qu'en pensez vous ?

Seb
bonjour,

-- mon pc (celeron 1.8 avec 60 Go et 256Mo DDR et gf4 Mx 440) si j'achete ce
matériel --

je désire numériser mes cassettes vhs et vhs-c grace à ce matériel :
PINNACLE LINX USB Plus.

qu'en pensez vous ? est ce que ca sera facile à réaliser ? est ce long à
réaliser comme opération ?
la PINNACLE LINX USB Plus est elle du bon matériel ? (sachant que je désire
par la suite sauvegarder mes vhs sur cd (format vcd)

en comparaison avec une PC tv Rave, est ce mieux de numériser avec ce
matériel usb ou avec la carte pci ?

merci d'avance de vos reponses.

Un novice en acquisition video :-))

seb

Seb
je ne cherche pas la qualité dvd, tout juste de quoi assurer la pérennité de
mes cassette vhs et vhs-c...

a écrit dans le message de news:
3f2b0ab8$0$17288$
Avec 60 Go vous ne pouviez que faire 4 heures d'enregistrements,
il est recommander d'avoir un dexième disque dur de très grande capacité

et
très rapide,
la puissance est très demandé, même moi qui à un processeur 2.4 Go et 384

Mo
DDR, j'ai des problèmes.
Votre disque dur dois être formaté en NTSF pour aquérir plus de 20 minutes
dans un seul fichier.

Sa va marcher avec un 1,8 Go, il est recommander d'avoir le meilleurs !

L'aquisition vidéo sa coûte très chers, c'est pour enregistrée des

qualités
meilleurs que celle du DVD.
J'ai du matèriel d'aquisition vidéo !
Contacté-moi à

La vidéo analogique avec celle du numérique n'as rien avoir, c'est pas du
tous le même système de compression
aquérir des film VHS vers un DVD sa va revenir chers 1 heure le DVD pour
enregistrée du VHS sans perte.

Le résulta sur une vidéo VHS en numérique est difficile !

"Seb" a écrit dans le message de news:
bge2rj$pal$
> [...]

> par la suite sauvegarder mes vhs sur cd (format vcd)
>
> en comparaison avec une PC tv Rave, est ce mieux de numériser avec ce

Je diser crée un DVD de qualité VHS !
1 heure le DVD pour crée de la qualité VHS sur un DVD, si par exemple vous
faite un encodage à 4000 Kbit d'une vidéo VHS, la qualité de ta vidéo sera
désendu. Si vous faite du VCD n'ont parlont pas, l'image sera très mauvaise.
J'ai déjà fait tous ça donc j'ai us beaucoup de problème, j'utilise en plus
un bon encodeur mpeg2 et mpeg1, un film en qualité numérique, je peu
l'encoder en 1500 Kbits toutes en gardant toute sa qualité.

Le meilleurs format est le format DV !

bgg0iq$66o$