

VLC est ton amis....
Le Moustique
Xavier a écrit :
Bonjour,

Salut Xavier,

Si je veux l'exporter en DivX ou AVI pour la regarder sur ma Freebox, le
son est perdu. Qu'est-ce que je peux faire ?

T'as essayé de la convertir en .mov pour commencer? ensuite, ffMpegX.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Noel Chavannes
Le 30.12.2008 23:26, l'estimable internaute, *Xavier*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

On m'a envoyé une vidéo au format .mpg QTPro me donne comme
propriétés une seule piste de type MPEG-1 Muxed

Si je veux l'exporter en DivX ou AVI pour la regarder sur ma
Freebox, le son est perdu. Qu'est-ce que je peux faire ?

Démultiplexer ton fichier, puis réencoder les pistes audio et vidéo
obtenues.

Avec MPEG Streamclip, par ex. :

<http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html>

Peut-être Handbrake 0.9.3 (Leopard obligatoire) pourra-t-il aussi
réencoder ton fichier :

<http://handbrake.fr/?article=download>

Enfin, si tu as besoin de plus d'info. concernant un fichier vidéo,
utilise VideoSpec :

<http://laurent.ettouati.free.fr/index.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
blanc
Xavier wrote:

On m'a envoyé une vidéo au format .mpg QTPro me donne comme propriétés
une seule piste de type MPEG-1 Muxed

Si je veux l'exporter en DivX ou AVI pour la regarder sur ma Freebox, le
son est perdu. Qu'est-ce que je peux faire ?

Essaye de faire la conversion avec MPEG Streamclip. Normalement il ne
devrait pas y avoir besoin de démultiplexer.
Tu peux essayer aussi une conversion en MPEG2 Transport stream qui est
lu directement par la FB.

Ceci étant, au lieu de faire la conversion, tu peux aussi utiliser
FreePlayer (donc VLC) pour envoyer directement ta video MPEG1 vers la
FB.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE