qualité sortie cd/dvd numérique et ampli AV avec ampli numérique

Gilles Vollant
bonjour,
J'ai un ampli AV avec entrée numérique (Onkyo DS575)

Cet ampli dispose d'entrée son numérique (coax et fibre optique).

A priori, le convertisseur numérique / analogique de l'ampli et de qualité
satisfaisante.

Existe t il une différence que qualité de la sortie numérique entre les
différents lecteurs de CD (ou DVD), et entre coax et fibre optique ?

J'ai l'impression que non, et qu'un lecteur DVD à 50 euro fait l'affaire
pour avoir un bon son en utilisant la sortie numérique

Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Bien sûr. Si ledit lecteur est bien fichu.

Hello,

Une question en complément :

J'ai la nette impression que mon Pio 575 A en sortie analogique est
moins agréable à ouïr que mon Cambridge DVD300, autosuggestion ou réalité ?

Même remarque concernant la conversion quand réalisée par le Cambridge
ou par l'ampli (sherwood), à l'avantage me semblet--il du lecteur, mais
là c'est moins flagrant.

PS: Suis allé cherché hier le Strata 5, bel objet, et écoute *très*
sympa sur ça http://minilien.com/?6By8vJ3D2C que je recommande, mais
qui est peut-être trop "facile" à apprécier (pas assez objectif) :-)
Optimisation prévue ce WE

--
Gilles.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Ah, le monumental premier alboum de la grande Rickie Lee Jones. Ça ne nous
rajeunit pas.
:-)

Rien à jeter, dire qu'y en a qui comparent à la Norah du même nom...moi
j'ai découvert ce disque sur le tard, après avoir vu le scopitone de
Chuck.E's in love sur mon telefunken couleurs 625 lignes :-)

Prends ton temps. Le réglage idéal est quand le caisson se fait complètement
oublier lorsqu'en service mais manque cruellement lorsque débranché. Dès
qu'on l'entend, c'est qu'il est trop fort...

Chouette pour ça la telco, tu le 'mute' ou tu changes la Fc. par pas d'1
Hz sans bouger tes oreilles du canap' ;-)
M'étonnerais que mon WE suffise...

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
François Yves Le Gal wrote:
On Sat, 11 Jun 2005 17:22:55 +0200, Gilles Morellini
wrote:

[...]

Faut vraiment que je remette la Thorens en état, moi... à moins que je
craque pour autre chose avant!

JLM
François Yves Le Gal
On Sat, 11 Jun 2005 20:37:15 +0200, Jean-Louis Matrat
wrote:

Faut vraiment que je remette la Thorens en état, moi... à moins que je
craque pour autre chose avant!

On assiet depuis quelques mois à une renaissance généralisée de
l'analogique, surtout auprès des djeunez qui découvrent les joies des vrais
disques après des années de boumboum hémepétroisé.

De plus en plus d'albums sortent en vynil, de plus en plus de platines,
cellules et accessoires sont proposés.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

De plus en plus d'albums sortent en vynil, de plus en plus de platines,
cellules et accessoires sont proposés.

M'étonne qu'on entende pas plus parler d'amplis "avec une entrée phono
oui, monsieur!" comme le dernier cri de la technologie, après avoir vu
disparaitre ces entrées à l'avènement du A/V Receiver, dont
entre-parenthèse on a que foutre de la partie vidéo dans 99,9% des cas !

'tain, quelle époque ...

--
Gilles.
bluebart
> [...]

disparaitre ces entrées à l'avènement du A/V Receiver, dont
entre-parenthèse on a que foutre de la partie vidéo dans 99,9% des ca s !

Et oui, après avoir goûté de la technophilie 96khz/24bit 98db /sb
nos pôv oreilles reformattées redécouvrent le léger souffle
reposant des médias analogiques, la dynamique "restreinte" mais
finement ciselée par des ingés/sons, des labels monstrueux bonne
cuvée et puis le beau travail du graphiste pochette avec des lectures
des textes sans besoin de loupe enfin quoi nous v'la dans la nostalgie
"les vieux"!!!!, manque plus qu'un forum spécial papi-résistant au
cyanocrylate. J'ai une pensée émue pour tous ceux qui ont gardés le
"tourne disque" et les disques qui vont bien. Mais je ne suis pas
inquiet, les "marketeurs" y vont bien nous le pondre cet ampli avec
entrée phono spéciale 6L6 el83.
Cordial salut du Rouergue ou il fait beau aujourd'hui.
HB