Quand les FAI se moquent des FAI

taxi
http://fr.news.yahoo.com/19052006/44/quand-les-fai-se-moquent-des-fai.html

Mon premier est le site des NAID (pour « Non-assistance à internaute en
difficulté »), [ http://www.les-naid.com/ ] un groupe chargé des réponses
aux appels de la hot line d'un FAI et qui s'amuse à faire tourner les
internautes en bourrique afin qu'ils raccrochent le plus vite possible. Des
vidéos (de nouvelles sont attendues) présentent la méthode de chacun :
Evelyne, proche de la retraite et visiblement peu à l'aise avec l'
informatique, raconte la vie de son fils. Eric, lui, envoie le malheureux d'
un service fictif à l'autre, tandis que Théo noie l'internaute sous un flot
ininterrompu de termes techniques.

Mon deuxième est un nouveau fournisseur d'accès dont la page d'accueil
détaille l'offre : un forfait Internet « très gros débit », avec une
magnifique Glam Box à. télécharger dans divers coloris. Les explications
tarifaires du forfait téléphonique sont, quant à elles, totalement
illisibles. De son côté, l'offre de TV par Internet est à la pointe : mieux
que la HD (haute définition), voici le JMMPP, pour « Je me mets plus près ».
de l'écran. On pouvait s'y attendre : le site s'appelle Cretin.fr [
http://cretin.fr ].

Mon tout est en réalité une supercherie de deux fournisseurs d'accès. Les
NAID ont été concoctés par Club-internet, et Cretin.fr par Free. Une manière
de vanter leurs qualités en caricaturant les défauts « des autres ». Mais
voilà, est-on sûr que la hot line de Club-internet répond toujours
efficacement aux abonnés ? Les contrats de Free sont-ils aussi limpides qu'
on voudrait nous le laisser croire ? Certains de nos lecteurs, parions-le,
en douteront.

Reclus
> [...]
| près ». de l'écran. On pouvait s'y attendre : le site s'appelle Cretin.fr

"Crétin.fr ne fait pas rire les internautes"

http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/1823/79/index.html