Qualité service programme changement de mobile ;-)

Marc Robert
Bonjour,

En mai dernier, programme de changement de mobile Orange (par utilisation
des points) : le transporteur choisi par l'opérateur me livre l'appareil à
la troisième tentative (deux matinées perdues en vain à attendre). Pas la
moindre excuse ni explication bien entendu.

Ce matin, rebelote (changement du mobile d'un autre membre de la famille).
le transporteur n'est pas venu, et le service client, auquel je viens de
téléphoner pour signaler cela, m'a raccroché au nez (!).

No comment.

Aurélien
Marc Robert wrote:
[...]

mauvais transporteur => changer de transporteur

plus sérieusement : pourquoi ne pas tout simplement aller en boutique Orange
(ou autre type Phonehouse ...) ?

si c'est parceque tu es en pleine campagne, cela explique le transporteur un
peu lent à venir (faire 30km pour livrer un colis à un client n'est
malheureusement pas rentable lorsqu'Orange aura payé 10 euros de port)

@+
Aurélien

Ulrich
*Aurélien* a couché sur son écran :

si c'est parceque tu es en pleine campagne, cela explique le transporteur un
peu lent à venir (faire 30km pour livrer un colis à un client n'est
malheureusement pas rentable lorsqu'Orange aura payé 10 euros de port)

En meme temps , rentable ou pas , le transporteur a accepté la mission
, et doit ammener au client final le colis , que ce soit en campagne ou
en pleine ville , et ce dans les délais prévus au départ .

--
Cordialement
Ulrich

Jean34
"Ulrich" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

je bosse tous les jours avec des transporteurs (je suis commercial, ils
livrent mes clients pro).
Actuellement, à part quelques uns hors de de prix, le service est
globalement lamentable : colis perdus, abimés, délais non respectés,
chauffeurs désagréables avec les clients, et j'en passe... On a fait trois
boites de transport en 4 ans, et c'est la même merde partout.

Dernièrement, y'en avait un qui en l'absence de mes client déposait le
matériel sur le trottoir (gros cartons) et se barrait.
je suppose qu'il signait les bons lui même. Tu crois halluciner en voyant si
peu de conscience professionnelle...
Je l'ai baisé en signalant les colis comme non livrés auprès de son patron,
et réfutant la signature. ça leur a couté un sacré paquet de fric en avoirs.

Les cartons portent la mention "fragile - Ne pas transporter couché". Un
client m'a raconté qu'il a vu le livreur balancer les cartons du cul de son
camion, et les laisser tomber à plat par terre. Et le pompon : le mec pour
descendre a marché sur les colis, s'en servant d'escalier....

++

Ulrich

Actuellement, à part quelques uns hors de de prix, le service est globalement
lamentable

Euh , je n'ai pas dit que les transporteurs étaient tous sérieux ...
;-)

J'ai seulement dit que si le transporteur a accepté la mission , il
doit l'effectuer meme pour un colis à livrer au fin fond de la campagne
, pour 10 euros .

Mais c'est vrai que le sérieux de certains transporteurs laisse à
désirer , j'ai pu en faire l'expérience avec des colis livrés par un
transporteur alors qu'il nécessitaient une signature , ou des colis non
livrés par la poste avec un avis de passage alors que j'étais présent
chez moi :-(

--
Cordialement
Ulrich

Jean34
[...]

je sais, mais ça m'a fait du bien de déballer tout ça ;))

[...]

la Poste a le droit, ils disent dans ce cas que tu n'as pas entendu la
sonnette, ou que le préposé ne peut abandonner son véhicule. Je me suis
pougné avec un receveur pour cette raison.

Ulrich
Le 09/09/2007 , *Jean34* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

la Poste a le droit, ils disent dans ce cas que tu n'as pas entendu la
sonnette, ou que le préposé ne peut abandonner son véhicule.

En tout cas , ils sont très forts pour les excuses ... mdr

On m'avais déja fait le coup de la sonnette mais pour le véhicule
jamais.

Mais bon , la poste m'a déja fait le coup de la sonnette , manque de
bol, ce matin là j'étais chez moi , la sonnette fonctionnait bien (j'en
avais eu la preuve en fin de matinée avec un démarcheur) , et habitant
au fond d'une impasse j'ai pu voir qu'aucune camionnette ne s'était
présentée. :D

--
Cordialement
Ulrich

Aurélien
Jean34 wrote:
Actuellement, à part quelques uns hors de de prix, le service est
globalement lamentable

justement les faibles prix n'expliquerait-il pas le mauvais service ?

je travaille dans le transport (en lot = camion complet et non dans le
transport de colis) et je peux t'assurer que nos concurrents moitiés moins
cher n'assurent pas le même service, et c'est justement pour le service que
nos clients acceptent de payer plus cher

Euh , je n'ai pas dit que les transporteurs étaient tous sérieux ...
;-)
je sais, mais ça m'a fait du bien de déballer tout ça ;))

c'est clair qu'un mauvais transporteur ça énerve, je compatis ;-)

pour mes transports de colis je passe généralement par Coliposte pour le
classique qui ne craint rien ou par UPS pour du plus sérieux ...dans les
deux cas le service est bon et correspond à ce que j'ai payé (et je sasi
pourquoi je paie UPS 3 fois plus cher que la poste)

J'ai seulement dit que si le transporteur a accepté la mission , il
doit l'effectuer meme pour un colis à livrer au fin fond de la
campagne , pour 10 euros .

le problème c'est que celui qui l'accepte n'a aucune idée des éventuelles
contraintes de livraison

j'ai récemment eu l'occasion de traverser le plateau du Larzac ... une
maison tous les 10km ;-) je comprends qu'un livreur n'ait pas forcément
envie de mettre en retard toutes ses livraisons en faisant un détour de 1/2H
à 1H pour livrer un petit colis

[...]

c'est clairement scandaleux et devrait entrainer des poursuites auprès du
transporteur

la Poste a le droit, ils disent dans ce cas que tu n'as pas entendu la
sonnette, ou que le préposé ne peut abandonner son véhicule. Je me
suis pougné avec un receveur pour cette raison.

ils prennent le droit, nuance ;-)

++
Aurélien

Jean34
"Aurélien" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 46e931ab$0$31886$
Jean34 wrote:
Actuellement, à part quelques uns hors de de prix, le service est
globalement lamentable

justement les faibles prix n'expliquerait-il pas le mauvais service ?

je ne vois pas en quoi le prix faible les oblige a transporter couché un
colis où il a marqué dessus "transporter debout"

Le Seigneur des Rateaux
Aurélien a exprimé avec précision :

[...]

sauf que si tu envois un colis par UPS (ou autre) tu n'est pas sur que
ce soit toujours UPS qui fasse la livraison.

J'ai deja recu du chronopost et DHL livrés par les transports Toto63
:-)

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws